9 réponses
Pouvez vous développer votre question ? J'ai eu 3 enfants et un conjoint...... et je ne vois pas où est le problème, j'en connais qui ont 4 enfants dont des jumeaux de 2 ans, qui travaillent, qui ont un conjoint et qui s'en sortent très bien aussi.
Donnez nous des détails afin que nous puissions vous aider.
Leur dire "bon vent", j'ai donné maintenant, je vais vivre pour moi, la vie est trop courte pour la perdre devant l'évier de la cuisine , mes jolies mains dans l'eau glauque de la vaisselle,chauffer mes jolies joues à la chaleur des frites et des poulets... ou essorer le balai espagnol aux franges noires et dégoulinantes...et m'épuiser en attendant une oh combien fragile et petite retraite,et la "reconnaissance" des mes trois enfants....qui partiront forcément, quand le temps aura passé et que je serai devenue une mémé grisonnante dont on redoute les confitures et qu'on évite à cause de sa bouche sans dents et de son parfum de vieille !!! Mais dont on guette l'héritage...(lol)
Ou alors, assurer, jusqu'au bout,mettre le mari à la vaisselle...assurer, quitte à être prête à tous les sacrifices...mais l'êtes-vous ? Ou vous posez-vous la question ? Bon courage !
Certains enfants sont difficiles à gérer surtout si leur parent n'ont pas beaucoup de temps à leur accorder car ils bossent beaucoup. Votre conjoint ne vous aide pas?Je trouve cela navrant que certains pères n'assument pas leur rôle. Il faut savoir prendre du temps pour soi.
Pourquoi faudrait-il que vous soyez la SUPERWOMEN!!!!!!!!!!!!!!Nous avons nos forces, nos faiblesses.
La question dérangeante : pourquoi avoir fait 3 enfants?
Savez-vous que pour être heureux, il faut savoir être un peu égoïste (tous les psy vous le diront)
bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Qu'entendez vous par "assurer" ?
Assurer financièrement ? Assurer la gestion du temps ? Assurer d'être heureuse ? Assurer matériellement, psychologiquement ?
Bien sûr la vie d'une mère de famille est difficile. Mais ttes les vies sont difficiles . Ceux qui n'ont pas d'enfant se plaignent, ceux qui en ont se plaignent aussi.
Trois enfants et un conjoint,çà fait 4 enfants...beaucoup de gens sont dans ce cas voire pire comme être sans conjoint, avoir un enfant handicapé...
On ne peut jamais tout assurer, il y a forcément des moments où tout va bien et d'autres où on ne s'en sort pas. J'ai eu 4 enfants et un conjoint bien sûr, + 2 gros chiens + 1 chat...... Accepter les choses comme elles viennent et essayer de les gérer au fur et à mesure, au mieux, sans se décourager.... et garder un optimisme à toute épreuve!! Bien sûr on n'a pas trop de temps pour soi, mais faire le choix d'avoir une famille nombreuse implique le choix de s'occuper d'elle plus que de soi-même. Quand les enfants partiront, vous regretterez le temps où ils étaient là, tous autour de vous...... et à ce moment-là, vous aurez plus de temps pour vous.... jusqu'à ce qu'arrivent les petits-enfants!! Croyez-moi, je parle d'expérience!
Bon courage!
l'organisation,le partage, l'égoïsme.... un peu de tout ça et bien cela fait une maman heureuse.....
Il y a des jours comme tout être humain que l'on peut ressentir une saturation du quotidien,le travail de la maison, extérieur, les affections des enfants, plein plein de petities choses, et à un moment donné il faut essayer de prendre du temps de libre
en espèrant que vous en ayez, il faut vous consacrer un créneau"uniquement pour vous"< Cela permet de se ressourcer, on a beau adorer ces êtres chers,il faut de temps en temps se "recharger les batteries".