Ma belle-mère ce prend pour la mère de momn futur enfant, est ce NORMAL ?

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 20:27
Elle nous dis à moi et mon mari quelle habis choisir. Quand on vas dans un magazin elle ce précipite pour aller avec son fils choisir les accessoirs, habis ... et me considère comme si j'allais être juste une baby-sitter alors que je vais être sa mère.

11 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 12:36
Peut être que votre belle-mère est dans l'euphorie de l'événement ?! et elle se calmera si vous et votre mari restez déterminés dans vos choix même en sa présence et dire clairement NON s'il le faut.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 13:03
Étant donné que tu vas être une maman un peu plus jeune que la moyenne , il est possible que ta belle maman cherche ,malgré elle, à palier ce qu'elle ressent peut être comme un manque de maturité . A toi donc d'affirmer tes préférence et de prendre les devants avec des initiatives personnelles , par exemple faire des sorties ou des achats avant que ça soit elle qui ne le propose et surtout sans elle . Prend soin de bien t'informer et de pouvoir répondre à toutes les questions d'une future maman ,sinon , elle risque de vouloir s'imposer plus encore dans l'éducation de ton futur enfant en faisant valoir ton manque d'expérience ou ta crédulité. Fais preuve d'autant de diplomatie que possible , inutile de la vexer et d'envenimer les choses . Bonne chance .
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 13:10
toutes les memes, elle veule toujour nous apprendre des choses et la meme réponse "jai etait mere avant toi". il y a des chose a prendre et a laissé. bon courage salutation

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 14:53
Un conflit ...vieux comme le Monde ... ( Même dans SISSI FACE A SON DESTIN )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 00:08
"quand on va dans un magasin" ...et bien , n'y vas plus avec elle , fini. Tu dois en parler clairement à ton mari et lui dire que tu es vexée , et déçue, les achats tu veux en discuter avec lui, tu t'en faisais une joie, tu as été sympa une fois mais tu sais comme sont les femmes enceintes chéri je n'ai pas trop la patience là . Tu es en position de faire craquer maintenant, mais sans éclats de voix, le petit entend tout! Ce qui est trés ennuyeux, ce n'est pas qu'elle achète (merci mamie) mais qu'elle le fasse dans une incestueuse complicité avec son fils , dont tu es exclue . Comme on te le conseille très justement par ailleurs, documente -toi bien , il existe des sites de chat pour parents . Maintenant il faut que tu assures pour : le siège /couffin auto (grosse poignée pour porter, et inutile de mettre des fortunes, voir carrefour) les couches, d'avance (ça va laisser ton mari assis)il enfaut des bonnes . la table à langer . le machin qui projette au plafond avec la zic : faire un tour au secours populaire. la chemise de nuit pour allaiter .(inutile, mais juste pour en imposer par ta prévoyance) pour la chambre, rien ne presse, quand maman allaite lemieux c'est de dormir avec . avec un peti haut parleur, passe lui du Mozart, doucement, et des musiques très douces : il aimera, et après tu lui passeras pour le calmer et l'endormir .
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 09:14
vu que vous etes encore jeune . vous avez surement besoin de conseil . il faut voir avec le papa de votre enfant pour expliqué a votre belle mere que vous accepter ces conseils mais vous vouler prendre quelque choix seul
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 09:17
si elle veut participé pour acheter quelque chose quelle en parle avec vous
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:51
Belle mère envahissante !!! Qu'elle vous donne quelques conseils , à la limite...( quoi que votre maman peut vous renseigner aussi !) Qu'elle vous offre des choses , à la bonne heure !! Mais il faut tout de même que cette dernière respecte certaines limites...Pour avoir vécu la même chose , je peux vous dire que si vous ne mettez pas le hola des le depart , vous l'aurez sur le dos en permanance et votre vie de couple risque d'en soufrir ! Perso , j'ai même songé à quitter mon conjoint pour eviter sa mere ! Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 17:08
parlez-en d'abord avec votre mari selon sa réaction vous serez si il a ou non coupé le cordon ombilical avec sa mère,car votre maman aussi pourrait en faire autant et cela deviendrai vite ingérable bien sur elle peut vous prodiguer quelques conseils mais ne pas l'avoir sur le dos en permanence c'estvous qui allez être maman et pas l'inverse ne vous laissez pas écraser: bon courage ; amitiés
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 16:19
virez-la tt de suite : une belle-mère n'a pas à se mêler de votre vie : chacun a sa place .......
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:27
chacun à sa place , parles en tout de suite avec ton mari ...et aussi avec ta belle mère gentiment mais fermement ....
0