Bonjour, je cherche des témoignages sur le vécu d'un allaitement maternel prolon

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 02:52
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 16:34
...et comment la relation de la mère à l'enfant a évolué par la suite ? Merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 17:07
Moi aussi allaitement,6mois maximum,faute de lait,pour mes deux filles,sa nous raproche,ènomèment de notre bèbè,un moment pour nous deux.Elles ont pousser,comme des champignons,pourtant 2 kg 600 à la naissancecrois moi,une très belle expèrience,de la vie. Je n'ai aucun regret au contraire.En plus la digestion ce passe bien,mieux que les laits en poudre. Courage lol
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 17:11
Bonjour , il faut suivre son instinct , il ne faut pas se laisser influancer par tel ou tel commentaire . Pour ma part , j'ai allaité mon premier 16 mois et le deuxième 9 mois en continu mais j'ai du arreter pour une grosse fatigue et j'ai été vexée ; maisse serais à refaire je le referai sans hésiter , c'est super on a son bébé que pour soi pendant la tétée ; mais il ne faut surtout pas oublié le Papa. Juste après la tétée , je lui donnait le petit dans les bras pour que l'enfant sente qu'il n'avait pas que Maman .
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:26
bonjour j'ai allaité mesdeux enfants sans aucun problème.J'aurais d'autre enfants je continuerai. J'ai même donné au lactarium. C'était très sympa, surtout pour la première fois car on me donnais des conseilles. J'ai deux enfants en bonne santée. Surtout si vous allaiter: ne fumer pas et ne pas boire penser à l'enfant. Sinon donner lui le biberon.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 20:35
j'ai allaité mon fils pendant 6 mois, je ne sais pas si on peu parlé d'allaitement prolongé mais c'est déjà pas mal ! j'en suis plutot fière...il a aujourd'hui 7ans et n'est pratiquement jamais malade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:25
Bonjour,  J'ai eu 3 enfants, mais allaité les deux derniers jusqu'à 9 mois  (ils me mordaient). D'ailleurs, ce n'était plus de l'allaitement, mais plutôt leur tétine. Et puis, ils s'endorment avec les battements de votre coeur, alors que le biberon ...... La différence de comportement avec ma première fille n'est autre que l'attachement très fort des deux allaités. Ma 1ère est très indépendante, les autres ont encore le cordon ombilical. L'âge des mes enfants : 34 ans - 30 ans - 26 ans.  L'allaitement c'est formidable. Je ne regrette rien. Et si j'avais eu d'autres enfants, j'aurai à nouveau allaité. Voilà j'espère que ma réponse vous convient. Bien cordialement à vous
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 11:45
Je suis maman de cinqs enfants.J'ai allaité les 3 derniers. Nathan né en 1997 ,pendant 6 mois,j'ai du arreter car ayant sa premiére dent,il ne pouvait s'empécher de mordre!!!! Ninon née en 2000 ,je l'ai allaitée 15 mois tout en ayant repris le travail aprés mon repos d'accouchement.Et pour Lilou née en 2002 idem .Et c'était pour elles et pour moi des moments trés privilégiés!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:40
bonjour,maman d'un petit garcon que j,ai allaité 1 an je peux vous dire que ca a été un grand bonheur.d'autant que ca avait été un peu délicat a installer puisque j,ai eu des crevasses dans les premières semaines.tout c'est ensuite installé en douceur:introduction de compote et de purées de légumes vers 7 mois,et comme il mangeait solide,un peu moins de tétées ensuite.jusqu'a ce qu'il se désinteresse de lui-meme du sein vers 1 an:idyllique!mais qu'appellez-vous un allaitement prolongé?
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 06:08
Bonjour, maman de 3 enfants, j'ai allaité le dernier pendant 2 ans (2 à 3 têtées par jour) et les 2 premiers 3 mois et 8 mois. Pour le dernier enfant le plus dur était de couper le lait, pour raison de santé (rhinites allergiques très fortes cette annèe là), Ne supportant pas les médicaments coupe lait il a fallu remédier à l'homéopathie (super). La relation avec son enfant est unique, le toucher, la tendresse de la part des 2. A la fin on garde un instinct de la part de l'enfant qui touche le sein comme il l'a fait pendant 2 années. Après cela s'estompe, mais je souhaite aux mamans qui veulent allaitées de prolonger leur allaitement le plus longtemps possible. Maintenant pour les crevasses il ne faut pas attendre il faut appliquer un onguent régulièrement.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 11:27
Maman d'un loulou de 3 ans allaité 32 mois et d'une louloute allaitée de 3 mois je suis pro allaitement et le revendique clairement pour tous les bienfaits santé et relationnels que cela apporte tant à la maman qu'à l'enfant. Mon 1er a été sevré suite à une rupture de production liée à ma grossesse (sinon je suis sûre qu'il teterait encore ;o)) ) Pour BB2 je ne mets pas de limites elle tetera tant qu'elle voudra (jusqu'au BAC ?!!! hi hi hi ) La relation avec mon 1er est très complice (même si qq colères jalonnent notre parcours rien n'est tout rose !!!) Il n'est pas jaloux que sa soeur tête et plus lui. Au contraire c'est le contrôleur des têtées (il s'assure que sa soeur tête bien et suffisament c'est trop rigolo) Dès que la petite pleure il m'appelle d'un ton suppliant : "svp maman donne lui la têtée elle pleure elle veut manger !!!" et je n'ai pas intéré à traîner !!! Avec ma puce c'est une relation tendre et très câline elle est très tactique et me gratouille le côté quadn elle tête j'adore ça !!! EN résumé : VIVE L'ALLAITEMENT !!!

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:03
J'ai deux garçon de 9 et 6 ans et je les ai allaités tous les deux pendant un an. Cela a été un vrai bonheur pour moi de pouvoir prolonger cette relation privilégiée tout en sachant que mon lait était pour eux le meilleur qui soit. Outre la facilité (pas de biberon à préparer) et les économies, c'est pratique et tellement naturel ! Lorsque j'ai recommencé à travailler, ils avaient environ 6 mois et étaient encore allaités matin et soir. Une manière exceptionnelle de se retrouver après une journée de séparation. J'encourage toutes les femmes qui le souhaitent à tenter l'expérience (mais à ne surtout pas se forcer si elle ne le sentent pas) C'est quelque chose qui est naturel et qui évolue différemment chez chacune. Pour moi ça a été 100% bonheur !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:34
bonjour Sabine! j'ai été allaité de ma naissance jusqu'à mes deux mois quand on a eu notre enfant avec ma copine, elle l'a allaité, pour elle c'est naturel et pour moi aussi le soir quand on s'endort ca m'arrive de téter son sein pour nous c'est tout naturel
0