Ma fille s'éloigne de moi de plus en plus. Son mari et elle sont musulmans. Moi

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma fille s'éloigne de moi de plus en plus. Son mari et elle sont musulmans. Moi pas.

12 réponses

Malheureusement, c'est un principe pervers de l'islam, le rejet de tout ce qui n'est pas musulman, le rejet des autres religions, même si l'islam met en avant sa tolérance mais qui en fait n'est pas compatible avec le coran donc un mensonge, le rejet des traditions dans un pays non musulman... Tout çà se termine invariablement par un communautarisme obtus doublé d'un prosélytisme à outrance... J'ai tellement vu de cas similaires au votre que ça en devient malsain... Je suis désolé pour vous...

2 fois que je recommence ma réponse, je m'embrouille. Je vais essayer de faire bref. Si votre enfant s'éloigne de vous je ne penbse pas que ce soit a cause de sa religion mais plutot de la vision que vous en faites. Votre enfant a décidé de se reconvertir, il faut le respecter et faire en sorte qu'il se sente soutenu dans sa démarche. Il ne mange plus de porc? La bonne affaire, mettez en sur la table et proposez autre chose. Ne forcez pas la main du genre "allé, toi qui adore les cotes de porc, fait ca pour moi". Non, c'est contre ses nouvelles visions de la vie. Elle souhaite porter le voile? Pourquoi pas, au fond, c'est pour se protéger du regard malfaisant des homme qu'elle le fait, pas par soumission. Arretez de croire que l'Islam est une religion maudite, elle ne l'est pas plus que la religion catholique qui nous interdit les préservatifs et qui dit qu'il ne faut avoir des rapports que pour se reproduire... Vieu jeu non? Eh bien le Coran c'est pareil, pas pire, pas moins bien. Refléchissez un peu et réouvrez le dialogue avec votre enfant, demandez lui pourquoi ce choix sans porter de jugement, laisser lui vous expliquer ce qu'il lui permet de mieu avancer avec cette religion sans que cette discution ne parte en dispute. J'avais dit de faire bref, finalement ce n'est pas le cas mais bon... Pour information, je ne suis pas musulmanne, je n'ai même pas de religion d'aucune sorte, je suis laïque et très bien comme ça. Le jour ou ma fille me dit qu'elle se reconverti( autant comme catholique, que comme musulmanne, bouddiste ou autre), je m'assurerais qu'elle ne le fait pas pour de mauvaises raisons, que ça peut l'aider dans sa route sur la vie et si c'est le cas je l'accepterais sans soucis, qu'elle ne mange plus de viande le vendredi ou qu'elle ne mange plus de porc... L'impoortant c'est que nos enfants soient heureux et épanuis non? Si ça l'aide d'être musulman qu'il suive sa voie et puis, s'il s'est trompé, il n'est jamais trop tard pour faire machine arrière ;)

@ Sue Vandekerkhove : Comme si l'islam se limitait à la consommation de porc et au voile ! Vous sortez de chez vous de temps en temps ? Avez vous au moins lu quelques sourates du coran pour vous donner une idée de l'attitude décrite du musulman envers la femme, les non musulmans et les autres religions en général ? On sent que pour vous tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et qu'il suffit du dialogue pour régler les problèmes... Ben voyons... Il n'y a pas de dialogue possible avec l'islam ! Et pour info, le bouddhisme n'est pas une religion...

un seul conseil, garder le contact avec votre enfant.. ce que l'on conseille à tous les parents d'enfants qui sont dans des sectes.(..l' Islam n'est pas aucunement une secte.. tout comme la religion catholique) .mais nos enfants occidentaux peuvent etre complètement coincés... donc, parents, ne les prenez pas bille en tête ( comme nous le ferions tous!!), en douceur.. ne rompez pas le lien... même si eux veulent le rompre...restez attentif à leur bien etre....je peux vous donner un site où vous aurez des sourates qui pourrons peut etre éclairés votre fille, où au moins qui pourrait vous eclaire r et vous permettrait peut être de discuter. n'hésitez pas à me demander

