Vous avez réussi l'éducation de vos enfants! [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 16 avril 2011 à 20:35
A voir également:
- Vous avez reussi
- Un enfant qui dort bien, c'est un enfant qui réussit mieux à l'école - Guide
- 10 conseils pour réussir un anniversaire - Guide
- Les filles réussissent mieux à l'école mais choisissent des filières moi - Guide
- Vos conseils pour un allaitement au sein réussi - Guide
- Collège : mieux vaut avoir plus de 200 livres à la maison pour réussir - Guide
18 réponses
Meilleure réponse
ah, ça oui, je les ai dressé les morveux.
je blague....
si l'éducation c'est les obliger à dire bonjour à la madame, c'est pas compliqué!
mais je crois que l'éducation c'est autre chose.
je pense que les 'éducations "réussies", car il y en a de mutilples heureusement!
par exemple, l'enfant devenu adulte est autonome, se connaît et se sent aimer par ses parents, c'est pas mal comme "résultat".
maintenant quand vous avez des enfants malades physiquement et psychiquement, vous avez d'autres "réussites" à la clef à obtenir, je crois.
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
oui j'ai réussi l'éducation des mes deux enfants , c'est un combat de tous les jours . mais maintenant beaucoup de parents baissent les bras et les enfants ne sont plus éduquer , ne respecte même plus les valeurs .
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
merci Anita Thery Abbaja d'avoir relancé ma question!félicitations pour votre réussite dans l'éducation de vos enfants!
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Je ne dis pas que j'ai réussi l'éducation de ma fille , je dirai qu'elle est trés fière de ce que je lui ai donné. J'ai divorcé elle n"avait que 5 ans et j'ai élevé ma fille seule , au milieu d'un travail en milieu hospitalier et une nounou pour la garder . Au milieu d'autres problèmes ..... elle a bientôt 27 ans et elle est trés heureuse et épanouie , nous partageons beaucoup de choses comme nous avons toujours partagé , le bon et le mauvais . Elle m'aime comme je suis , je l'aime comme elle est , j'ai toujours respecté ses idées et elle a respecté les miennes. Je lui ai appris à respecter " la différence " , les valeurs humaines , apprendre a se contenter de ce que l'on a et surtout ne jamais faire de mal impunément . Ma fille ne m'a jamais vu en colère et je ne lui ai jamais levé la main dessus , même pas une fessée , jamais ....MAIS IL FAUDRAIT EFFECTIVEMENT LUI DEMANDER encore que je connais sa réponse et elle connait la mienne , car je sais au son de sa voix ou ses yeux quand elle ne va pas bien , idem , elle sait aussi pour moi , on ne peut rien se cacher ...... tout est trés clair .........
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
5261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
je pense qu'avec mon mari on s'en est pas trop mal sortis.ma fille (la n°2) a ete rebelle maintenant elle est maman d'1 petit garçon au caractere bien trempe .elle se rend compte que se n'est pas facile mais veut lui donner l'education qu'elle a reçu de ses parents .alors on a pas ete si nuls !
Oui je pense avoir réussi ils sont très proches de moi et je crois qu en leur inculquant de bonnes bases cela ne peut être que bénéfique ils ont 31 et 28 ans et lorsque je les aies au téléphone je n hésite pas à leur dire que je les aime ils savent que s ils ont besoin de conseils papa et maman sont la mais attention je ne les étouffe pas non plus ils mènent leur vie indépendamment de nous et en plus la chance que nous avons nous nous entendons très bien avec leurs compagnes
Avec papa et maman bien assortis qui se serrent les coudes et avec un environnement correct, tout est parti pour une évolution correcte.
Ce n'est pas toujours le cas et les enfants ont leur propre caractère... parfois il faut attendre qu'ils deviennent adultes et qu'ils aient eux-mêmes des enfants pour comprendre ENFIN le parent qui s'est démené comme un beau diable pour leur bien. Mais tout vient à qui sait attendre.
L'éducation commence par "merci","s'il(te)vous plait","boujour","pardon" etc...et le respect.Et cela me fait plaisir losque les gens me disent que mes filles sont polies .Je leur ai appris toutes petites à ne pas jeter de papier par terre et je retrouve cette habitude dans les poches que je dois vider avant la lessive.Mais se sont 2 ados et losqu'elles se disputent elles se lachent sur le vocabulaire . Nous ne pouvons pas gagner sur tout les tableaux.Nous essayons de faire au mieux, et mème si on "leur casse les pieds", je pense et j'espère qu'il y aura une reconnaissance dans l'avenir.