Ma fille s'éloigne de moi de plus en plus. Son mari et elle sont musulmans. Moi

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 07:30
Ma fille s'éloigne de moi de plus en plus. Son mari et elle sont musulmans. Moi pas.

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:24
2 fois que je recommence ma réponse, je m'embrouille. Je vais essayer de faire bref. Si votre enfant s'éloigne de vous je ne penbse pas que ce soit a cause de sa religion mais plutot de la vision que vous en faites. Votre enfant a décidé de se reconvertir, il faut le respecter et faire en sorte qu'il se sente soutenu dans sa démarche. Il ne mange plus de porc? La bonne affaire, mettez en sur la table et proposez autre chose. Ne forcez pas la main du genre "allé, toi qui adore les cotes de porc, fait ca pour moi". Non, c'est contre ses nouvelles visions de la vie. Elle souhaite porter le voile? Pourquoi pas, au fond, c'est pour se protéger du regard malfaisant des homme qu'elle le fait, pas par soumission. Arretez de croire que l'Islam est une religion maudite, elle ne l'est pas plus que la religion catholique qui nous interdit les préservatifs et qui dit qu'il ne faut avoir des rapports que pour se reproduire... Vieu jeu non? Eh bien le Coran c'est pareil, pas pire, pas moins bien. Refléchissez un peu et réouvrez le dialogue avec votre enfant, demandez lui pourquoi ce choix sans porter de jugement, laisser lui vous expliquer ce qu'il lui permet de mieu avancer avec cette religion sans que cette discution ne parte en dispute. J'avais dit de faire bref, finalement ce n'est pas le cas mais bon... Pour information, je ne suis pas musulmanne, je n'ai même pas de religion d'aucune sorte, je suis laïque et très bien comme ça. Le jour ou ma fille me dit qu'elle se reconverti( autant comme catholique, que comme musulmanne, bouddiste ou autre), je m'assurerais qu'elle ne le fait pas pour de mauvaises raisons, que ça peut l'aider dans sa route sur la vie et si c'est le cas je l'accepterais sans soucis, qu'elle ne mange plus de viande le vendredi ou qu'elle ne mange plus de porc... L'impoortant c'est que nos enfants soient heureux et épanuis non? Si ça l'aide d'être musulman qu'il suive sa voie et puis, s'il s'est trompé, il n'est jamais trop tard pour faire machine arrière ;)
1