Allaitement et maladie de Crohn

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juin 2010 à 23:13
 Gabrielann - 5 nov. 2012 à 22:04
J'allaite mon bébé depuis 3 mois. Seulement, j'ai la maladie de Crohn et mon état est pas top. J'ai peur de devoir arrêter brutalement. Les tétées sont géniales et j'aimerais un allaitement le plus long possible. Mon gastro ne veut pas que je prenne de médicament alors que pendant ma grossesse il a autorisé Pentasa 2 g/j. Comment avez-vous géré la maladie pendant l'allaitement ? Quel médicament avez-vous pris ? Merci pour vos témoignages.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2010 à 22:57
bonjour, pour avoir de vrais renseignements sur les médicaments compatibles avec votre maladie je vous invite à vous rapprocher du lactarium le plus proche de chez vous. Là bas vous y trouverez un médecin spécialisé dans l'allaitement qui saura vous guider. Bon courage et bon allaitement.
2
je peux témoigner avoir allaité ma fille pendant deux ans en 2001 jusqu'en 2003 avec un Traitement de maladie de cröhn : salazopirine( pentasa + sulfamides) et 5 mg de solupred tout le long de ma grossesse et de l'allaitement .A l'hpital , l'obstétricien avait interrogé des références Américaines qui avaient autorisé les deux. Ma fille a dix ans j'ai fait très attention à l'introduction des protéines et des molécules allergènes, retardé tant que possible et restreint les vaccinations à celles obligaatoires. Deux jours après la naissance , un autre gyneco qui faisait la visite a émis de gros doutes quant à la possibilité d'avoir une lactation possible à cause des anti-inflammatoires que je prenais et bien je n'ai jamais rencontré de problèmes, j'ai arrêté d'allaiter ( à partir d'un an, les apports lactés au sein complétaient évidemment une alimentation normale,) non parce que je n'avais plus de lait mais parce que la socialisation doit se faire en" lachant" un peu maman pour découvrir le reste de l'univers un peu moins "collé" .Elle a grandi avec une grande résistance à toutes les infections infantiles et je souhaite ne jamais avoir à regretter cet allaitement.
0