Félicitations à la mamie et aux parents. Et longue et douce vie à cet enfant. Solange, a fait de belles recherches. Lysis est un beau nom original. Bonne soirée .
Le Lysis (ou Sur l’Amitié en grec) est un dialogue de Platon. Il appartient à la série dite des « Premiers Dialogues », composés à l’époque où l’auteur était encore jeune. Ce texte est essentiellement un monologue de Socrate, lequel sait intéresser et captiver son auditoire, composé de plusieurs jeunes gens. Si l’on en croit une anecdote rapportée par Diogène Laërce, Platon aurait écrit ce dialogue très tôt, du vivant de Socrate, étant donné que ce dernier se serait exclamé à la lecture du dialogue : « Que de choses ce jeune homme me fait dire auxquelles je n’ai jamais pensé ! ». (...) Source Wikipédia
Désolée de venir vous féliciter avec beaucoup de retard,.....bienvenue dans le monde des Mamy,.....je suis aussi l'heureuse Mamy d'un petit Romain, depuis maintenant 6 ans,........désolée, mais je n'ai pas trouvé d'où vient la signification du prénom : Lysis et pourtant, j'ai beaucoup de dictionnaire à la maison,......
MERCI A TOUTES ET TOUS EN EFFET MA FILLE M A DONNE LA REPONSE CELA VIENT BIEN DU TEMPS DE SOCRATE
BONNE ANNEE LES MAMYS ET LES PAPYS VOICI LA PHOTO DE MA SOURICETTE....... DEJA DEUX MOIS
Bonjour, il est peût être trop tard. Bien dommage, je suis maman et je vous invite à consulter ce site internet : http://parentfamilly.wifeo.com/index.php BOUTIQUE LA MELINDA