Mon fils de 4 ans va se faire opérer des amygdales

betty59400 2 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - 23 juin 2016 à 17:40 - Dernière réponse : psyche33 10 Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention
- 22 sept. 2016 à 22:09
Bonjour,

Mon fils de 4 ans va se faire opérer le mois prochain des amygdales. Je suis très angoissée, j'aimerais avoir des témoignages de parents qui sont passés par là.

Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
anneso054 1 Messages postés jeudi 30 juin 2016Date d'inscription 30 juin 2016 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 10:20
2
Merci
Bonjour Betty,

Mon fils s'est fait enlever les amygdales à 3 ans et demi et tout s'est très bien passé.
Il s'est très vite remis de l'opération. Il a seulement été un peu grognon en revenant dans la chambre mais lorsqu'il a vu le menu spécial (glaces, yaourts et jus de fruits) il allait tout de suite mieux! A la sortie de la clinique on aurait jamais pensé qu'il venait de se faire opérer!
Un an plus tard on lui posait des drains et j'étais là encore stressée! Mais tout s'est aussi très bien passé!
Et mon deuxième garçon de 2 ans va peut-être aussi se faire opérer et malgré ma 1ère expérience je suis toujours stressée!

Bon courage!
Anne-Sophie

Merci anneso054 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 193 internautes ce mois-ci

Bien sûr qu'une maman peut être angoissée lorsqu'on parle d'opération.
Mais les amygdales ce n'est pas grave du tout, au contraire il faut faire valoir le "aprés" avec tout plein de glaces de yaourts et je préconise aussi un cadeau qui pourrait faire plaisir à l'enfant. Pour les miens à chaque "pépins" et/ou examens on offre qq chose, et ainsi on ne parle que de plaisirs (ce qui remonte bien le moral de l'enfant) !
Commenter la réponse de anneso054
betty59400 - 30 juin 2016 à 11:03
0
Merci
merci anne so pour ta réponse oui c'est la première opération donc très stresser d'autant plus que j'ai regarder sur internet et j'ai vu des horreurs apparament y'a des enfants qu'y en décèdent suite à des hémorragie donc pas du tout rassurée mais il ne faut pas regarder
et surtout ne consulter plus intenet , trés mauvais pour le moral en toutes occasions !!!
Commenter la réponse de betty59400
Raphaëlle - 30 juin 2016 à 22:40
0
Merci
Bonsoir,

Ma fille s'est fait opérer des amygdales et des végétations en même temps.

Le chirurgien ORL qui l'a opérée, lui avait donné, lors de la visite pré opératoire. des petites BD à lire qui expliquaient tout : avant l'opération, l'anesthésie, après l'opération. Ces petits livres ont permis de bien la préparer.

Avec son père nous appréhendions quand même ce moment, mais au final, en lui parlant tous les jours de ce qui allait se passer, elle est arrivée à l’hôpital très décontractée. L'opération s'est très bien passée. En plus, elle est revenue du bloc avec le diplôme du malade courageux.

Elle a passé la nuit à l’hôpital et regrettait de partir si vite alors que les glaces de l’hôpital étaient aussi bonnes que celles de la cantine.

Vous verrez, tout va très bien se passer.

Bon courage.

Raphaëlle
Commenter la réponse de Raphaëlle
0
Merci
Mon fils s'est aussi fait enlevé les amygdales et gratter les végétations. C'est vrai que c'était angoissant de voir un petit bonhomme de 4 ans aller au bloc. Mais après coup, on s’aperçoit que c'est une opération bénin et très rapide. cela à duré 5 à 10 min et à été fait en ambulatoire. Et après coup aucune complication... Donc pas d'inquiétude, c'est maîtrisé et sans aucun soucis.
Commenter la réponse de Quiltran
Nina.17 1 Messages postés mercredi 28 août 2013Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2016 à 11:28
0
Merci
Bonjour
L opération s'était bien passée pour ma petite nièce de 3 ans.

Mais ensuite elle avait encore des rhino pharyngite et des otites qui semblent toujours voire plus douloureuses et qui durent plus longtemps qu avant.
Donc gros regrets d avoir accepté cette opération.
Commenter la réponse de Nina.17
0
Merci
Bonjour Betty,
je me suis fait opérer des amygdales à 6 ans, tout s'est bien passé. On a mal à la gorge quelques jours, mais on s'en remet très vite. Depuis je ne fais plus d'angines à répétition.

Je suis d'accord avec Mamou, ça ne sert à rien d'aller voir sur internet, car en général les gens s'expriment sur ce qui s'est mal passé. Et ceux pour qui ça s'est bien passé, vont rarement témoigner sur internet.
Commenter la réponse de lola760
betty59400 2 Messages postés jeudi 23 juin 2016Date d'inscription 3 juillet 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2016 à 21:24
0
Merci
merci a tous pour vos réponses qui me rassure beaucoup je vais essayer d'y aller en étant positive; Par contre au bout combien de jours faut il pour remanger normalement après l'opération ?! car c'est surtout sa aussi qui m'inquiète surtout que mon fils est deja très mince (14kg) et il n'aimes pas les glaces et yaourt donc sa va etre compliqué pour lui
Commenter la réponse de betty59400
psyche33 10 Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Modifié par psyche33 le 22/09/2016 à 22:11
0
Merci

Bonsoir Betty,

mon fils s'est fait opérer il y a trois mois des végétations et des amygdales. A 4 ans. L'opération est vraiment rapide, vous verrez. A peine le temps de descendre chercher un café, de le boire et il était de retour^^. Mon fils n'aime pas non plus trop les glaces. Alors, je lui faisais des Milk Shake . Avec les fruits qu'il aime, (surtout les fraises et les bananes, parfois chocolat en poudre) du yaourt ou de la crème et de la glace pillée avec une paille, et cela passait tout seul. Parfois un peu de chantilly...bon, maintenant il en réclame souvent^^. Tu peux aussi lui faire boire de l'eau glacé. Dans un verre, très peu d'eau et quelque glaçons, tu attends qu'ils fondent un peu. Ca soulage. Et puis, de mémoire, mon loulou a remangé presqu'au bout de sa première semaine, des petits morceaux. Coquillettes etc etc.

Mamans sommes toujours inquiètes, c'est normal. Soit souriante et courageuse, il le sentira et ne sera pas anxieux.

Eh oui, je crois qu'ils décrochent leur diplôme du parfait petit courageux^^

Courage à toi

Amicalement,

psyche33

Commenter la réponse de psyche33