Bonjour, je cherche des témoignages sur le vécu d'un allaitement maternel prolon

Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 02:52
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 16:34
...et comment la relation de la mère à l'enfant a évolué par la suite ? Merci
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 13:45
Bonjour ,ma 2sde fille a 13 mois,je l allaite depuis sa naissance .Apres un allaitement seul ,a environ 6 ou 7 mois,elle a commence les purees et compotes .J Ai conserve l allaitement du matin et du soir avant le diner.Son entree en creche 3 jours par semaine n a pas perturbee ce rythme.A la creche elle mange un yaourt au gouter,conseil du pediatre de la creche ...C Est un vrai bonheur ,elle est tres epanouie et moi aussi !!!!Je pense continuer encore une petite annee...On dit que ca fatigue ...Je ne me sent pas du tout concerner ....bonne continuation !!!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 14:15
bonjour, ai allaité mon fils pendant 3 ans, que du bonheur et un enfant bien dans sa peau, autonome.. un ange tombé du ciel.. profite de ces moments...

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 14:23
j'ai eu 2 enfants,je n'ai pas allaité la premiere,alors que je le désirais mais j'ai allaite le second alors que je ne voulais pas,mais ça c'est fait presque tout seul,d'instinct...quand le second a été sur mon ventre apres la naissance il a trouvé le chemin du sein quasiment tout seul et se débrouillait bien alors que la premiere moins goulue et née 3 semaines avant therme n'arrivait pas a teter.Ca demande beaucoup d'effort a ces petits bouts,eux qui étaient tranquilles dans le ventre de leur maman. c'est tout de meme des moments tres agréables,pratiques il faut le faire si on a envi et surtout ne pas culpabiliser si on n'y arrive pas.c'est que le maman et l'enfant n'étaient pas pres.et cela ne change en rien les relations entre la maman et l'enfant.quand l'amour maternel est là,c'est le principal
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 14:52
c'est un geste naturel! que de douceur, mais il faut bien sûr bien entretenir les bouts de seins bien les sécher et utiliser un peu de glycérine. J'ai allaité mon fils 6 mois, sans aucun problème alors que je travaillais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:15
Bonjour, J'ai allaité en mixte mes jumeaux jusqu'à 4 mois et ce fut une expérience absolument magique. Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir pu les allaiter intégralement (mais bon les jumeaux, c'est quand même un peu fatigant). Une expérience que je recommande pour le lien qui se crée: si j'ai un troisième enfant, aucune hésitation! je recommencerai sans biberon cette fois! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 15:46
bonjour, j'ai allaité mon fils 2 ans et j'allaite aujourd'hui ma fille qui a 1 an, je compte l'allaiter jusqu'au sevrage naturel. Je ne sais pas si cela influe sur la relation entre un enfant etsa mère mais en tout cas j'ai adoré allaité et j'adore encore aujourd'hui allaité ma fille. Les 6 premiers mois c'est assez regulierement puisqu'ils se nourissent que de lait puis au fil des mois ça devient surtout des tétées câlins (à la fin avec mon fils que le soir avant de se coucher). Ce que j'adore le plus, avoir les yeux dans les yeux et sentir sa petite mains me caresser, je fonds...............Moi ça m'a donné + confiance en moi, ton lait s'est exactement ce qu'il faut à ton enfant lui s'arrête quand il est repu, tjrs la bonne température, juste penser à un vêtement pratiqe quand tu sors et gratuit. il faut bien perseverer les 3, 4 premiers mois, ne pas laisser tomber ou filer un biberon des que l'on a l'impression que ça va pas et surtout pour des conseils la leache legue ++++ (site internet où il y a les coordonnées des conseillères). Bonnes tétées si c'est ce que tu comptes faire, bye
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 16:31
