Bonjour, je cherche des témoignages sur le vécu d'un allaitement maternel prolon

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 02:52
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 16:34
...et comment la relation de la mère à l'enfant a évolué par la suite ? Merci

51 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 12:25
si vous mangez bien , je ne vois pas d'inconvénient- autrefois des mères allaitaient jusqu'à l'âge de 4 ans leur bébé-tout en donnant des bouillies entre temps-elles salivaient la cuillerée pour la rendre plus digeste-
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 13:07
bonjour, j'ai allaite mon fils ainé 23 mois, il etait toujours scotchés au sein. C'est de très bon souvenirs. Maintenant il a 4 ans, et il est toujours scotchés à mes jambes. Il a ete tres fusionnelle avec mois jusqu'à l'arrivé de son petit frère il y'a 10 mois. Ca à un peu coupé le cordon. Mais c'est toujours maman qu'il réclame pour le bain, l'aider a s'habiller, à manger, à jouer. Son petit frère n'a pris le sein que 9 mois j'aurais aimée un peu plus, mais c'est lui qui décide, donc ca me manque un peu. Il est lui aussi très fusionnelle peut etre un peu moins car beaucoup plus indépendant. C'était les plus beaux mois de toute ma vie. Dommage que ca doit prendre une fin, dommage qu'ils grandissent si vite.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 13:21
bonjour, j'ai allaité ma fille jusqu'à l'âge de 1 ans et maintenant elle a 7 ans et est presque jamais malade.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 13:41
bonjour j'ai 3enfants j'ai allaité mes 3 ;le +ma derniére 3ans et demi c'était dure de la faire arréter,elle ne voulais pas,il a fallut que je tombe malade et qu'elle comprenne qu'il fallait stoper,donc oui c'est beau l'allaitement mais attention aussi car l'enfant ne veus pas arréter "quand il est plus agés" et il ne faut surtout pas le rejeter ,l'enfant ne comprend pas ,il faut lui faire comprendre avec douceur qu'il est temps de s'arréter,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 13:49
Bonjour Sabine, tu cherches des infos sur l'allaittement maternelle. Je peux te dire que de mon côté, j'ai allaité mon fils pendant 1 mois 5 à 2 mois il y a trois ans. J'ai trouvé la démarche très naturelle car j'avais envie de le faire pour connaître le lien qui se tisse entre le nourrisson et sa mère. Biensûr, comme tous, il ya des inconvénients mais il faut te dire que les moments d'allaitement sont privilégiés à mes yeux. Peut être que certaines mères ont regretté après l'avoir fait pour diverses raisons. Moi, je ne le regrette pas du tout même si à côté cela m'a enlevé toute la sensibilité au niveau de la poitrine. Mais un cas ne fait pas l'autre. Tu ne rencontreras pas ce petit désagrément si ca se trouve. Une chose est sûr, mon fils n'a jamais été malade très sérieusement depuis sa naissance. Je suis convaincue que le lait maternelle reste le lait le plus sain pour le développement du nourrisson. J'aurai aimé l'allaiter plus longtemps mais la lactasion s'est arrêtée d'elle même. J'ai des amie que ont allaitées leurs enfants jusqu'à 18 mois. Tu vois je trouve cela formidable car leurs enfants ont pu ainsi développer et renforcer leur système immunautaire grace à cela. Après il faut que tu sois en accord avec toi même pour allaiter ton enfant. Ma décision était prise avant d'accoucher. J'en avais une réelle envie. Parfois, ce n'est pas évidement d'allaiter son enfant devant les autres. Les regards peuvent être gênants ou sinon il faut s'isoler dans une autre pièce pour le faire. Voilà j'espère que mes conseils vont te permettre d'y avoir plus clair et de prendre la bonne décision qui elle t'appartient complètement. Ecoutes ton coeur et tu trouveras la réponse à tes interrogations. Séverine.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:09
bonjour j'ai allaité mon fils j'avais 23 ans au debut cela a été difficile car je n'avais pas de bout de sein resultats pleins de crevasses jusqu'a ce qu'une infirmiere super cool me voit dans cette etat elle m'a consillée et m a donnée un bout de sein en plastique et pleins de conseilles comme bien vider ses seins apres la tetée pour que se soit moins douloureux les passer sous l'eau chaude . Finalement je l'ai allaité pendant 9 mois et demi et j'ai trouvé ça genial pas de biberon toujours a la bonne temperature et disponible partout sans aucun complexe A 33 ans j'ai eu ma fille et j'ai recommencé l experience je l'ai nourri plus d' un an à sa naissance elle a eu une grosse infecction pédiatrie avec des fils partout bref je passe .C est grasse au lait maternelle qu'elle s'en est sortie Aujourd'hui j'ai43 ans et j ne regrette absolument car mes enfants ne sont jamais malade e en pleine forme
