Quel nom vos petits-enfants vous donnent ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Pour moi c'est Nonno, comme en Italie.
A voir également:

24 réponses


Eh ben moi, ils m'appellent pas... bouhhhh... j'en ai pas... sniffffff

Il est dans les prés verts hatif (dur) lol Béa

Je vous dirais ça , dans quelques années, si je suis "mamie fanfan", un jour, il fut un temps, où mon fils m'appelait par mon prénom, ça me dérangeait ^pas !!!!

Mon fils appelle mes parents: papi Jeannot , mamie Dédée  tout simplement, (Alice  est encore bébé) .Je connais des femmes qui n'apprécient pas de se voir vieillir et qui refusent catégoriquement que leurs petits enfants les surnomment mémé, mamie etc.....elles choisissent des surnoms qui font "d'jeun's"! 

Sans vouloir faire "d'jeun's", Mémé c'est pas terrible...


papé...

Il est vrais que naphtaline n'est pas mal pour toi!Béa

Ha oui, le fameux:" tata"! Bouh!!!!!  Que je l'aime pas.....Surtout quand on le précède par un " la " !

moi, j'en ai pas, mais mon fils m'appelle, manbartaba, mais dès que j'en aurai marre, car il sait que j'aime pas ca, je le bute !

Papou...

Mes petits enfantsm'appellent mamie sauf quand les 2 mamies sont là où au téléphone ils demandent : c'est mamie Mimi ou mamie Josette. Idem pour les papis. Quand au troisième on le sera plus tard, il n'a que 8 mois.

Mamie ! Je l'ai été à 47 ans puisque Lola aura 3 ans en septembre, et c'est un vrai bonheur !

En ce qui me concerne, ma maman ne souhaitait pas "mamy" pour son compte, m'explicant que cela venait des U.S.A et préférait 'grand-mère" suivi de son nom. Pour moi, j'ai fait comme elle, mais pas suivi de mon nom car mes quatre petits enfants, spontanément, ont ajouté: BIBI, je suis ravie, je me nomme donc "grand-mère BIBI" et sorti de leur bouche, ce nom est le plus beau à mes yeux!!!!


mes 2 petites filles m'appellent mamy Moineau

mon petit fils de 8 ans m'appelle :nanou, issu du mamie-minou initial!

Pour moi c'est Papou. Pourquoi me direz-vous? Parce que à la naissance, je leur explique que dans la vie " Il y a des papys, il y a des papas, il y a des papous, il y a des pous. Il y a des papys papas, des papys pas papas, des papys papous, des papys pas papous, des papys papas papous, des papys papas pas papous, des papys pas papas papous, des papys pas papas pas papous. Il y a aussi des papas papys, des papas pas papys, des papas papous, des papas pas papous..........Chez les papous, c'est la même chose. Il y a.... (je vous laisse continuer) et chez les pous ..........(je vous laisse finir) A titre info, le discous entier peut durer une heure . Bonne continuation LOL

comme il y a plusieurs générations à la maison,les appellations diffèrent : l'arrière grand père maternel, c'est pépé; les grands parents maternels c'est grand père et grand mère, les arrières grands parents paternels c'est papie et mamie et les grands parents paternels ,c'est à dire nous, c'est bounica et bounicou (grand pere et grand mere en roumain) ainsi les enfants ont leurs repères familiaux

pour nous c'est papi et mamie (on a 4 petits enfants) 20 ans, 17, 15, 11 marie france coudrel

j'ai était grand mére a 37ans et fiére de l'étre ils et elles m'appelle mamie

Mamie, Mamoune et pour le + agé c'est ma ptite mamie!!! c'est vrai c'est pas très grand 1m60!!! lol