Ma fille de 20 mois pleure beaucoup

sarah-lena Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - Modifié le 1 juin 2017 à 10:15
Allie81 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 15 juin 2017 à 10:46

Bonjour a toutes les maman, voila j'ai une fille qui a maintenent 20 mois elle a fait ses nuit a partir de ses 3 mois tout allait tres bien.

Mais depuis 2-3 mois elle se reveille la nuit en hurlant. Des fois elle ce rendort quand je lui donne la sucette ou un petit biberon d'eau mais souvant, ce sont des cris de pleurs, sans pouvoir la calmer. La journée, c'est pareil : elle est tres nerveuse, pique des colères a s'en tirer les cheveux !

Etant jeune maman je ne sais plus quoi faire, je reste le plus calme possible mais cette situation commence a devenir tres difficile et je pense que pour mon bebe ça ne doit pas etre tres agréable non plus. Si vous avez des solutions ou des petits conseils a me donner, je suis preneuse. Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Allie81 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 12
15 juin 2017 à 10:46

Bonjour,

20 mois, c'est l'âge des premières colères. C'est plus ou moins difficile selon les enfants. Pour nous, ça n'a duré que 15 jours mais chez certains, c'est une période pas facile. On dit que la période 2 ans-3 ans, c'est l'adolescence des bébés car ils sont beaucoup dans l'opposition, donc ça ne marque qu'une évolution normale en ce qui concerne votre fille !

Pour les nuits, nous avons connu le même souci avec notre fils : il faisait ses nuits à 1 mois (bien qu'il était allaité) et à 10 mois, il a cessé brusquement de les faire. Il a 2 ans et les nuits, ce n'est toujours pas ça. Il a eu les dents, les maladies, la chaleur ces jours-ci... Et vous comme moi, nous sommes à l'âge des terreurs nocturnes. Si c'est ça qui perturbe votre fille, on m'a conseillé un petit rituel pour "éloigner les cauchemars" : les mettre (symboliquement) dans une boite avant de dormir, ou désigner un doudou qui est là pour protéger bébé la nuit... Apparemment, ça les rassure.

Après, certains enfants (je pense que c'est le cas du mien) ont un sommeil plus compliqué mais pour votre fille, vu comme vous le décrivez, je pense vraiment qu'il s'agit de terreurs nocturnes (on ne peut pas les calmer dans ce cas, car ils sont dans un 1/2 sommeil).

Bon courage !

1