Bonjour, J'ai 3 enfants de 7, 6 et 5 ans. J'ai allaite le premier jusqu'a 1 an: lait maternel exclusif jusqu'a 3 mois, puis introduction progressive des aliments solides. J'ai du arreter car j'etais enceinte de 4 mois et je recommencais a travailler, sinon j'aurais probablement continue quelques mois. Ma deuxieme a eu des problemes de sante a la naissance et n'etait pas assez forte pour teter elle meme, alors j'ai tire mon lait pendant 2 mois pour qu'elle puisse quand meme avoir les avantages du lait maternel exclusif jusqu'a 3 mois avec le lait supplementaire que j'avais congele. Mon troisieme a vraiment profite du lait maternel: il a pris 2 kgs par mois les 2 premiers mois (+presque 4 kgs a la naissance!). Il etait "vraiment rond" jusqu'a l'age de 6 mois avec un allaitement maternel exclusif. Puis il a commence a plus bouger, manger des aliments varies et il s'est affine, et mantenant, il a 5 ans et il est presque mince. J'ai du arreter de l'allaiter a un an lui aussi car j'ai eu des problemes de thyroide et je devais commencer un traitement qui aurait ete mauvais pour lui. Pour tous les 3, les premieres semaines ont ete les plus difficiles. C'est parfois tres douloureux si le bebe ne prend pas bien le sein, mais si on persiste 2-3 semaines, c'est vraiment une experience extraordinaire. On peut se perdre dans les yeux de bebe sans avoir a surveiller l'inclinaison du bubu, la temperature... Pas de lait en poudre, biberons a laver, steriliser... le lait est toujours pret dans n'importe quelles circonstances... Le bebe est beaucoup plus calme quand il est au sein, mange a sa faim aussi souvent qu'il veut et il n'y a pas de stress a faire "finir le biberon a tout prix" qui pese sur la relation mere-enfant et l'entourage. J'ai allaite mes enfants dans toutes les circonstances : restaurant, eglise, grand magasin, au parc... sans les cacher sous une couverture qui les rendait claustrophobes. Et si quelqu'un suggerait que j'aille au toilettes pour le faire, je lui demandait si il ou elle irait manger son repas aux toilettes... J'adorait quand mes bonhommes de 8-9 mois venaient jusqu'a moi pour demander un petit gouter. C'est un moment privilegie avec le bebe que persone d'autre ne peut vivre. C'est aussi un moyen incomparable de calmer un bebe qui pleure, ou de le preparer a s'endormir. J'ai toujours tire mon lait et garde un stock au congelateur pour pouvoir aussi laisser papa donner un biberon de temps en temps, ou me permettre de quitter la maison pour quelques heures. J'ai du sevrer mes deux garcons a 1 an, mais j'aurais preferer continuer quelques mois, meme si ce n'etait a ce point que 2 tetees par jour . Je leur ai explique qu'ils ne pouvaient plus avoir le lait de maman maintenant qu'ils etaient "grands" et tout c'est tres bien passe. J'ai la chance ici (canada) d'avoir 1 an de conge de maternite, ce qui facilite l'allaitement sur la premiere annee. Je conseille a toutes les mamans qui sont tentees par l'experience de ne pas se laisser decourager par les premieres semaines qui sont difficiles, puis par les poussees de croissance ou le bebe veut teter beaucoup plus souvent pendant quelques jours, pour augmenter la quantite de lait. Mangez equilibre, buvez beaucoup de liquide ( pas forcement du lait), et investissez dans un bon tire lait pour faire face aux imprevus et aux moments difficile... vous ne le regretterez jamais! Laurence.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 16:31
bonjour j ai eu 4 enfants que j ai tous allaités mon 1er je l ai fait pendant 6 mois (malgré un sejour a l hopital de necker a paris-malformation cardiaque) quand j ai repris le travail je tirais mon lait pour le nourrir cela lui a permis d eviter les maladies et on a profitait de lui jusqu à l age de 17 mois j avais tellement de lait que lors de mon séjour en clinique j'ai allaité 4 enfants en tout (dont un prématuré) je trouve formidable la nature qui nous permet d'avoir cette complicité avec nos bébés .J'ai meme donné mon lait ( a l epoque nous avions une prime,je ne sais pas si cela existe encore) VOILA bravo à toutes, chacune nos choix mais c est bon ,magnifique et sans compter les économies