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 14:30
l allaitement est un moment extraordinaire j ai eu trois filles je les ais allaitees toutes les trois c est un moment magique avec votre enfant. le papa peu aussi participe grace au tire lait ;sans compte tous les avantages et les bienfaits pour la sante de votre enfant
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:18
bjr j ai 45ans j ai eu 4 enfants je l est ai allaiter pendant 4 mois chacun c est superbe car je trouve que c est naturel et ca rapproche beaucoup maman et bebe
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:29
bjr sabine je ne presente evelyne de meuse l allaitement matermelle c est ce quil y a de plus beau est de formidable entre la mere est son enfants moi jai eu 5 enfants tous allaitee es tout c est tres bien passer cest un momment que beaucoup ne vivent pas est c est bien domage est apres les contact mere enfants sont tres fort croie moi bises a plus
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 15:50
moi, j'ai eu deux enfants et je les aie allaité tout les deux. Il y a un contact formidable entre la maman et le bébé, celle qui peuvent allaiter leur bébé, je leur conseille fortement., car dans le lait maternelle il y a les défense huminitaire, donc c'est trés bien d'allaiter.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:28
Bonjour, si vous souhaitez plus d'infos (en plus des témoignages précédents) sur l'allaitement en général ou l'allaitement d'un bambin en particulier, rendez-vous sur le site de La Leche League France ; il y a peut-être des réunions près de chez vous dans lesquelles vous pourrez rencontrer des mamans qui vous raconteront leur(s) expérience(s). Pour ma part, je ne vous dirais que du bien d'un allaitement prolongé (mais est-il vraiment prolongé ou simplement la norme biologique de notre espèce ; ) . Ce sont des moments inoubliables et en dehors du côté santé pour l'enfant et la mère, la relation créée permet à l'enfant de prendre confiance en lui. Le bénéfice en sera pour toute sa vie. Si c'est pour vous, profitez bien de votre allaitement et n'écoutez pas ceux qui vous feront douter de votre choix.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:56
bjr g u mon fils a 21ans,j en ai 33 aujourdhui;allaiter son bb est inoubliable.certe les 2premiers jours m ont ete tres douloureux au point ou je voulais arreter;par chance la sage femme m a obligé a continuer oui obigé elle a refusé de me donner un biberon pour l enfant;bref je ne regrette absolument rien et je le recommande ;sentir son enfant contre soit ;le nourrir de notre propre lait c est .....il n y a pas de mots ;c est un de mes plus beau souvenir de ma vie de maman.ne passez pas a coté de ce moment magique.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 18:07
Bonjour, j'ai allaité mon fils de 3ans et demi pendant 4 mois exclusif et après jusqu'à 7 mois en alternant avec des biberons.c'est très pratique: pas besoin d'emmener des bib.J'avais eu des cours de préparation à l'accouchement par une sénégalaise qui m'avait donné de bons conseils pr l'allaitement:miel sur le bout du sein et le mamelon pour l'attirer au début et aussi pour le plaisir.c'était une relation très fusionnelle et j'ai eu le coeur déchiré quand j'ai dü arréter pcq je pensais qu'il était temps.d'un autre cöté j'étais fatiguée pcq'il réclamait ttes les heures mais il était glouton, et le pédiatre m'avait dit d'espacer car il avait bcp de coliques.Je l'avais conseillé à ma soeur, elle ne l'a pas fait et jpense que c'est des moments privilégiés avec son bb qu'elle a perdu...chacun son choix!Bon courage,n'écoutez pas les détracteurs, vous ne le regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 18:26
expérience formidable et que conseille à toutes les femmes. Cette expérience donne naissance à une union fusionelle entre maman et bébé.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 23:02
l'allaitement maternel est la plus belle chose que l' on puisse offrir à son enfant et à soi meme.Ma fille est une enfant difficice car les premières heures ,elle ne voulait pas téter ensuite elle maigrissait et donc pour moi le baby blues commença...moi je ne désirais plus allaiter mais ma gynéco ma stimulé et je pense que c'est une bonne chose car jamais je n'aurais connu ce lien avec ma fille et ce bonheur immence qui nous envahi quand elle commence à téter gouloument surtout le matin...ma fille a 7 ans aujourd'hui et je pense que ce lien nous a lier encore plus pour toute la vie.biz à toi
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 03:34
j'ai allaité ma fille pendant 18 mois. le plus dur est d'arréter.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 09:48
Que du bonheur ,mon fils à 32 ans je l'ai allaité 6 mois ;le sevrage c'est super bien passé ,. Une entente mère enfant formidable sans oublier le papa qui donne le bib quand maman n'est pas là Pas de biberon à préparer la nuit : tout est prêt,pas de stérilisation des bib 's C'est gratuit !! Mes seins n'ont pas été "endommagés" comme on voulait nous le faire croire fin des années 60 (naissance de mon premier enfant auquel j'ai donné le biberon et lui à eu des problèmes alimentaires très tôt (mais il s'est rattrapé à l'adolescence)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:44
avant d'être enceinte il était hors de question d'allaiter pour moi, puis une fois enceinte, j'ai changé d'avis et je ne le regrette pas. Bien sûr, les premiers jours étaient difficiles car mon bébé n'arrivait pas à bien prendre le sein et il me faisait mal, mais il existe des pommades contre les crevasses et qui soulagent et j'avais aussi les seins douloureux à cause des montées de lait. Mais j'ai vite oublié tous ces désagréments quand j'ai vu que mon bébé y prenait goût et que seul mon lait lui suffisait pour bien grossir. Malheureusement, quelques semaines après j' ai dû alterner avec le biberon car il se servait du téton comme de sucette et s'endormer dessus, puis il revenait un quart plus tard pour manger et je ne faisait rien d'autres de mes journées que lui donner le sein. J'ai quand même eu du mal à lui donner les premiers biberons, j'avais une impression étrange de "l'abandonner" , je ne sais pas comment l'expliquer mais la sage-femme m'a dit que c'était normal, ceci dit aujourd'hui il a 4 mois et je continue à l'allaiter la nuit tant que j'ai encore du lait. Conclusion l'allaitement est un moment privilégié entre une maman et son bébé, et je vous le conseille
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 10:58
Bonjour !! J'arrive bien tard il me semble, il y a tellement de réponses ! mais... J'ai eu 10 enfants, la dernière à 8 ans. Je les ai tous nourri. Plus ou moins longtemps, selon.... la dernière, a eu 7 mois d'allaitement maternel. Du bonheur. En fait, les autres, j'ai arrêté vers 1 moi 1/2 , 2 mois. Dommage. J'avais une baisse de lait. J'ai constaté avec la petite dernière que c'est en fait le temps qu'il faut pour que tout s'installe super bien. Après, ça va tant qu'on veut. Il est évident que c'est le meilleur aliment pour le bb. Et la relation, quand tu tiens ton bb contre toi, qu'il boit ton lait....!! tu sens que tu le nourri autant que lorsqu'il était au chaud dans toi, et que tu le sentais bouger...En plus, il y a son petit regard tourné vers toi, on se boit des yeux en mm temps qu'il te "mange". C'est vrai que c'est absolument merveilleux. Et ila le coté hyper pratique. C'est toujours prêt ! à la bonne température, pas de matos à trimballer pour le nourrir (ça suffit déjà des couches et des lingettes...) Il faut trouver une bonne position, la tienne. Pas fatiguante pour le bras, ni pour le dos. Couchée pour les unes (moi j'aime pas, !) je préfère assise dans un fauteuil pas trop bas, avec un acoudoir qui te soutienne bien le bras, afin de ne pas av oir de crampes (j'ai eu le temps de tout tester !!) Tu transmets à ton enfant ton immunité contre tout un tas de trucs pas sympas..... Et, vraiment, c'est on ne peut plus naturel ! On est très bien faites pour ça, et le bb aussi. J'ai appris il y a peu, que les femmes qui ont allaité ont beaucoup moins de risque de cancer du sein.... sympa aussi. Voilà ! Bonne chance pour ce moment que les homme nous envient ! Il y a encore bien à dire, mais..... tu verras par toi même. Bisou à bb ! Catherine B.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 13:25
J'ai 56 ans et eu 2 enfants que j'ai allaite tous les deux.La premiere,je ne l'ai allaite que 3 mois,faute de savoir faire.Le deuxieme,je l'ai allaite 6 mois avec beaucoup de plaisir.C'etait un gourmand qui aimait etre bloti contre moi,je lui ai donc donne le sein à volonte,sans vraimant tenir compte des conseils des uns et des autres.Je ne tenais compte que de l'evolution ponderale et moteur de mon fils.J'ai toujours trouve un coin pour m'isoler lors de la tetee.Il a tres bien grandi,sans soucis.Brigitte
0