Mon fils est en échec scolaire
Karynebarbie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
-
Modifié par Laura_redacJDF le 6/07/2016 à 15:22
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 7 juil. 2016 à 23:50
muriel-b48 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 7 juil. 2016 à 23:50
2 réponses
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
184
1 juil. 2016 à 10:04
1 juil. 2016 à 10:04
bonjour
dur de vous lire, la solution
https://www.youtube.com/watch?v=NPwYHTkAV-c
dur de vous lire, la solution
https://www.youtube.com/watch?v=NPwYHTkAV-c
muriel-b48
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2016
14
7 juil. 2016 à 23:50
7 juil. 2016 à 23:50
Je suis d'accord avec Lili.
Je ne pense pas que votre fils doit être puni. Essayez de l'aider. Demandez lui ce que vous pouvez faire pour l'aider à avoir de meilleurs résultats.
Est-il heureux dans son collège. Se sent-il à sa place?
Il faut absolument que vous soyez de son côté, sinon qui y sera?
Pourrait-il avoir du soutien en dehors de l'école avec un tuteur ou quelqu'un qui pourrait l'aider à suivre?
C'est difficile d'avoir cet âge là en ce moment. Il y a tant de distractions et c'est tellement difficile de comprendre les conséquences d'un travail pas assez assidu.
Et le corps enseignant n'est pas toujours là pour aider les élèves. Il y a des profs formidables, mais d'autres décourageants.
Engagez une discussion pour comprendre ce qu'il se passe sans juger ses résultats.
Bonne chance
Je ne pense pas que votre fils doit être puni. Essayez de l'aider. Demandez lui ce que vous pouvez faire pour l'aider à avoir de meilleurs résultats.
Est-il heureux dans son collège. Se sent-il à sa place?
Il faut absolument que vous soyez de son côté, sinon qui y sera?
Pourrait-il avoir du soutien en dehors de l'école avec un tuteur ou quelqu'un qui pourrait l'aider à suivre?
C'est difficile d'avoir cet âge là en ce moment. Il y a tant de distractions et c'est tellement difficile de comprendre les conséquences d'un travail pas assez assidu.
Et le corps enseignant n'est pas toujours là pour aider les élèves. Il y a des profs formidables, mais d'autres décourageants.
Engagez une discussion pour comprendre ce qu'il se passe sans juger ses résultats.
Bonne chance
Modifié par Lili le 7/07/2016 à 12:42
Il serait quand même étonnant que votre fils le fasse exprès...sauf s'il ne veut pas passer pour " intello" auprès de certains... Dans ce cas, il faudrait l'éloigner de ceux-là, s'il ne comprend pas son intérêt. N'avez-vous pas envisagé un changement de collège? Il me semble qu'il faut dialoguer, soit vous, soit une personne extérieure, avant de punir sans arrêt. Madame, je suis enseignante mais je pense que les mauvais résultats scolaires ne sont que le reflet, souvent, soit d'une incapacité à comprendre, soit d'un mal être... Courage!