Faire garder son bébé rgo

louloute1309 - Modifié le 12 avril 2017 à 15:01
louloute1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 10:08

Bonjour,

 

Ma fille de 3 mois souffre d'un gros reflux et est sous inexium gaviscon debridat. De plus, son lit est incliné et elle ne dort que sur le côté.

Mi-mai, je vais reprendre le travail et elle va être gardée par une nounou (pour qui nous avons eu un coup de coeur, elle est géniale). Nous lui avons expliqué son reflux et elle a tout de suite compris puisque son fils a été hospitalisé pour les mêmes raisons. Elle accepte sans souci de la coucher inclinée et sur le côté, mais nous devons lui fournir un protocole médical indiquant qu'il faut que l'enfant soit couché de cette façon car sinon en cas de contrôle, elle aurait des problèmes. Mon médecin ne veut me faire ce papier que si je lui fournis et qu'il n'a plus qu'à signer (il ne croit pas au reflux de ma fille, dit que c'est des coliques malgré deux hospitalisations, des arrêts respiratoires)

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce cas et a ce document ?

 

Merci !

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Si le médecin ne vous croit pas, demandez-lui d'appeler les urgences pour qu'il  puisse demander quels étaient les diagnostics des médecins (aux urgences).

0

je lui ai apporté le carnet de santé où c'est écrit qu'il y a un reflux interne... Il a meme vu la phmetrie positive ! Mais à "l'hôpital ils dramatisent toujours". Je ne vois pas comment on peut dire ça en ayant la phmetrie mais bon... J'ai été voir un autre médecin qui ne veut pas prendre la responsabilité de la coucher sur le coté à cause de la mort subite du nourrisson. Il me dit de retourner aux urgences et de demander le papier... Et après on nous parle des urgences qui sont pleines !

0
Utilisateur anonyme
10 avril 2017 à 13:34

Bonjour,

Il serait préférable de vous adresser à la puéricultrice en charge de la surveillance de votre bébé. Elle pourra se mettre en rapport avec le pédiatre qui s'occupe du suivi médical de votre fille.

 

0
louloute1309 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017
13 avril 2017 à 10:08

ma fille est suivie par notre médecin de ville. Puis maintenant par un autre médecin qui est d'accord avec le reflux mais ne veut juste pas prendre la responsabilité de faire un document ! On retourne voir le gastro en mai donc je lui demanderai à ce moment là...

0