L'intimité de chacun [Résolu]

Indymaya - 25 juin 2017 à 20:25 - Dernière réponse : FRANKGTH 43 Messages postés mardi 27 juin 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention
- 30 juin 2017 à 18:12

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est normal que mon ex-belle-sœur fasse coucher ses enfants (3 et 5 ans) dans la même chambre qu'elle et son amant? Pourtant, ils ont leur chambre à eux!?

De plus, elle précise à ses enfants que ce n'est qu'un ami, pas un amoureux!?  Pour le connaître, je sais qu'il ne la côtoie que pour le sexe.  

Je m'inquiète pour mes neveux et leur père aussi!

 

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
imagine7 12748 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juin 2017 à 00:01
3
Merci

Bonsoir,

Bien sûr qu'il n'est pas normal que les enfants dorment dans la chambre des adultes, surtout qu'une pièce leur est réservée.

L'enfant doit être protégé dans sa dignité et doit être respecté en temps que personne.

Pour cela, il vaudrait mieux en parler avec la mère et le père des enfants. Ils devront réagir, sachant que cela vous a été relaté par l'ainé.

Vous devriez contacter le médecin pédo-psychiatre des enfants afin qu'il vous donne les recommandations à adopter pour réunir les adultes intéressés.

 

Merci imagine7 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 161 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de imagine7
1
Merci

Très sincèrement, ce n'est effectivement pas la chose à faire avec des enfants en si bas âge : s'ils ont leur propre chambre, alors ils doivent évidemment dormir dedans... Mais sinon, votre ex belle-soeur elle en pense quoi que vous étaliez sa vie privée aux yeux de tous ???

Commenter la réponse de choco2
0
Merci

Bonjour,  à mon avis  il lui faut beaucoup à apprendre pour qu'elle devienne une bonne maman, celle qui ne réfléchit pas à ce que ses enfants pensent lorsqu'ils les trouvent en plein acte sexeul ne mérite pas d'être une mère puisque elle va leur passer des fausses idées sur la relation ami/amie et père/mère, donc à la fin c'est une égoïste elle s'en fout des séquelles de son acte aberrant sur la psychologie de ses enfants au futur et certainement sur leur comportement dans la société

Commenter la réponse de mima
-1
Merci

certes un peu malsain surtout si leur relation n'est pas sérieuse.

Mais dequoi je me mêle? !!! c'est un problème récurrent chez les belles soeurs à ce que je vois!

certaines personnes doivent s'ennuyer dans leur vie pour prendre le temps de se mêler  de celles des autres, et de la raconter sur internet.

FRANKGTH 43 Messages postés mardi 27 juin 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 30 juin 2017 à 18:12

Tout comme cela a été très bien résumé plus haut à plusieurs reprises, il est absolument anormal que deux enfants qui ont leur chambre dorment dans la chambre de la mère et de "l'amant" bien qu'apparemment il paraîtrait que ce n'est pas le terme qui convient. Ce n'est pas très sain pour les enfants. Cela peut les traumatiser à vie. On pense qu'ils dorment mais ils ne dorment pas.

Il y a des cas cependant où il n'est pas possible de faire autrement. Par les temps qui courent, la précarité, le prix des loyers, je connais certaines mères qui vivent avec leur ado le temps d'un week-end ou des vacances (elles n'ont pas la garde), dans des logements exigüs. Néanmoins, l'intimité de chacun est respectée. Il n'y a pas d'histoire de "je dors avec ma mère" et encore moins d'amant qui se glisse dans le lit de Maman en sus.

Le mieux serait de prévenir la Caisse d'Allocations Familiales, qui elle fera passer une Assistante Sociale. Et également, de suivre le conseil donné par Imagine7.

 

Commenter la réponse de ju83