J'accueille un petit garçon qui va avoir 19 mois et qui ne marche toujours pas,j

Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 20:23
Depuis 14 ans j'exerce le métier d'assistante maternelle je n'ai jamais eu d'enfants dont la marche n'était pas acquise au de la des 15 mois.En ce moment j'accueille un petit Yanis qui va avoir 19 mois dans quelques jours il se tient debout en s'appuyant contre une petite table,chaise il fait surtout du 4 pattes mais je marche toujours pas.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 14:22
si vous gardez d'autres enfants ,il aura envie de les suivre et de faire comme eux .il fait peut-etre autre chose dans son developpement (la proprete ,manger seul ,parler ou simplement les dents ).il ne peuvent pas tout faire en meme temps.certains enfants sont + longs a"demarrer".mn petit fils n'a jamais voulu se mettre assis (trop statique )il a marche directement .ancienne ass mat j'ai garde une petite qui ne marchait pas a 18 mois a parler tard et mal .la prise en charge en cas de difficulte ne peut se faire que si l'enfant presente un grand retard avec d'autres "ralentissement " toujours en parler aux parents avant .parlez en a votre puericultrice de secteur.stimulez le en jouant demandez aux parents d'en faire autant.bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 14:18
Merci Noelle pour vos encouragement.Isabelle,Yanis est accompagné toute la journée avec des petites jumelles que j'accueille également a la maison,elles ont deux mois et demi de plus que lui se qui pourrait le motiver mais il voit qu'il peut les suivre bien plus rapidement a 4 pattes!Il est en effet en avance sur les dents et ne dit pas un mot sauf "maman"(je n'ai pas gardé sa grande soeur mais j'ai su qu'elle avait eu un retard assez important sur le langage,elle a aujourd'hui des séances orthophonie).C'est un petit garçon qui refusait absolument qu'on l'aide a marcher ou a se mettre sur ses jambes,il se laissait tomber sur ces fesses,difficiles dans ces circonstances de le stimuler mais ça va mieux depuis 15 jours.Sa maman l'a emmené chez l'osthéopate pour essayer de "dé- coincer"ses jambes qui sont très raides.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 11:06
j'ai eu des enfants qui étaient trés grands à la naissance, 52 et 54 cm et ils avaient de grandes jambes de plus il se goinfraient. donc il était difficile pour eux ayant on point de gravité trés haut de trouver leur équilibre pour marcher. donc ils ont marché trés tard. s'ils avaient marchés plus tôt ils auraient eu les jambes déformées. donc chaque cas est différent . attention aux standards imposées qui peuvent s'avérer dangereux. il faut tenir compte de la physionomie de l'enfant. des bébés légers avec de petites jambes marcherons trés rapidement.. l'avantage lorsqu'ils marchent tard c'est que cela sauve tout ce qui peut être à la porté de sa main. car quant il marche attention les dégats. amitié, Patrice
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 11:19
les enfants qui ont des retards de langage ont souvent une intelligence trés développé. leur pensée vas plus vite que le langage. ils son moins maléables parce qu'ils ont déja assimilés une certaine indépendance et sont pret à rentrer en conflit quant on insiste trop. ils savent déjà ce qu'ils veulent. et pour eux il faut que les choses se passent vite. ils ont toujours l'impression qu'ils perdent du temps et refusent le sommeil. c'est surtout la scolarité qui risque d'être difficile s'ils ressentent l'ennui ou l'incompréhention. parce qu'ils voudraient écrire des dictionnaires avant d'avoir appris à lire. ce sont des enfants moins démonstratifs que les autres mais qui s' attachent trés fort et qui sont loyales. amitié, Patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 15:30
Bonjour Patrice, Ce que vous dites sur le langage est très intéressant,je verrais comment se déroule les choses avec Yanis a ce niveau il est vrai que c'est un enfant qui passe vite d'une chose a l'autre...Pour se qui est de la marche il est vrai qu'un "gros" gabarit a plus de mal a se déplacer mais Yanis ne fait pas partis de cette caté- gorit la!Il a acquit un peu près la marche a 21 mois(au bout de 2 pas il tombe encore mais c'est en bonne voie!!)
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 10:36
bonjour. as t'il des otites? ou des problèmes de vue? le centre de l'équilibre se trouve dans l'oreille interne. et un problème de vue lui ferais manquer de confiance en lui. il a passé l'age ou l'enfant refuse de marcher pour être toujours dans les bras. ou refuses t'il tout simplement de grandir pour rester bébé plus longtemps et capter l'attention . souvent les enfants sont si bien dans une situation que tout changement peut le contrarier et se transforme en régression. donc à voir si depuis que vous le gardez il y a eu des changements? apparemment il est trés malin et arrive toujours à ses fins. ce doit être un enfant qui pense en auto suffisance et qui se perturbe quant il y a trop de présence parce que cela gène son petit univers. en régressant il attire l'attention sur lui. en fait je crois qu'il voudrait être seul avec vous. à vérifier si lorsque c'est le cas il a un autre comportement. amitié, patrice
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 16:17
Bonjour Patrice, Vous avez peut être vu juste sur l'audition car sa maman a eu et a encore je pense des problème de ce type puisqu'elle parle assez fort et a quelques pro-blème d'élocution. Yanis pour le moment se concentre sur sa marche qui est encore hésitante et ne dit pas un mot ,'il commence a s'interessé aux images et aux livres mais c'est un petit garçon qui se laisse vite déconcentrer. Je parlerais a la maman du manque d'équilibre qu'a Yanis encore aujourd'hui et le liens qu'il pourrait avoir avec l'audition mais parfois les parents réagis- sent mal a certains propos malgré que tout cela est dit pour le bien de leurs enfants...Il m'est arrivée de lui conseillé d'aller voir un pédiatre pour faire un bilan mais rien ni fait. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2011 à 17:15
Une de mes filles a marché à 23 mois ! par contre elle a parlé très tôt (14 mois) et parfaitement. De plus de 9 mois à 4 ans elle a souffert d'une intolérence au gluten. Il y a 25 ans ce n'était pas détecté comme aujourd'hui. Mais je vous rassure elle a fait à son rythme et nous avons laissé faire les choses. Aujourd'hui elle est professeur de physique-chimie, elle a toujours fait du sport (athlétisme, accro-branches, et fait maintenant du rando-VTT). S'il y avait un problème je pense qu'il aurait été détecté par le médecin. Par contre, ma fille était très calme, jamais de pleurs, toujours souriante et gaie et ne parlait jamais quand il y avait du monde. Cela nous a d'ailleurs causé beaucoup de problèmes quand elle a commencé à être scolarisée, dès la maternelle. Cela nous a valu une visite des services sociaux envoyés par la directrice de l'école maternelle. Il a fallu faire des enregistrements et des films pour prouver que notre fille n'était ni maltraitée, ni sourde, ni muette. Je suis d'avis de laisser faire les choses ; si Yannis a la force de marcher à 4 pattes, il aura la force de se tenir debout rapidement. Courage !
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 20:23
rien n est tres grave pour le moment, si il se tient debout en s'appuyant sur un support c'est qu'il n y a pas de probléme musculaire mais juste un petit soucis de confiance en lui ,cela peut s'arranger tres vite il faut l'aider a prendre confiance
0