24 réponses
Je vous dirais ça , dans quelques années, si je suis "mamie fanfan", un jour, il fut un temps, où mon fils m'appelait par mon prénom, ça me dérangeait ^pas !!!!
Mon fils appelle mes parents: papi Jeannot , mamie Dédée tout simplement, (Alice est encore bébé) .Je connais des femmes qui n'apprécient pas de se voir vieillir et qui refusent catégoriquement que leurs petits enfants les surnomment mémé, mamie etc.....elles choisissent des surnoms qui font "d'jeun's"!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ha oui, le fameux:" tata"! Bouh!!!!! Que je l'aime pas.....Surtout quand on le précède par un " la " !
moi, j'en ai pas, mais mon fils m'appelle, manbartaba, mais dès que j'en aurai marre, car il sait que j'aime pas ca, je le bute !
Mes petits enfantsm'appellent mamie sauf quand les 2 mamies sont là où au téléphone ils demandent : c'est mamie Mimi ou mamie Josette. Idem pour les papis. Quand au troisième on le sera plus tard, il n'a que 8 mois.
En ce qui me concerne, ma maman ne souhaitait pas "mamy" pour son compte, m'explicant que cela venait des U.S.A et préférait 'grand-mère" suivi de son nom. Pour moi, j'ai fait comme elle, mais pas suivi de mon nom car mes quatre petits enfants, spontanément, ont ajouté: BIBI, je suis ravie, je me nomme donc "grand-mère BIBI" et sorti de leur bouche, ce nom est le plus beau à mes yeux!!!!
Pour moi c'est Papou. Pourquoi me direz-vous? Parce que à la naissance, je leur explique que dans la vie " Il y a des papys, il y a des papas, il y a des papous, il y a des pous. Il y a des papys papas, des papys pas papas, des papys papous, des papys pas papous, des papys papas papous, des papys papas pas papous, des papys pas papas papous, des papys pas papas pas papous. Il y a aussi des papas papys, des papas pas papys, des papas papous, des papas pas papous..........Chez les papous, c'est la même chose. Il y a.... (je vous laisse continuer) et chez les pous ..........(je vous laisse finir) A titre info, le discous entier peut durer une heure . Bonne continuation LOL
comme il y a plusieurs générations à la maison,les appellations diffèrent : l'arrière grand père maternel, c'est pépé; les grands parents maternels c'est grand père et grand mère, les arrières grands parents paternels c'est papie et mamie et les grands parents paternels ,c'est à dire nous, c'est bounica et bounicou (grand pere et grand mere en roumain) ainsi les enfants ont leurs repères familiaux