4 réponses
10 oct. 2018 à 16:16
Bonjour
Désolée je vois ton post que maintenant... La situation a évolué depuis ton message ?
Tu sais à 13 ans c'est normal de se sentir amoureux/se de son prof... Mais c'est pas de l'amour... Juste une forte attirance parce que nos hormones sont en ébullition.. et c'est le bazar...
Cet article de Fil Santé Jeunes parle justement de cette problématique:
https://www.filsantejeunes.com/je-suis-amoureux-se-de-mon-prof-6746
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Houla ! Ce n'est pas tant les 9 ans de différence d'âge qui me dérangent, mais que tu aies seulement 13 ans. Non pas qu'on ne puisse pas éprouver des sentiments forts à cet âge, mais que s'il se passe quoi que ce soit entre vous, il va au-devant de TRES graves problèmes potentiels vis-à-vis de la justice : "détournement de mineur de moins de 15 ans" et ça ne rigole pas trop avec ça ! Plusieurs années de prison possible... Donc je déconseille vraiment !!
Et puis, peut-être que de son côté il a déjà une copine ?
Je ne pense pas... Le "détournement de mineur" s'applique plutôt lorsque le "mineur" n'est PAS consentant (rapt, viol...). Il me semble que le fait d'avoir des sentiments pour autrui n'est pas condamnable, les lui avouer non plus, heureusement ! Si les 2 sont d'accord pour une relation qu'ils ont décidée ensemble, il ne se passera rien... La jeune fille dit avoir 13 ans, âge préssenti pour être celui de la "prochaine" majorité sexuelle en France...
Je suis un peut dans la même situation je craqué pour un surveillant j'ai 15 ans et il es à 20 je ne sais pas du tout quoi faire sa fait 2 ans qu'il est dans mon collège et grâce à lui j'ai areter de me mutilés je sais pas quoi faire vous pouvez m'aider
Bonjour
Tomber amoureuse d'un prof ou d'un surveillant c'est Hyper banal à ton âge. Ça arrive à énormément de monde. Tu en as le droit même si en réalité, c'est plus une attirance parce qu'il est libre, adulte, fait sa vie.
En revanche, qu'il joue avec toi et te dise que tu lui plais, c'est un comportement très déplacé. Il est adulte et peut être un prédateur pour toi, même si tu en as pas l'impression.
Son comportement est donc inacceptable et ce type de personne n'a absolument rien à faire auprès d'ados.
Je comprends que l'interdit t'attire, tu peux l'aimer mais lui n'a pas à y répondre. Tu as 13 ans, tu te crois peut-être développée mais ce n'est pas le cas. À 20 ans, on voit les ados de 15 ans comme des gamins... Le difference est énorme. S'il te montre le moindre intérêt, je te conseillerai plutôt de l'éloigner et s'il est insistant, en parler à l'infirmière scolaire où le préfet. C'est très important pour toi et pour les autres.
Du fait qu'il t'a dit qu'il te trouve mignonne, ça dépend la façon dont il te l'a dit mais il peut être dangereux.
23 oct. 2018 à 10:03
Oui la situation a évolué j’ai osée lui dire que je l´aimais et il l’à très bien pris . Et ce n’est pas un prof mais un surveillant que je connaît depuis peu . Merci quand même!