0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 17:31
Bonjour, J'ai tiré mon lait pendant 7 mois et demi! Ma fille se fatiguait en têtant et s'endormait sur mon sein, le lait arrivant un peu difficilement! J'ai essayé d'allaiter de nouveau ma fille quand elle avait trois semaines ( plus de force de succion et cela a échoué)! Elle a eu du lait maternel pendant 9 mois! J'ai même donné du lait au lactarium de Mulhouse (sans aucune compensation financière, c'est interdit)! Je ne regrette pas d'en avoir fait profiter des prématurés! Ma fille n'a presque jamais été malade bébé (une fois à 4 mois, merci au papa malade et contagieux) et elle a été malade lorsqu'elle est allée à l'école! Depuis, deux hivers, rien! C'est un merveilleux cadeau que l'on fait à son enfant! Pour moi, cela a été plus difficile (je tirais mon lait toutes les six heures) et si j'avais écouté d'autres mamans, j'aurais laissé tomber tout de suite! Je suis séparée depuis que ma fille a deux ans et demi et notre lien est très fort! Je ne sais pas si cela vient de l'allaitement ou de la séparation houleuse, sûrement un peu des deux!
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:42
Bonjour, mon fils a 8 mois et je l'allaite toujours... Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 5 mois, quand j'ai commencé la diversification alimentaire. Ca s'est toujours parfaitement bien passé et il a une excellente croissance. Ce n'est pas difficile du tout, l'important est d'être déterminée. Il est aussi possible de continuer à allaiter même après avoir repris le boulot, dans quel cas il faut tirer son lait (une pause est prévue pour ça dans les textes de lois) sur son lieu de travail et trouver un moyen de le conserver (frigo, congélateur), pour ensuite le donner à la nounou. C'est un peu rébarbatif mais ça vaut le coup. Et puis il reste toujours la tétée du matin et du soir avec maman. Mon fils s'est toujours très bien adapté aux changements de situation, même quand il a pris son lait au biberon. Bref, je suis une fan de l'allaitement maternel et compte allaiter mon fils le plus longtemps possible.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 18:53
Que du bonheur!!!!! J'ai allaité mes 4 enfants : l'ainé 4 mois (c'est elle qui n'en a plus voulu la veille de son entrée en crèche!!), le second 5 mois, le troisième 10 mois et le dernier 11 mois. C'est une expérience inoubliable qui n'empêche pas la relation avec le papa. J'allaitais souvent allongée ce qui permettait au papa et aux frères et soeurs, pour les plus jeunes, d'être aussi à proximité physique et ne me laissant pas l'exclusivité. Même si parfois c'est un peu plus difficile, le côté matériel aussi est très appréciable...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 19:05
Que du bonheur. Beaucoup d'émotion, de complicité et un lien indéfectible qui se crée à chaque tétée. L'allaitement lorsque celui-ci est possible aussi bien pour la maman que pour le BB sont des moments privilègiés sans parler de tous les bienfaits que le lait maternel apportent au BB, puis à l'enfant futur adulte. Le BB au sein prend ce qui lui convient puis s'autoimmunise avec toutes les "bonnes " choses contenues et fabriquées par la maman spécialemnt pour lui. Pas de problèmes de biberons, tétines etc... avec ce que cela peut engendrer en terme de bactéries et autres soucis d'hygiène tout simplement. Je n'avais pas d'idée préconçue à la naissance de mon fils. Accouchement difficile certes mais trés vite oublié avec ce petit bout de chou qui instinctivement cherche le sein et téte . Ne pas se forcer et faire comme chacun le ressent surtout. Etre en harmonie, éviter que l'allaitement soit une source de stress car les BB sont comme des éponges et ressentent le mal être, le mal vécu de leur maman. Lorsque c'est possible ne pas passer à côté de ces moments priviligiés de corps à corps et bien plus. J'ai peut-être eu beaucoup de chance car malgré une activité professionnelle trépidante (chef d'entreprise dans le pharmaceutique ) et vivant seule j'ai pu allaiter mon fils jusqu'à ces 2 ans. Un biberon bien pris par le BB et bien "offert " par celui ou celle qui lui donne est quelquefois beaucoup mieux qu'une "tétée devoir maternel à tout prix". Bonne chance et surtout sérénité "bien dans ses baskets" est le secret de bonnes relations avec ces petits "bouts" en phase de devenir. Chaleureusement. Nelly.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 22:49
