HELP: Mon fils de 2 ans ne sait pas se défendre !

BouMi91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 13:38
 Hhhdhd - 20 nov. 2022 à 23:34
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants (28 mois et 14 mois). Mon fils de 2 ans joue le plus souvent avec deux bambins de 20 mois qui ne cessent de taper, griffer, pousser ... Il ne comprend pas pourquoi ils font çà, à tendance à venir se réfugier dans mes jambes !
Il a caractère doux et fait très attention à sa petite soeur (ce que nous lui avons appris). Du coup, il ne comprend pas (je pense) pourquoi avec certains enfants il devrait se défendre et avec sa soeur faire attention !!!
Cela créè beaucoup de conflit avec son père (entre moi et lui surtout) qui espèrerait un gamin bagarreur ou en tout cas sachant se défendre.

Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait changer, il est jeune et n'a été qu'avec moi depuis sa naissance. J'avoue avoir un peu peur pour lui, car habitant dans un quartier un peu difficile, il faut quand même savoir se défendre (pour plus tard ) !!!

Merci pour vos avis

5 réponses

Jeffjef Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
8 nov. 2013 à 11:20
Coucou. J'ai aussi deux enfants et l'un d'entre eux est vraiment passif. Un jour, il rentre à la maison en pleurant et me dit qu'un camarade de classe l'a frappé. Gentil comme il est, il n'a rien fait. Au départ, cela me tourmentait, mais après j'ai appris que c'est sa personnalité. Du coup, tous les jours je lui explique qu'il doit savoir se défendre de temps en temps. Je pense qu'avec le temps il comprendra. Bon courage à toi BouMi91!
2
Merci Jeffjef ! Je lui explique aussi , mais j'ai peur que cela tourne à l'obsession le pauvre, car c'est souvent !!!! Donc je le laisse un peu tranquille et le laisse aussi faire ses propres expériences ! Surtout que c'est compliqué de faire la part des choses entre sa soeur et "les autres" !!!
Mais je crois comprendre que c'est plutot son père le probleme !!! lol
Et depuis qu'il a reconnu qu'il était aussi "responsable" du fait qu'il ait été trop protégé ; on lache la grappe à notre monstre et tout va mieux !!!!!!!!
merci en tout cas pour ta contribution !!!
0