A 5 ans, il refuse d'aller au lit

-

Bonjour,

Mon petit fils de 5 ans refuse d'aller au lit le soir, l'angoisse monte, il pâlit, se débat et panique. S'il est épuisé et parvient à s'endormir, vers 1h du matin, il se réveille et hurle. Rien ne le calme, il s'accroche désesperement à nous. C'est terrible car cet enfant souffre. Merci de vos conseils.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13351
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
2
Merci
Bonsoir Marinette
Il a un problème ce petit. Il a une peur panique, il doit bien y avoir une raison, que disent ses parents ? Tu es mamie, il vit avec toi ?
Il y aurait un soupçon de raison a cette peur de dormir seul ?

Merci lekabilien 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 170 internautes ce mois-ci

ce petit ne vit pas avec moi mais je le garde quand sa maman travaille. Depuis quelques temps sa maman a un compagnon avec qui le petit s'entends bien mais le papa enrage et en parle au petit, cela le perturbe. le papa est toujours très agressif avec la maman en sa présence quand il le récupère ou le ramène. 

lekabilien
Messages postés
13351
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonsoir Marinette
Donc la cause potentielle ou du moins en partie est le papa, selon ce qui peut lui dire lorsqu'il le prend.
Difficile pour toi d'agir a la place de sa mère, mais tu peux la conseiller. Oui voir professionnel de santé pour enfant est la solution, il pourra peut-être lui faire dire ce qui se passe, et si papa est vraiment la causes, car ça nuit a la santé de l'enfant, alors maman prendra ses responsabilités et devrait agir pour le bien de cet enfant.
Il ne faut pas attendre que cet enfant perde pied totalement si c'est le père qui en est responsable.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 14 juin 2017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2018
0
Merci

Bonjour Marinette,

Les enfants ont très souvent tendance à reculer l'heure du coucher. Cela peut être dû à des angoisses ou à la peur de se retrouver tout seul. N'hésitez pas à lire ces quelques conseils d'un psychologue qui pourront certainement vous aider. 

Tenez-nous au courant !

Anaïs

Bonsoir Anais. Ce petit est vraiment très anxieux, il ne veux pas s'endormir car des cauchemars viennent le hanter, preuve qu'il est en insécurité. Le rituel que préconnise le psychologue de demander à l'enfant de raconter ce qu'il a aimé ou ce qui lui a déplut dans sa journée est un conseil qui vaut la peine d'etre essayé. merci

Commenter la réponse de AnaisThiebaux