3 réponses
Modifié le 30 juin 2017 à 11:11
Ah les relations familiales !!! C'est souvent du grand art. Il faut savoir céder, s'effacer, composer, et en général ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.
Etes-vous hébergés chez vos enfants lorsque vous y allez, et si oui, comment se passent vos contacts ?
Ce n'est effectivement pas normal que ce soit toujours vous qui bougiez, d'autant que vous êtes dans vos droits en demandant à voir vos petits-enfants, et que de ce fait, il serait bon de trouver un compromis qui arrange tout le monde. Par exemple : vous descendez une fois sur deux, et votre famille remonte une fois sur deux. Vos petits-enfants pourraient aussi prendre l'avion comme enfants mineurs accompagnés par du personnel de bord, le procédé existe aussi à la SNCF, s'ils ont moins de douze ans.
Il faut que vous puissiez en parler tous ensemble, posément et calmement (hors de la présence des petits-enfants bien entendu) pour trouver une solution. A force, cela va vous peser tous ces trajets, ce qui invariablement, finira par se ressentir dans vos relations avec vos petits-enfants ce qui serait dommage.
6 juil. 2017 à 16:14
Euuuuhhh, çà ne sera peut-être pas des vacances pour tout le monde !!!! voire même pour personne...
7 juil. 2017 à 07:45
bonjour?réponse,aux problèmes financiers? c'est plus, nous ,petits retraités,qui sommes,dans le besoin? eux,par contre,ont la chance,d'être,trés biens placés?? je pense,plus,à la nouvelle la génération? malheureusement, papy,mamie,qui n'ont rien,a donner,que son coeur,l'amour,faire des cadeaux (parfois,au dela,de nos moyens) nous le principal,c'est de faire plaisir? mais,on pas des grands parents,de valeur,mais,on est remplie dAmour....