Signaler

Vous avez réussi l'éducation de vos enfants! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 avril 2011 à 20:35 par Anonyme
Vous avez réussi l'éducation de vos enfants!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
L'éducation commence par "merci","s'il(te)vous plait","boujour","pardon" etc...et le respect.Et cela me fait plaisir losque les gens me disent que mes filles sont polies .Je leur ai appris toutes petites à ne pas jeter de papier par terre et je retrouve cette habitude dans les poches que je dois vider avant la lessive.Mais se sont 2 ados et losqu'elles se disputent elles se lachent sur le vocabulaire . Nous ne pouvons pas gagner sur tout les tableaux.Nous essayons de faire au mieux, et mème si on "leur casse les pieds", je pense et j'espère qu'il y aura une reconnaissance dans l'avenir.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
ah, ça oui, je les ai dressé les morveux. je blague.... si l'éducation c'est les obliger à dire bonjour à la madame, c'est pas compliqué! mais je crois que l'éducation c'est autre chose. je pense que les 'éducations "réussies", car il y en a de mutilples heureusement! par exemple, l'enfant devenu adulte est autonome, se connaît et se sent aimer par ses parents, c'est pas mal comme "résultat". maintenant quand vous avez des enfants malades physiquement et psychiquement, vous avez d'autres "réussites" à la clef à obtenir, je crois.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
oui j'ai réussi l'éducation des mes deux enfants , c'est un combat de tous les jours . mais maintenant beaucoup de parents baissent les bras et les enfants ne sont plus éduquer , ne respecte même plus les valeurs .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
merci Anita Thery Abbaja d'avoir relancé ma question!félicitations pour votre réussite dans l'éducation de vos enfants!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Je ne dis pas que j'ai réussi l'éducation de ma fille , je dirai qu'elle est trés fière de ce que je lui ai donné. J'ai divorcé elle n"avait que 5 ans et j'ai élevé ma fille seule , au milieu d'un travail en milieu hospitalier et une nounou pour la garder . Au milieu d'autres problèmes ..... elle a bientôt 27 ans et elle est trés heureuse et épanouie , nous partageons beaucoup de choses comme nous avons toujours partagé , le bon et le mauvais . Elle m'aime comme je suis , je l'aime comme elle est , j'ai toujours respecté ses idées et elle a respecté les miennes. Je lui ai appris à respecter " la différence " , les valeurs humaines , apprendre a se contenter de ce que l'on a et surtout ne jamais faire de mal impunément . Ma fille ne m'a jamais vu en colère et je ne lui ai jamais levé la main dessus , même pas une fessée , jamais ....MAIS IL FAUDRAIT EFFECTIVEMENT LUI DEMANDER encore que je connais sa réponse et elle connait la mienne , car je sais au son de sa voix ou ses yeux quand elle ne va pas bien , idem , elle sait aussi pour moi , on ne peut rien se cacher ...... tout est trés clair .........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour Abdelghani Est-ce que j' ai réussi l' éducation de mes enfants ???...Je les trouve correctes..je les aime bien-sûr mais ne suis pas démonstrative...maintenant..ils ont peut-être leurs mots à dire sur leur mère..
Utile
+0
plus moins
bonsoir Josiane et Isabelle!ça serait intéressant de connaître leurs avis!

59573174.jpg
Utile
+0
plus moins
je pense qu'avec mon mari on s'en est pas trop mal sortis.ma fille (la n°2) a ete rebelle maintenant elle est maman d'1 petit garçon au caractere bien trempe .elle se rend compte que se n'est pas facile mais veut lui donner l'education qu'elle a reçu de ses parents .alors on a pas ete si nuls !
Utile
+0
plus moins
Oui je pense avoir réussi ils sont très proches de moi et je crois qu en leur inculquant de bonnes bases cela ne peut être que bénéfique ils ont 31 et 28 ans et lorsque je les aies au téléphone je n hésite pas à leur dire que je les aime ils savent que s ils ont besoin de conseils papa et maman sont la mais attention je ne les étouffe pas non plus ils mènent leur vie indépendamment de nous et en plus la chance que nous avons nous nous entendons très bien avec leurs compagnes
Utile
+0
plus moins
L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. [Jiddu Krishnamurti]
Utile
+0
plus moins
Si vous gâchez l'éducation de vos enfants, ce que vous pouvez réussir à côté importe peu ! [Jackie Kennedy]
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas ce mot "obliger ".Le mot "apprendre"convient mieux.Les enfants enregistrent trés biens le positif et le négatif et cela vient progressivement.Qu'est ce qu'une bonne éducation ? Le risque 0 n'existe pas.
Utile
+0
plus moins
Je reprends cette citation!elle me plaît! L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. [Jiddu Krishnamurti]
Utile
+0
plus moins
Tout à fait ! libre à l' enfant d' être ce qu'il souhaite être par la suite...Si ça ne marche pas c' est la faute à personne qu' à lui-même !..Il doit ensuite "se refaire", c' est la vie...C' est en forgeant qu' on devient forgeron !
Utile
+0
plus moins
Avec papa et maman bien assortis qui se serrent les coudes et avec un environnement correct, tout est parti pour une évolution correcte. Ce n'est pas toujours le cas et les enfants ont leur propre caractère... parfois il faut attendre qu'ils deviennent adultes et qu'ils aient eux-mêmes des enfants pour comprendre ENFIN le parent qui s'est démené comme un beau diable pour leur bien. Mais tout vient à qui sait attendre.
Utile
+0
plus moins
FELICITATIONS AURORE!
Utile
+0
plus moins
oui je pense vraiment l'avoir réussit surtout si on tient compte du fait que j'ai fait cela seule sans aucune aide ;ils sont heureux ,ont fondé un foyer ,travaillent ..Hélas la maladie est venue pour mon fils ainé ..mais cela on y peut rien sauf là aussi être là et soutenir sans étouffer ..
Utile
+0
plus moins
UN GRAND BRAVO DANIELE!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !