Mon fils a du mal a l ecole il a 5ans et je cherche un site de jeux car mon peti
Résolu5 réponses
Bonjour,
Avez-vous essayé "toupty.com" ? Je l'ai fait découvir à des petits de maternelle, y a plein de trucs sympas : coloriages en ligne, puzzles, avec différents thèmes.
A vous de voir...
Personnellement je penserais plus a jouer avec lui à des jeu ludique en lui expliquant comment et pourquoi plutôt que de le mettre devant un PC.
maxettom,interactif et encourageant...Au top,mais ne remplace pas le dialogue avec l'adulte voir post précédent,verbaliser au quotidien!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Florence, mon fils a aussi 5 ans, il est en grande section maternelle avec des cp, et il apprend trés bien, il sait déjà presque lire et écrire !! Je lui ai acheté la V.SMILE DE V.TECK, c'est mieux que l'ordi, ça se branche sur la télé et avec un grand écran c'est moins fatiguant pour ses petits yeux !! On y apprend l'alphabet, les chiffres, les couleurs, les formes ..... à composer des mots, compter ... Et sinon tu peux aussi faire des jeux avec lui, lui faire écrire son prénom, ceux des copains de sa classe, le faire lire les mots sur les objets dans la cuisine par exemple, nommer les choses et lui écrire pour qu'il réécrive d'aprés ton modéle, une assiette, un verre .... des objets de tout les jours... Et surtout lui lire beaucoup d'histoire ; ensuite tu lui demande de retrouver tout les LE, LA,LES, ... et des mots qui reviennent souvent dans l'histoire !! Voilà, tout des ptits conseilles qui m'ont bien servis ; maman de 5 enfants de 16,5 ; 15 ; 11 ; 5 ; et 2 ans. Et tu vois, la petite derniére écris déjà son prénom EVANNE, pas toujours parfaitement, mais ça viendra !!lol et elle compte déjà jusque 10, "quand elle prend son bain je lui fais compter ses doigts et ses orteils !! lol et ça marche bien !! où aussi lorsqu'elle fait un dessin, je lui fais nommer les couleurs , les formes ... Voilà, si tu veux d'autres conseils, tu peux me joindre sur ma fiche !! bisous Valérie.