Bonjour, J'ai allaité mes trois enfants dont un prematuré, le premier durant 14 mois c'est lui qui a décidé tout seul d'arréter, le second jusqu'à 12 mois c'est moi qui ai choisi, il en etait ravi il ne m'a jamais reclamé le sein aprés, et malheureusement la 3eme jusqu'à 8 mois raison medical, elle n'aimait pas du tout le lait quelqu'il soit(aujourd'hui elle en veut bien). Je n'ai jamais donné d'autre lait que le mien jusqu'au 12 mois l'age de l'introduction du lait de vache. Je ne vais pas te vanter tout les bienfaits et tout les avantages de l'allaitement car je pense entre les journaux , la télé et tout les temoignages nous savons toutes à quel point c'est extra en tout point. Je vais juste te dire que pour mon premier j'ai souffert pendant 3 jours de lui donner le sein, il mangeait toutes les deux heures je n'en pouvait plus, car on nous oblige a donner les deux seins a chaque tetee. Il a fallu la monter de lait pour que mes douleurs s'arretent, et a partir de ce moment un vrai regal, ce qui m'a fait tenir c'est sa petite bouille d'amour on voyait bien a quel point c'etait le moment par excellence de bonheur. Alors j'ai compris que donner les deux seins à chaque fois etait une veritable erreure, j'alterné de sein à chaque tétée et pour ses frere et soeur, je n'ai jamais eu mal au demarrage de l'allaitement. De plus il faut savoir que la poitrine et tres lourde et que le fait de ne pas porter de soutien-gorge et une erreur a eviter, il faut le porter tout le long de l'allaitement nuit et jour, on le retire que pour la douche sinon notre pauvre muscle lache et les seins tombent. Mes 3 enfants on tétées toutes les 2 heures pendant plusieurs mois, surtout n'écoute pas ceux qui disent de donner le sein seulement toutes les 3 ou 4 heures, car au final l'enfant ne reclamera plus sachant qu'il ne mange pas à la demande et tu seras obligé de te mettre à lui donner des biberons pour controler son debit, et la il ne voudra plus la tétées, Toi seule peut savoir de quoi il aura besoin je te conseil de n'ecouter que ton instant ça marche à chaque fois, tout le monde et de bon conseil et au final ils sont de conseils mal avisés.Alors voilà j'espere t'avoir un petit peu aider toi seule ressentira le bonheur de l'allaitement car on est seul avec notre petit bout, au bonheur de nos mamans , mais au drame de nos belles mères. Beaucoup ne veulent pas allaiter leur deuxieme a cause de mauvaises informations. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. Laetitia
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 23:34
Bonjour, Je ne sais pas si on peux parler d'allaitement prolongé mais j'ai allaité mon fils pendant 3 mois exclusif puis 2 mois en mixte et ma fille pendant 3 semaine en exclusif et 3 mois en mixte. J'ai trouvé cela très dur au départ mais j'ai insisté pour le bien etre de mes enfants c'est vrai que le moment ou ton enfant s'endort sur ton sein avec la goutte de lait dans sa bouche est irréel et magique malgre tout par moment je me suis sentie comme une "vache" et aussi emprisonnée (toutes les 3 h il faut etre la) Je trouve que tout n'est pas rose comme cela est dis dans les autres temoignages.Néanmoins mes enfants (9 et 6 ans ce jour) sont tres proches de moi et adore que je leur raconte leur petite enfance (allaitement y compris) ma fille donne son sein a sa poupée . Malgre les points négatifs je le referais sans l'ombre d'un doute mais il faut s'accrocher et tenir bon. Bon courage quelque soit ta decision
