Connaissez-vous des collèges pour enfants précoces et quelle est leur réputation

Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2011 à 19:25
Mon fils, très dissipé en classe mais avec de très bons résultats a été classé "EIP" (enfant précoce). Cette année il était en CE2 pour le gros du programme mais il a fait le programme de maths de CM1. L'année prochaine il sera dans 1 CM1/CM2 et d'après ses instits il est probable qu'il assimilera les 2 programmes. Le problème est : et l'année suivante ? Il ne sera probablement pas assez sage et assez mûr pour une 6ème anticipée, mais s'il refait un "simple" CM2 cela risque d'accentuer le fait qu'il s'ennuie en classe. Je sais qu'il y a quelques rares collèges pour EIP, dont certains tiennent justement compte du manque de maturité et du côté parfois dissipé de certains... Presque tous privés hélas. Avez-vous des adresses (à choisir ou à fuir) ? Merci !

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 03:54
Je connais un collège public avec une classe par niveau spécialisés dans les enfants IP (pour l'avoir fréquenté) c'est le collège du Cèdre, au Vésinet (78). Il n'a pas tout résolu pour moi mais je le conseille : pas d'idéologie, professeurs volontaires pour travailler avec ces enfants différents, cours approfondis.
3
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 19:25
Moi aussi mon fils est un EIP et je suis en train de voir pour l'inscrire au Vésinet justement Trop peu d'établissement publics et dans le privé trop cher!!! Bon courage
2
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 12:17
Il y a un établissement en région parisienne (à Herblay, dans le 95) qui s'appelle Léonard de Vinci et dépend de l'association AEP 95 (il existe un site de cette association sur Internet). La scolarité va du CP à la 3e eet suit les programmes de l'Education Nationale. Mon fils y est depuis 3 ans (il est en CM1) et il y est heureux, donc nous aussi ! L'avantage de cette structure est qu'elle n'a pas une philosophie élitiste. Elle se met au service des ces élèves "différents" des autres pour s'adapter à leur manière d'apprendre et d'appréhender le monde. Je sais que nombre d'entre eux y sont arrivés en plein désarroi (voire désespoir) et y ont retrouvé confiance en eux. I
1