Ma fille a des aphtes

Résolu
NINAREINE25 - Modifié le 12 avril 2017 à 15:08
 NINAREINE25 - 20 avril 2017 à 14:14

Bonjour,

 

Ma fille a 6 mois. Il y a 3 jours, j'ai remarqué qu'elle a des aphtes. Maintenant, elle mange difficilement et elle pleure tout le temps. Que dois-je faire ?

 

Merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2017 à 13:38

Bonjour,

 

Vous allez consulter le pédiatre qui est en charge du suivi médical de votre enfant.

D'autre-part, les questions relatives à la Santé, peuvent être postées dans un forum plus approprié, ici:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

0

merci pour votre réponse.

 

0
bab > NINAREINE25
13 avril 2017 à 10:32

Souvent les bébés ont ce problème on l'appelle "du muguet" . Prenez une compresse imbibée d'eau dans laquelle vous aurez dilué du bicarbonate de soude (une cuillère à café pour un petit verre d'eau ) passez votre doigt dans sa bouche . Elle sera soulagée et vous compenserez ainsi l'acidité du lait qui entraîne le développement des aphtes . A renouveler plusieurs fois par jour. ...

0
NINAREINE25 > bab
13 avril 2017 à 11:31

bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse,

le muguet c 'est à cause des champignons non? et est que le bicarbonate de soude tue les champignons ou on l'utilise juste pour neutraliser le milieu bucale?

est ce que les aphtes = le muguet?

merci

 

0

Tout à fait d'accord, je suppose que c'est plutôt du muguet que des aphtes... C'est une affection assez courante chez les nourrissons : mes 2 enfants en ont eu, sur des poussées dentaires. Ce doit être très douloureux et çà a beaucoup affecté les 2 miens, qui perdaient appétit et joie de vivre dès lors que le problème se posait !!! Il me semble me souvenir que le pédiatre m'avait dirigée vers un dermato...   

0

Bonsoir, il s'agit effectivement d'une affection appelée communément muguet (champignon) plutôt de d'aphtes (ulcérations). Le médecin traitant ou un pédiatre est plus approprié qu'un dermatologue. S'il s'agit vraiment d'un muguet, votre bébé doit avoir un traitement spécifique (mycostatine) pendant 3 semaines. Il n'est pas exclus qu'un érythème fessier apparaisse (colonisation du tube digestif). 

N'attendez pas pour consulter. 

 

0