à Alex Durand: le boudhisme n'est pas une religion.. je pense qu'il ne doit le connaitre que de France!! étant passionnée de l"Asie, j'ai vu le boudhisme... et les français ne savent pas , apparemment que l'etat du Tibet était un état théocratique ( tout comme l'iran)Bien sur le Dalaï Lama n'a rien à voir avec Khomeni, à part que le Tibet , avant l'invasion chinoise ( que je dénonce) était une théocratie. Apparemment le DalaÏ Lama aurait dit qu'il faudrait que le Tibet soit laïc... vous m'excusez, mais je rigole... comment un chef d'une communauté religieuse veut que l'on se retrouve laïc? ... le Dalaï Lama est comme notre pape, représentant d'une religion... arrêtons de parler de philosophie concernant le boudhisme!! allez tous en Asie et vous verrez si le boudhisme est une philosophie

@ Annie Hidoux : Apparemment, beaucoup de choses semblent vous échapper ! Je connais aussi l'Asie mais nous n'avons pas dû fréquenter les mêmes personnes... Je ne suis pas trop un adepte des voyages organisés, si vous voyez ce que je veux dire... Et c'est Alex DURAN, Madame Annie Hiboux ! :)

Alala, directement agressée, en quoi, toi, très cher ami qui me demande si j'ai lu des sourates as tu répondu a la question de cette maman qui s'inquiette... Et oui, pour moi il y a moyen de dialoguer même avec la religion. Chacun a son interprétation le saviez vous? Et non, je n'ai pas lu de sourates mais je crois avoir assé de contacts musulmans praticants ou non que pour avoir une brève idée de ce qui se trouve dans le coran je l'ai lu un peu, comme ça. Surtout "les femmes" qui m'a beaucoup interessé. Aussi, je ne dis pas que l'islam se RESUME au port du voile et a manger du porc... Je donnais juste des exemples!!! C'est grave de tout de suite se sentir attaqué ainsi. Et le bouddisme n'est peut être pas une religion reconnue comme telle mais ce sont des rhites qui permettent de se sentir mieu dans son corps et son esprit, quelle différence avec l'Islam ou le catholicisme? J'espère avoir aidé cette maman avec ma réponse, si ma réponse ne lui convient pas a elle d'en juger mais stop aux rageux qui viennent juger ma manière de penser, après on s'étonne que les autres jugent aussi et on leur jette la pierre -_-' Donc, pour conclure, si ma réponse a aidé cette maman j'en suis heureuse, si non eh bien au moins elle aura essayé d'instaurer un dialogue et se sentira peut-etre moins coupable de cette situation du fait qu'elle aurra fait un pas en avant. Tel était mon but en répondant, désolé si j'ai brusqué les esprits de certains ou certaines, ce n'était pas mon intention.

à Alex Durand.. je ne suis pas une adepte des voyages organisés (malgré mon age ' canonique "sans doute?) je les réserve pour quand je serais en maison de retraite....en espérant être décedée avant , et en bonne santé!!)Je pars toujours avec un vol sec, et suivant l'heure d'arrivée, l'hotel, le soir.... après je prends tous les moyens de locomotion disponible dans les pays ( confortables ou non,) et me fais beaucoup d'amis au cours de mes périples....je maintiens que le boudhisme, pour les occidentaux, est une philosophie, et qu'ils la conçoivent comme telle, mais qu'n Asie, elle est une religion, que vous le vouliez ou non....Quand à cette maman, il est vrai qu'elle se trouve dans la panade, et que le seul conseil à lui donner est de , surtout ne pas couper les ponts, essayer de "comprendre" la religion de sa fille, donc lui donner des éléments de discussion possible...

En tant qu'a-religieux, il est regrettable de constater que ce qui est sensé relier contribue à creuser des fossés ou ériger des murs entre les humains...

que ce soit pour une affaire de religion, de culture, de langue, de milieu social, la question est la même. enfin, c'est vrai qu'en ce moment la religion musulmane est omniprésente dans la vie des français il faut le reconnaître. dans tous les cas comme le dit annie, l'essentiel est d'accepter les choix de son enfant, du moment qu'il ne nous les impose pas! en restant soi-même avec ses habitudes, coutumes, valeurs sans en rajouter, ni nier ses ressentis. plus on se fixe sur la différence plus elle existe et divise, faire avec c'est plus simple. les valeurs que nous donnons à nos enfants restent et se mélangent à celles qu'ils construisent, c'est la vie. nous ne vivons plus comme nos parents et encore moins comme nos grands-parents.........

comment allez-vous nadia ? avez-vous pu un peu avancer dans votre réflexion ?

Toutes croyances quand elle deviennent certitudes ont des effets pervers.