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 09:28
Bonjour ! J'ai 2 enfants, le 1er allaité jusqu'à 4 mois et le second que j'allaite toujours depuis bientôt 14 mois ! Du pur bonheur mutuel ! Excellents échanges avec bb lors des tétées (en dehors aussi !). Mes enfants ont 8 ans de différence. Avec le premier,c'était super aussi mais il faut reconnaitre que l'installation de l'allaitement au début est parfois un peu "déboussolant" et j'étais + jeune et influençable ce qui m'a fait arrêter prématurément cet allaitement ! Ceci dit, mon grand se porte à merveille malgré le relais par le bib ! Pour le 2ème, rien ne m'aurait fait arrêter et j'avoue qu'à ce jour je suis une maman allaitante comblée !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 10:21
bonjour, moi j'ai allaité ma fille pendant 5 mois, j'en avait très envie, lait maternel exclusif, (j'en avait pour deux, malgré une petite poitrine). Que du bonheur, si c'était à refaire aucune hésitation, pratique, toujours à température, un échange hors du commun avec l'enfant, en plus, bon pour la mère, j'ai perdu tout les kilos en peu de temps sans aucun régime, car pas de régime quand on allaite, bien sur. et pour l'enfant que du bon , les anticorps et tout et tout........Ma fille n'était jamais malade, seule la visite une fois par mois, car obligatoire et les vaccins. Elle à 9 ans aujourd'hui et elle est en super forme, le docteur ne l'a pas vu depuis plus d'un an. Mais ce qu'il y à eu de plus difficile c'était le sevrage, car ma fille ne voulait rien d'autre. Ça m'a stressé en plus je devait reprendre le boulot. J'ai essaye plusieurs lait et tétine. Je m'en suis sortie avec le lait GALLIA et les tétines silicone NUK. A conseillé à condition de le vouloir vraiment. Car vaut mieux un allaitement au biberon bien donné, plutôt, que le sein sans conviction, car quand vous être stressé l'enfant le sens. nathalie lesage
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 10:48
personnellement j'ai des enfany d'age rapprocher 5an/2an/et 1 moi et demi j'ai allaiter le grand juska 2ans et demi il ne voulais rien d'autre il manger un peu a table avec nous mais pas grd choz et ca c super bien passer il s'est sevrer de lui meme quand il a vu que j'etais enceinte maleureusement le deuxieme n'as etai allaiter que 3 mois car mon lait n'etais plus asser nourrissant pour lui donc il s'est sevrer de par lui meme. et la le petit dernier est allaiter et j'espere bien le plus longtemps possible c'est que du bonheur c'est des petits moments de compliciter c'est genial bon pa pour le papa mai on c'est toute que les mamans sont super protectrice et possesive!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 11:51
Bonjour. En ce qui concerne l'allaitement la première chose c'est de n'écouter que toi, de ne pas te laisser influencer. Il faut que tu veuille allaiter. Le plus important c'est de ne pas le faire parcequ'il faut le faire mais parceque tu en as envie. Je te souhaite pleins de bonnes choses. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 12:12
Bonjour, pour ma part j'ai allaité mes deux derniers jusqu'à 6 mois et je trouve cela déjà pas mal ! Allaiter est formidable et je ne reprendrais pas toute la liste des bienfais pour bébé et maman ... mais j'ai assez vite eu besoin de redevenir une femme et une maîtresse... et en allaitant ce n'était pas évident ! Bilan : allaiter, oui c'est génial... à condition de ne pas oublier Papa !
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 16:26
salut, j'ai eu 4 enfants dont les derniers des jumelles et je les ai tous allaités jusqu'à leur 8 mois et se fut génial. c'est fatiguant mais bénéfique pour les bébés et la mère ( les miens ont tous été des prématurés et mes jumelles des grandes prématurées et aujourdh'hui personne ne s'en douterait ( elles 2 ans 1/2) bref c'est que du bonheur et pour la vie de femme une fois qu'ils font leur nuit il faut se faire plaisir !
0