Grossesse à 43 ans

Sarahben - Modifié le 28 mai 2018 à 15:12
 Sarah - 26 sept. 2017 à 21:59

Bonjour, j'ai 43 ans et je désire plus que tout un autre enfant.

J'ai fait deux fausses couches en 6 mois dois-je abandonner ? Si quelqu'un peut me conseiller ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2017 à 19:30

Bonjour,

 

Tout dépendra de votre santé et des causes des fausses-couches.

Prenez l'avis de professionnels du domaine.

Il y a ce document qui peut vous éclairer:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/

 

0

Bonjour,

Je comprends totalement votre souhait d'un autre enfant. J'ai eu mon fils aîné à 38 ans, sans traitement ni problème particulier. Quand je suis tombée à nouveau enceinte à 40 ans, sans traitement, je n'ai pas imaginer faire une fausse-couche. Mais j'ai perdu le bébé à 11 semaines de grossesse. Un veritable choc ! 6 mois plus tard, rebelote: nouvelle fc et un licenciement dans la foulée, j'étais effondrée mais impossible de me résigner ! 4 mois plus tard j'étais à nouveau enceinte toujours naturellement ( simultanément à mon nouveau job !!). J'avais 42 ans quand j'ai donné naissance à ma fille. Un bébé petit mais plein d'energie !! Elle a aujourd'hui 13 mois, elle est en pleine forme et moi je remercie chaque jour la vie de m'avoir encore accordé ce 2eme inestimable cadeau ! L'âge c'est évidemment un paramètre important et le risque de fc augmente avec les années mais il ne faut pas baisser les bras ! Les angoisses, les montagnes russes émotionnelles, c'est dur mais le jeu en vaut la chandelle !

Je vous souhaite de tout coeur de réaliser votre rêve ! 

Sarah 

1