Signaler

Enfant de 3 ans au restau, la galère [Résolu]

Posez votre question Zoé - Dernière réponse le 10 janv. 2015 à 19:27 par service
Bonjour,

je viens à vous parce que j'ai besoin de votre avis. J'ai un petit Fabien, 3 ans, qui ne sait pas rester en place pendant les sorties. Nous sommes allé au restau dimanche avec des amis et il était très turbulent : il gigotait, a failli casser une assiette, pris les baguettes du chinois et a joué avec. Mes amies ont commencé à me dire que si leur enfant se comportait comme ca, il s'en serait déjà pris une, ce qu'a confirmé une autre. Moi je l'ai grondé mais je ne lui ai pas mis de fessée, je ne peux pas. Comment se comportent les votres ? comment vous faites face à un enfant turbulent ? merci pour vos témoignages.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
C'est normal qu'il soit insupportable c'est un enfant et un enfant ça ne pense qu'à jouer ! Il est trop petit pour être raisonner, la fessée ne sert à rien. Mettez-vous à sa place : vous êtes avec des amis, vous ne lui parlez pas, et il n'a rien à faire ... Il essaye de s'amuser comme il peut avec ce qu'il trouve à portée de main.
Donc comme vous êtes une adulte raisonnable et prévoyante prenez les devants.
Ayez constamment un petit sac prêt avec des livres d'histoires à raconter, des crayons ou des pastels avec des feuilles de dessin, des petites voitures ou autres jeux qui ne prennent pas de place sur la table, ...
Ma fille était pire que ça encore. Elle pleurait et elle hurlait au resto.
Depuis que je me suis mise à sa place et l'ai comprise elle est adorable en sortie et en voiture. Elle a de quoi s'occuper et tout va bien. Nos enfants ne sont pas légumes, ils ne peuvent pas rester sur "pause" quand on leur demande pour qu'on puisse avoir des activités qui nous intéresse uniquement nous. Il faut que tout le monde y trouve son compte.
Pour les trajet en voiture acheter un lecteur MP3 et mettez y pleins de comptines : votre enfant va être occupé à écouter les paroles et plus tard vous aurez un petit pinson qui gazouille à l'arrière.
Dans tous les cas gardez votre calme, essayez de comprendre votre enfant et trouvez des solutions à ce qui le dérange.
Chez nous les fessées c'est uniquement pour les gros mots et les provocations graves.
Bon courage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Maman2fois- 14 mars 2013 à 10:12
Tout à fait d'accord, des feuilles et des crayons de couleurs, c'est magique ;)
Répondre
e- 20 mars 2013 à 13:53
oui c'est vrai je suis d'accord avec vous.
Les enfants au resto ils s'ennuient !

Ils ne savent pas apprécier ce moment, il ne savent pas apprécier la nourriture qu'on leur met dans leur assiette ! ce n'est pour ainsi dire "pas leur place"
Bref le resto c'est pour les grands !!!
Répondre
service- 10 janv. 2015 à 19:27
Offres de prêt d'argent aux particuliers sérieux

Bonjour,

Particuliers sérieux, Vous avez besoin d'argent pour faire face aux difficultés financières
que vous avez pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques, par le rejet de vos
dossiers de demande de crédits . Je mets à votre disposition de service de prêt d'argent allant de 1000 à 2.500.000€
à tout particulier dans le besoin de prêt. Voici les domaines dans lesquels je peux vous aider:

* Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
* Prêt personnel

Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des
banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement.
Avec mon prêt vous avez la solution à vos problèmes d'argent.
Pour plus d'informations je reste à votre disposition sur mon email: ***@***
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
maman de 3 enfants je confirme tout ce qui a été dit :
-emmener de quoi l'occuper de préférence qquchose de nouveau
- privilégier les restaus "rapides" genre pizzéria, chaine hippo, etc...assez tôt pour éviter les heures de grandes affluences
- surtout pas de fessée en public comme le suggère les compréhensives amies qui n'ont sûrement pas d'enfant, et essayer de l'oublier pour éviter la surenchère pour se rendre intéressant.
- anticiper la sortie en lui expliquant le but et qu'on aimerait passer tous un bon moment...ça peut marcher...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je suis tout à fait d'accord avec Sandra. En général, pour ma fille de 3 ans, le peu de fois où on s'est retrouvés dans ce genre de situations, c'était soit parce qu'elle s'ennuyait, soit parce qu'elle était fatiguée, et surtout parce que nous avions mal préparé notre sortie. En prenant le temps de préparer un peu les conditions de la sortie, vous ferez en sorte que le tout se déroule au mieux pour tout le monde : prévoir la sortie au restaurant très tôt pour qu'on ne déborde pas (trop) sur l'heure de la sieste et que la fatigue ne se fasse sentir. Prévoir pour votre enfant un petit livre, un doudou/une poupée/une figurine, un jeu (par exemple un petit puzzle si votre enfant aime bien faire des puzzles, ou un autre jeu qu'il aime bien), des petites voitures, etc. Ainsi que des crayons/feutres et des feuilles blanches. Avec ça vous êtes assurée d'avoir votre enfant occupé et il pourra changer d'activité plusieurs fois, dès qu'il s'ennuie. L'été dernier nous avions acheté un petit jeu de cartes (Batawaf) que nous avons emporté avec nous en vacances : dès qu'on s'installait au restaurant on le sortait, et cela nous permettait à tous, adultes et enfant, de patienter d'une façon très agréable et de ne pas voir le temps passer... Ma fille me le réclamait, tellement elle aimait bien ce petit rituel qu'on avait... Donc la leçon que j'ai retenue, c'est d'adapter nos sorties à notre enfant, et ne pas attendre l'inverse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pour ma part, ça était très simple, si ils se tiennent mal lors d'une sortie ils ne font pas une autre sortie avec nous, on fait garder l'enfant qui n' a pas été sage. Et en général en leur disant que la sortie ce n'est pas pour passer notre temps à les gronder mais un temps pour passer un bon moment et que si ce n'est pas le cas alors vous retournerez passer un bon moment au restaurant mais sans lui si il ne sait pas s'amuser tout en étant sage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

j'ai vécu le meme enfer avec ma fille cadette .... aujourd'hui elle a 12 ans, mais quand elle était petite, c'était l'enfer, elle finissait à table avec les voisins, un jour un serveur n'a pas trouvé mieux que de lui donner un ballon gonflable c'était atroce, j'avais tellement honte, que l'on a meme pas pris de desserts et on est vite parti. ..... chaque fois que mon mari me disait d'aller au resto, je lui demandais si on y allait avec la petite, si c'était le cas, je n'y allais pas, ensuite, on la faisait garder .... il n'y a que depuis 2 ans que nous retournons au resto avec elle !!! sinon avant, c'était macdo :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je touche du bois, quand on se fait des sorties au restau' on nous dit que nos 4 enfants sont sages et que c'est pas courant.

N'y voyez aucune prétention dans ma réponse, ce n'est pas du tout ce que je veux dire.
Seulement je trouve qu'ils ne sont pas plus sage ou moins sage que les autres, je passe beaucoup de temps à les reprendre et par moment je me dit que c'est sans fin et je ne vois donc pas de référence par rapport à ce que l'on accomplit avec eux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je suis assez d'accord : il faut prévoir des activités pour l'enfant, lui expliquer avant de partir qu'au resto on parle doucement et on essaie de ne pas faire de bruits. on ne sera pas tout seul !
Et des jeux, des jouets... pourquoi pas même une petite couverture pour mettre parterre, prêt de vous.
Ma fille de 3 ans n'est ni pire ni meilleure, mais on alterne les resto pour nous, "gastronomique", et les resto pour elle, "mcdo" !
Et toujours avec jouets et feutres !
Quel dommage de se priver dés qu'on a un enfant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, suis d'accord avec Sandra et commentaires qui suivent, pas grand chose à ajouter! Suis en colère, comme Ktrinf, contre vos amies, on verra si elles mettront des fessées à leur petit enfant, quand elles en auront! Et si c'est efficace! Votre petit chou à gigoté, failli casser une assiette, joué avec les baguettes du chinois? Ce n'est pas ce que j'appelle de la turbulence, il est actif, et un peu maladroit, comme beaucoup d'enfants de son âge. Pour moi ce que j'appelle turbulent c'est un petit qui fait beaucoup de bruit et agressif envers les autres, plutôt. Si par contre il est comme ça je trouve qu'il ne faut pas hésiter à quitter le resto plus tôt, tant pis, c'est la chose à faire pour être considérée comme une bonne maman ayant de l'autorite, par les adultes qui n'ont pas l'habitude des enfants.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !