Père absent : est-il obligé de reconnaître son enfant ?

Fermé
Katerine - Modifié le 5 janv. 2018 à 10:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 janv. 2018 à 18:44

Bonjour

J'ai besoin de conseils, car je suis un peu perdue. J'ai rencontré un homme en juillet 2016 : il me disait qu'on allait se marier et beaucoup d'autres projets. Je suis tombée enceinte de lui en octobre 2016 car je ne prenais pas la pilule et j'ai oublié de prendre la pilule du lendemain. Après lui avoir annoncé ma grossesse, il a voulu que j'avorte car il ne se sentait pas prêt à avoir un enfant. Je n'en étais incapable : tuer un enfant pour moi est impossible. J'ai donc vécu ma grossesse toute seule. Quand j'ai accouché, je lui ai demandé s'il voulait voir son fils et m'a répondu de le mettre en famille d'accueil et d'autres paroles très blessantes. Mon fils, je l'aime plus que tout, mais le fait qu'il grandisse sans père me fait mal.

Je voudrais le poursuivre en justice, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ! J'aimerais aussi qu'il fasse un test ADN pour confirmer qu'il est le père et si oui, qu'il assume son rôle ! Vous en pensez quoi ? Dois-je le poursuivre en justice pour qu'il reconnaisse son enfant ou laisser tomber et passer à autre chose ?

Je vous demande de ne pas me juger car je suis déjà assez triste. J'ai besoin de conseils et de soutien. Merci

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
4 janv. 2018 à 18:44
Bonsoir
Tu as été d'une légèreté extrême, tu ne crois pas ?, ne prends pas mal cela mais tu dois apprendre a être beaucoup plus prudente a l'avenir et être responsable.
Tu rencontres un homme, 3 mois après tu tombes enceinte alors que tu ne le connais pas et en plus il n'en veut pas d'un enfant.
La reconnaissance paternel ne donnera pas un père a ton enfant, sans amour qu'il l'accepte, ce n'est pas une pension alimentaire qui donnera de l'amour ou un père a cet enfant.
Apprends a assumer tes actes et a grandir, de cela ton enfant en aura vraiment besoin.
Les questions de droits, posent les ici.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum

Bonne courage et bonne chance





2