bonjour, moi j'ai deux faux jumeaux fille et garçon agèe aujourd'hui de 6 ans et demis ils ont dormis dans la meme chambre pendant 3 ans ,Et aujourd'hui ils ont chacun leurs chambres, Chacun ses jouer et je trouve pour ma part c'est mieux; comme ça pas de dispute pour les meme jouer,
j'ai moi aussi des jumelles de 7 ans et demi pour ma part elles sont habillées pareil dorment dans la même chambre et sont dans la même classe. chacune à sa personnalité qui n'a pas un jour porté les memes vetements que sa meilleure amie d'ecole et alors es ce pour cela que l'ont pensaient à l'identique !!
trés souvent ce sont meme mes filles qui demandent à avoir les memes choses se sont pourtant de vrais jumelles et elles sont bien differentes de caractere toutes les 2 croyez moi ! laissez vos enfants choisir leurs places eux memes et n'ecoutez pas tout ce que les gens disent car meme les specialistes et medecins ne comprennent toujours pas le fonctionnement géméllaire
Bonjour ! J'ai des jumelles de 12 ans et comprend bien votre question !!
Pour ma part j'ai toujours agis selon leurs demandes et attentes en ce qui concerne la chambre, les vêtements, et tous ce qui peut être partagé ! Il s'est avéré qu'elles ont fait la demande de chambres séparées, chose que j'ai pu leur donner mais a savoir ! 2 semaines plus tard elles ont réaménagé ensemble !
Par contre après discussion, nous avons opter pour des temps individuels dans leur chambre à la demande, géré par elles même. Ceci favorisant l'individualité et la possibilité de pouvoir dire je veux être seule tout en étant rassurée.
Sympatiquement. Sophie
bonjour
moi même j'ai des jumelles qui sont grandes, elles ont toujours partagé la même chambre. Par contre des le cp j'ai demander de ne pas les mettre dans la même classe, et je les aient rarement habillé pareil. Chacunes a sa personnalité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour, j'ai eu le meme genre de probleme, mais filles ne voulaient pas se séparer! Finalement, on a trouvé la solution, on me les a coupées, c'est un peu abrupte, je sais mais c'est la seule chose à faire...
Les miennes,ont 5 ans. ce sont des fausses. elles sont dans la même,pour l'instant,le temps que les autres soient termnées,mais je pense qu'au début,je les coucheraient chacune dans leur chambre et que le matin,elles seront dans la même.
je crois qu'il faut surtout respecter leur demande et leur personnalité, après les choses se font naturellement. Elles seront faire la part des choses à un moment ou un autre. Là encore c'est leur vie, c'est elles qui choisissent, vous êtes là pour parer à des éventualités, pour conseiller mais pas pour décider à leur place de ce qui est bien ou moins bien. Rien ne remplacera l'expérience qu'elles feront et rien ne sera plus positif et constructif.
Bon courage
généralement les jumelle son des enfant que l'on doit se méfier de leur image elle peuvent être très méchante si l'on essaim de les importuner alors je vous conseil de les demande avant de faire quel que se soit avec eux soi passiant tu peut profiter de l'occasion quant il aurons des problème pour proposer se genre de chosesi tu veut
Si vous êtes la maman, et que vous vous faites "violence" pour les séparées, ce n'est certainement pas la bonne solution.
Si ensemble, elles ont un rythme qui convient à tous, pourquoi chercher à les séparer ?
Le faire doit être naturel, c'est le moment idéal ! Cela semblerait être entre 3 et 7 mois, à la fois pour ne rien brusquer, et puis avant les premières peur de "l'étranger". Ou alors lorsqu'elles seront en âge de le désirer. Cela serait vers la pré-adolescence où le coin à soi devient essentiel, où la pudeur devient nécessaire...
Là encore cela dépend beaucoup des valeurs qui équilibre votre vie familiale...
Le seul devoir qui existe envers les petites c'est celui du bien-être.
L'important c'est d'être convaincu du bien fondé de votre choix et de vous y tenir, tout en gardant dans un petit coin de votre raison, que peut-être un jour ce ne sera pas ou plus le leur ni même celui de vos possibilités matèriels.
Soyez heureux tout simplement !
Quelle drôle de question!
Premier point: qu'en pensent-elles?
Deuxième point avez-vous la place? Et si vous l'aviez dès leur naissance, pourquoi les avoir mises ensemble, si c'était pour les séparer plus tard sans projet précis...?
A mon humble avis: prévoir 2 chambres avec chacune 2 lits. Elles iront quand elles le sentiront.