Signaler

Comment soulager mon bébé de 7 semaines qui a des coliques ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 juil. 2015 à 09:10 par vivi
Comment soulager mon bébé de 7 semaines qui a des coliques ?
Utile
+2
plus moins
acheter de l'huile de camphre en pharmacie. faire un massage avec (pas beaucoup parce que ca chauffe) et "contenir" ce massage en entourant le bébé d'une bande pas serrée. voilà, ca a marché pour ma fille. bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
vanessa- 11 juil. 2013 à 17:49
huile de camphre heu je ne pense pas ce sont ce genre d huile a eviter jusque l age de cinq ans . cette huile provoque des convulsions.il faut faire attention mon petit garcon en a declenche bebe suite a cette huile.toute huile essentielle est d ailleurs a eviter pour les touts petits.
vivi- 27 juil. 2015 à 09:10
Bonjour
Changement de lait!!!
Utile
+2
plus moins
quand il a bu son biberon. et qui a fait ses ro il metre le bébé sur le ventre. pas lomtemp.ou vur vous sa marche aussi.et quand il et dans son relevé un peut son matelas .il se sentira mieux.bon courage
Utile
+2
plus moins
bonjour j'ai eu un prématuré et pour le soulager je lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, ça soulage le nourrisson et l'aide pour son transit. j'ai appris cela avec les sage femme qui se sont occuper de non fils pendant 2 mois. pendant que vous le masser, attraper ses jambe et faite des mouvement de haut en bas comme s'il faisait ses abdos. votre bébé pourra pousser et d'égagera des gaz. essayez et vous verez que ça le soulagera. tenait moi au courant.
Utile
+2
plus moins
bonjour, j'ai 2 enfants qui petits m'ont faient des colliques je leurs mettaient de la fleur d'oranger dans leur biberons ce qui en général les appaissent mettre juste quelques gouttes dans le biberon et si le papa est zen ne pas hésiter a poser le bébé sur son ventre pour le calmer sa a marcher pour les miens voila bon courage
Utile
+2
plus moins
Je peux te donner une solution qui a été efficace pour la mienne Elle avait et a tjrs des coliques +++++ mais aujourd'hui en souffre plus A savoir les coliques ne partent pas comme ça elle seront présente jusqu'à ses 3 mois Je lui donne de l homeo ça fonctionne super bien elle fait de nombreux gaz Nux vomica, magnesia phosphoresia, colocyntis, carbo vegetabilis, lycopodium 5 granules de chaque et le matin et le soir dans un tt petit peu d'eau Au bout de 2 ou 3 jours tu auras un résultat Tout ce que je peux dire c'est que j'ai tt essayé ( débridat, calmosine, osthéo, polysilane, fenouile, le cumin, fleur d'oranger, motilium et bien d'autre ....) c'est la chose la plus efficace vu ses coliques et en plus c'est sans danger car ce sont des plantes Sinon il reste une autre solution le smecta mais il peut constipé bebe il absorbe les gaz
Utile
+1
plus moins
moi pour mes enfants je les metter sur le ventre sur mes genou le ventre dans le vide tout en le massan sur le dos cela peu venir du fait qu'il boit trop vite pour les miens je prennai une tetine en forme de seins sa evite qu'il avale de l'air et surtout le bebe doit prendre son temps pour boir bon courage en esperan avoir bien repondue
Utile
+1
plus moins
en lui mettant une couche
Utile
+1
plus moins
Pour moi ça été radical en 2 jours chrono: de l'homéopathie mais prescrit par un homéopathe car trouver le bon traitement est complexe sur ce sujet.
Utile
+1
plus moins
L'allonger a cheval sur votre bras, ventre contre la main, et lui masser son ventre. ca leur fait du bien, pour les miens ça marchait! bien sur pas dans la minute, mais ça les soulage!
Utile
+1
plus moins
homéopathie : colocynthis. C'est radical et super efficace. Bon courage
Utile
+1
plus moins
il esiste en pharmacie un sirop homéopathique qui s'appelle camomilla on me l avait conseiller a la maternitée et c tres efficace je m'en suis servie pour mes trois enfants. souvent il y a des echantillon dans les boites qu'on donne a la maternitée et le massage du ventre
Utile
+1
plus moins
je n ai pas d enfants mais je te conseil si sa persiste de trop va voir le medecin sans attendre
Utile
+1
plus moins
G EU 3 ENFANTS ET LES 2 PTITES DERNIERES ON EU DES COLIQUES LE MEDECIN LEUR A PRESCRIT DU DEBRIDAT C UN SIROP AVEC UNE PIPETTE AVEC LA DOSE DU POID DE L ENFANTS CELA EST TRES EFFICACE JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE
Utile
+1
plus moins
merci à tous il y a des trucs que je connaissais et queje fais ( pédiatre, massage mais pas tous, biberons speciaux ....) mais vous m'avez donné pleins de petits trucs que je vais apliquer merci
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Un peu de fleur d'oranger dans un biberon d'eau et de petits massages. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Un peu de fleur d'oranger dans un biberon d'eau et de petits massages. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.
Utile
+1
plus moins
essaye de le mettre sur le ventre du papa car toi tu as peut etre encoredes contractions apres ton accouchement ce ki forme des colikes o bébé . met le a plat ventre sur le ventre du papa et tu verra ça marche ça le soulagera et toi ossi. vous serez tous les 3 plus calme
Utile
+1
plus moins
Lui masser le ventre
Utile
+0
plus moins
Mettre quelque chose de chaud sur le ventre (une bouillotte ou autre à tester sur soi au même endroit avant pour éviter que ce soit trop chaud). Lui donner de l'infusion de fenouil ou camomille. Bon courage
Utile
+0
plus moins
en le mettant sur le ventre,le ventre sur la paume de votre main et masser dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !