Ma belle-famille m'en fait voir de toutes les couleurs

-

Bonjour

C'est la première fois que je viens sur ce forum, car je sature avec ma belle famille, surtout ma belle-mère et mes belles-soeurs !!!!

Je suis en couple avec mon compagnon depuis 6 mois, et ça se passait bien au début.

Le problème ? C'est que sa famille me tape sur le système, je ne les supporte plus dorénavant. En particulier, ma belle-mère, mes belles-soeurs, et mon beau-frère. Mais le beau-père, il est gentil et c'est quelqu'un de très discret.

Tout d'abord 2 jours après notre rencontre, ma belle-famille ne m'ont jamais acceptée sans parler de ma belle mère, qui se montre très arrogante froide et distante, du genre madame "j'en ai rien à faire" et pense qu'à mon petit intérêt. J'ai essayé de l'aborder mais finalement elle a m'a envoyée balader. Et non seulement ça, elle s'immisce constamment dans notre vie de couple, juste pour la dévoiler à tout le monde.

Malgré tout ça, je n'ai rien fait pour qu'elle agisse de la sorte, j'ai en parlé avec mon compagnon, mais lui il n'a rien fait pour que les conflits soient mis à terme et commence déjà à m'insulter de tous les noms.

Y compris les belles-soeurs qui s'amusent à me lancer des vannes a gogo vis-a-vis de mon physique (rondeurs), et à me comparer avec l'autre belle fille (copine de mon beau-frère) parce qu'elle est mince, donc entre l'autre belle fille et moi, belle maman et belles soeurs préferent l'autre belle fille. J'ai pris sur moi parce que j'aurais péter un câble.

Quant au beau-frere, il se croit tout permis quand il vient à la maison, monsieur débarque sans prévenir juste parce qu'il veut voir son frère, il se sert dans mon frigo sans autorisation, fume dans la maison, alors que je supporte pas l'odeur du tabac. Malgré tout, je lui ai répété maintes fois de respecter nos règles, il en fait qu'à sa tête, et fait sa loi chez moi. Donc finalement au cours de cette journée je l'ai mis dehors,

La grande soeur de mon compagnon m'avait appelé finalement, je n'ai pas répondu heureusement, au final j'ai eu droit aux insultes sur messagerie vocale des menaces, et même elle insulte mes parents. Donc comme mon ami ne m'a pas défendue face à sa famille je l'ai quitté, j'ai pu discuter ouvertement avec mon beau père avec qui je m'entends mieux qui a pu faire le premiers pas pour les mettre chacun à leurs place. Au final, j'ai coupé les ponts avec cette belle famille. Et mon copain également qui n'apas su me défendre et m'insulte également

Au moindre conseil, je suis preneuse bisous..

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
99
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
4
1
Merci
Bonsoir Bibine, Vous nous dites avoir quitté votre compagnon, donc il n'y a plus de problèmes. Il faut espérer que la prochaine fois que vous aurez un compagnon, sa famille vous accepte mieux. Vous voyez, vous avez eu le papa de votre ex-compagnon qui a été gentil avec vous, je suis sûre que la prochaine fois ce sera toute la famille. Vous savez ce que vous pourriez faire, un régime pour leur montrer que vous êtes mince et belle. Cela leur fera les pieds. Courage à vous.
Viviane920
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
49 -

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec TIN6. Vous n'avez rien à prouver à ces gens là, vous êtes vous, ronde et belle et vous passez à autre chose. Vous trouverez la bonne personne qui saura vous aimer et vous respecter. Comme dit l'adage, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) !

> Viviane920
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-

Je suis tout à fait d'accord avec Viviane : "vous n'avez rien à prouver à ces gens là, vous êtes vous, ronde et belle et vous passez à autre chose."

J'ajoute qu'il ne sert à rien d'espérer une amélioration qui n'arrivera jamais quoi que vous fassiez. Votre compagnon est un lâche et vous avez pris une bonne décision en le quittant. Le reste de la famille, oubliez-les vite et si vous pouvez garder la trace des menaces sur votre répondeur, ça peut servir. Et surtout maintenant OUBLIEZ cette famille infâme et leur innommable fils !

TIN6
Messages postés
99
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
4 > Viviane920
Messages postés
91
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Bonjour Viviane, j'étais sûre que certains allaient réagir à mes propos, bien sûr qu'elle n'a rien à prouver. Mais avouez quand même, vous dites cela pour consoler les rondes. Car on est mieux dans son corps et souvent dans sa tête lorsqu'on est un peu plus mince. C'est lourd et inconfortable à porter les kilos. Demandez-le aux ex grosses, elles vous en parleront mieux que moi. Lorsque vous êtes dans le lit et que vous voulez vous tourner, vous sentez un grand clock, etc.... ect.... Là il s'agit de personnes vraiment grosses, ce qui ne doit pas être le cas de cette jeune femme. Sans parler de la mise en danger de sa vie, lorsqu'on a un embonpoint trop conséquent. Je lui disais cela car après une rupture, cela peut faire du bien, se sentir mieux dans sa peau de perdre quelques kilos. Cela peut être un but et nous changer les idées, en y ajoutant un peu de sport ou de danse. C'est revalorisant. Fanfan, toute la famille n'était pas infâme avec elle, le papa a été gentil avec elle. Lui dire cela peut la décourager, lui donner le sentiment que personne ne sera jamais gentil avec elle. Le papa a été gentil, donc elle voit qu'elle est une personne qui a été appréciée et qui le sera encore. Bien sûr il faut qu'elle oublie le restant de la famille qui est sans intérêt et surtout son ex copain.
> TIN6
Messages postés
99
Date d'inscription
samedi 2 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
-

Non heureusement j'ai rien à leurs prouver du fait que je suis ronde quoi, eux d'abord ils ont commencé a faire des remarques, qui virent aux insultes.

Coucou fanfan Tin6 viviane

 

Tout d'abord Merci à vous d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir répondu, je suis désolée de vous répondue tardivement, ☺

Effectivement mon ex compagnon est un lâche pur jus lol, je suis tout à fait d'accord a ce point là. Pour ajouter ce qui me tue chez lui c'est lui c'est un vrai fifils a sa maman. Quand la mémère parle systématiquement il ferme sa bouche et obéit.

Commenter la réponse de TIN6
Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, C'est admirable, la plus forte c'est vous. Vous avez très bien fait d'avoir quitter votre compagnon. Restez comme vous êtes, vous trouverez un jour une personne admirable je n'en doute pas une seconde.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3793 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut babou 

Merci à toi d'avoir eu le temps de me lire ☺, et oui et oui effectivement sans me vanter, je me suis sentie forte, face à cette moche famille lol, il y a eu une longue bataille pour en arriver là. Honnêtement Si j'aurais pas prise cette décision j'aurais craquée et au final retrouvée en dépression. Heureusement je pourrais pas me marier ni avoir des enfants avec, ça aurais été pire. 

Commenter la réponse de babou