Qui est trop protecteur vis a vis de ses enfants

Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 09:30
pensez vous que d essayez de savoir ou ils vont et ce qu ils ferons est un abus de notre part.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 22:20
Non, ce n'est pas être trop protecteur, de vouloir savoir ou vont les enfants et ce qu'ils vont faire; c'est simplement faire preuve d'intérêt à leur sujet; si les questions les embêtent parfois c'est important de leur expliquer nos craintes, ainsi même s'ils râlent sur le coup par la suite ils prendront conscience de l'amour qu'on leur porte. Bien sûr nos questions doivent s'adapter à l'âge de l'enfant, on ne pose pas les mêmes à 14 qu'à 18 ans.L'important est d'expliquer et de rester dans le respect.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:12
maintenant, ils ont quitté la maison- il font leur vie- j'étais protectrice sans être assommante- je suis grand mère de 5 petits enfants- les deux garçons de mon fils me téléphonent et me racontent leurs bobos! je pense maintenant que c'est à mon tour d'être protégée!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 20:44
Tout dépends de l'âge . Quand mes enfants ont été plus agés je leur faisait totalement confiance . Il y avait un accord tacite : me prévenir s'ils sortaient et n'allaient pas rentrer pour la nuit , si ils dormaient chez leurs amis. Au début je me suis inquiêtée , ensuite non. Il faut savoir les responsabiliser : c'est le devoir des parents pour qu'ensuite , ils puissent avancer dans la vie. De toute manière il aurait pu leur arriver un accident n'importe où dans la journée. Il faut savoir lâcher la laisse (façon de parler) au bon moment. Bonne semaine Thierry.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:06
Avec ce qui se passe de nos jours, il faut que les parents soient très vigilent même, sauf que quand les enfants grandissent il faut le faire discrètement sans blesser ni humilier la jeune personnalité en plein croissance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 04:13
On n'est pas trop protecteur lorsque l'on porte intérêt à ses enfants tant qu'on les respecte.En fait ils sont heureux de pouvoir partager leur bonheur avec leurs parents,leurs experiences,et le dialogue est rassurant.Il ne faut pas tout controler non plus.Il faut faire confiance à ses enfants,leur apprendre à faire de bons choix .Il est important et essentiel qu'en cas d'inquiétude ou de problème ils puissent s'adresser à leurs parents.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 09:30
quand j étais ado et sortait le soir je disait a mon pere ou j allais car je trouvait normal que mes parents sachent ou me trouver .puis evidement quand c était avec une fille que je sortait c était un copain chez qui je faisait croire ou j était qui lui savait ou me trouver.sinon protecteur oui car avec ce qui se passe aujourdhui on ne sait jamais.
0