J'ai envie de tomber enceinte

Résolu
justine - 9 mars 2009 à 17:50
 Audrey245 - 8 sept. 2012 à 23:53
Bonjour. J'ai eu mes règles le 5 mars 2009. J'ai un cycle de 26 jours. Quelle est ma date d'ovulation ? Quand puis-je tomber enceinte ? Merci.
A voir également:

9 réponses

En théorie, l'ovulation a lieu 14 jours avant les règles suivantes, ce qui signifierait autour du 17 mars. Comme les spermatozoïdes vivent quelques jours dans les voies génitales de la femme mais que l'ovule lui ne dure que 24 heures, les rapports sexuels peuvent être fécondants pendant une période allant du 12 mars au 19 mars environ (et en comptant large). Mais ceci en étant sûr que les cycles sont toujours réguliers et que l'ovulation ait bien lieu 14 jours avant la fin du cycle comme la théorie. Mais en pratique, c'est parfois différent !
3
En théorie oui, l'ovulation se fait au 14e jour. Mais moi, avec des cycles très réguliers de 27 à 29 jours, j'ai découvert que j'ovulais au 10e ou 11e jour avec un test d'ovulation.
0
En fait, la façon la plus sûre de tomber enceinte c'est juste la période après les règles. Ne pas prendre de moyen de contraception après ses règles fonctionne à 100 %. C'est comme cela que j'ai pu avoir mon enfant à une période bien précise.
1
Avoir un rapport tous les deux jours, c'est infaillible.
1
Date d'ovulation 5 mars + 26 jours - 14 = 17 mars, mais c'est en principe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le calcul est juste, mais comme le souligne Line, en pratique, c'est parfois différent. Le plus sûr est de faire une courbe de température sur quelques mois (tous les matins au réveil avant de se lever). Au cours du cycle, la température monte. Le \"pic\" indique le moment de l'ovulation.
0
Quels sont les deux jours infaillibles ?
0
Les spermatozoïdes vivent 3 jours dans le vagin d'une femme donc on peut être fécondé 2 jours après le rapport... Avoir des relations tous les 2 jours vous assure de ne pas passer à côté de l'ovulation ! C'est ce qu'on a fait avec mon compagnon pour nos deux enfants et je suis tombé enceinte au bout d'une semaine ou 2 pour les 2 !
0
Il existe en pharmacie des tests d'ovulation qui, en fonction de votre taux d'hormones dans les urines, vous disent si vous ovulez ou pas. Ca a marché du premier coup quand j'ai voulu avoir ma fille. Bonne chance.
0
J'ai eu mes règles le 5 mars et j'ai un cycle de 26 jours. J'ai eu des rapports le 12, 14, 16, 17. Ca fait 2 jours que j'ai des nausées. Je voudrais savoir si ce genre de signe peut commencer avant l'arrêt des règles. Merci.
0
Sincèrement, mes nausées je les ai eues à partir de 2 mois, 2 mois 1/2 de grossesse... Ca m'étonnerait que les nausées que vous avez soient la conséquence directe d'une grossesse, surtout si le plus ancien de vos rapports date d'il y a 6 jours. Après, vous pouvez très bien malgré ça être enceinte mais ces nausées ne sont pas forcement une indication.
0