Signaler

Ma fille est un garçon manqué [Résolu]

Posez votre question Latifa - Dernière réponse le 7 juil. 2016 à 16:59 par Pseudonyme336
Bonjour,

Ma fille de 13 ans s'habille comme un garçon, adopte les cheveux courts et ne s'interesse qu'aux jeux vidéos. Va t elle changer plus tard ? Aidez moi svp
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Coucou Latifa,

Votre enfant construit sa personnalité, mais est ce un problème pour vous qu'elle ne soit pas très féminine pour l'instant ?

Je vous rassure, ça changera probablement avec le temps, je parle de ma propre expérience !

Ca me fait penser aux paroles d'une chanson qui dit :
"Un garçon manqué peut faire une fille réussie"
Et je suis bien d'accord !

bonne soirée à vous :-)
Pasternak chana. cb - 10 janv. 2016 à 17:15
j'ai des yeux qui saignent tellement qu'il y a de fautes
Répondre
Cindel- 28 avril 2015 à 10:54
depuis que je suis toute petite je traine avec des garçons parce que je me suis t'ai habituée a trainée avec des garçon et depuis que j'étais en 6ème j'avais perdu tout mes amis garçon car ils etaient dans un autre collège et depuis j'ai que des amies fille et j'ai un petit copain un pote a lui lui a dit que j'étais un garçon manqué et là il a fait une autre tete est-ce normal parce que je suis un garçon manqué aider-moi s'il vous plait
Répondre
Jophne- 4 déc. 2015 à 15:00
Ne t'inquiète pas c'est juste ton caractère je suis exactement pareille et c'est pas pour autant que maintenant je ne suis pas féminine. Si tu traîne avec des garçons c'est que tu t'entends mieux avec eux, mais après tu va trouvé au lycée ou après tu va trouvé des filles qui sont pareil que toi. J'espère que je t'ai aidé et rassuré.
Répondre
Apre- 25 févr. 2016 à 00:34
Bonjour. Je suis moi aussi un garçon manquée depuis toute petite (je sais pas exactement quel âge). Pourtant depuis mon entrée au collège impossible de pouvoir reparler avec des garçons. Et franchement plus je parle avec des filles plus je m'en lasse. Alors avez-vous (s'il vous plaît) un conseil pour pouvoir recoudre les liens ? (Je m'attends à des réponses du style: tu as changé etc mais non je eux vraiment recoudre des liens alors s'il vous plaît aidez-moi je sais vraiment pas comment m'y prendre )
Répondre
BONNIE37- 7 juil. 2016 à 15:17
L'adage "Garçon manqué, fille réussie" n'est pas toujours vrai, et même un peu dépassé ! Ma fille, qui présentait pendant son adolescence les mêmes "spécificités" que celle de Latifa, a fait son coming out à l'âge de 19 ans et vit son homosexualité depuis maintenant 15 ans. C'est une éventualité qu'il faut parfois envisager, même si l'on n'a rien vu venir... et ne pas cesser pour autant d'aimer son enfant tel qu'il est.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Quelle chance vous avez! pas de petite Lolita nunuche voulant singer les starlettes.Elle joue aux jeux vidéo,très bien ,ils développent plein de qualités,Pourquoi votre fille en serait-elle privée?Elle a les cheveux courts,c'est pratique et si la coupe est bonne.... c'est aussi joli qu'autre chose. Voudriez vous la voir déjà formatée pour devenir une "bonne épouse traditionnelle" ayant mis la main sur le prince charmant .Divorce dans un cas sur trois après grand mariage en blanc! Si ce projet ne la fait pas rêver,moi,je dis tant mieux et lui souhaite bonne chance§
titi- 20 févr. 2013 à 12:01
il y a écrit "mariage en blanc" pas mariage blanc...
ce n'est pas du tout la même signification...

athina voulait surement dire un mariage "en grande pompe" c'est tout... et n'a surement pas fait sa réponse en fonction du prénom de la mère de la jeune fille...
Répondre
athina- 20 févr. 2013 à 13:10
Merci titi d'avoir compris.J'ai failli d'ailleurs écrire "en grande pompe" .Je n'avais pas fait attention au prénom de la maman ou plutôt pour moi il n'a aucune connotation.Comme quoi,il faudrait peut-être arrêter de se sentir persécutée quand il n'y a aucune raison.Donc mon avis ne me semble en rien pitoyable et je déplore seulement que beaucoup de mères rêvent pour leur fille de ce que les femmes ont connu par le passé sans chercher à s'en affranchir. Heureusement il y a des femmes championnes ,des aventurières .(Un tour du monde à la voile comme celui d'Ellen mac Arthur ,ça ne s'oublie pas) des femmes chefs d'entreprise et même chef d'état....j'en passe et bien d'autres. Et elles ne l'ont pas obtenu en minaudant et en jouant les petites filles fragiles
Répondre
Sarah- 20 févr. 2013 à 16:15
Entiérement d'accord avec vous Athina.J ai moi même une fille de 14 ans et je l'encourage à fond de construire son propre avenir ,de s'épanouir à travers ses propres plaisirs ,de voyager ...sans perdre non plus ses valeurs..d'être heureuse pour elle d'abord.Je suis même divorcéé après 10ans de vie commune et de nombreux sacrifices professionnels et autres... Alors sherazad si votre fille n est pas une lolita comme j en vois tous les matins aux abords du collège alors tant mieux alors tant mieux,elle trouvera une féminité si elle le désire plutard .Là ça n'est qu'un bébé.
Répondre
Sarah- 20 févr. 2013 à 16:22
Oups pardon Latifa et non sherazad.
Répondre
Mazel- 22 janv. 2016 à 15:53
J'étais autrefois garçon manqué ça à des avantages comme être complètement à l'aise, et gagner du temps, ne pas se prendre la tête pour se préparer...

Il n'est pas impossible de devenir féminine par la suite, pas de panique, par la suite j'étais très féminine même.

Mais même si elle reste garçon manqué, cela resterais sont choix, ne l'influencez pas, elle peut choisir ce qui lui correspond mieux pour être bien dans sa peau.

Le top c'est avant tout d'avoir un enfant heureux ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
J'ai 2 filles: une Lolita et un garcon manque. Avec la Lolita il faut tout discuter, elle a toujours besoin du dernier cri: chaussures, vetements, maquillages, musique... A 13 ans, elle ne pense qu'a acheter des chaussures a talons. Le matin avant d'aller a l'ecole, il faut qu'elle soit parfaite de la tete aux pieds. elle passe beaucoup de temps devant son mirroir.
Le gacon manque: le principale, c'est que cela lui plaise et que cela soit confortable. Pas de discussion pour les habits. Elle est prete en 5 minutes le matin. Elle a une coupe au carre, ce qui est facile a coiffer. Elle aime les jouets de garcons, les sports de garcons, les habits de garcons. Je la laisse faire. Si elle veut des jouets de garcons, je lui achete: beyblades, bakugan,... Elle est dans un club de technique, ou il n'y a que des garcons. La derniere fois, son prof m'a dit: les filles, c'est quoi ca ? Il n'a que des garcons dans ses cours ... et une fille. La mienne. Elle trouve ca dommage, d'etre la seule fille. Mais lorsque qu'ils ont crees un club technique speciale fille, elle a refuse de changer pour ne pas retrouver des lolitas qui n'y connaissent rien. Elle joue aux echecs (il n'y a que 3 filles toutes sections confondues).
Je ne trouve pas son comportement grave. J'etais un peu comme elle a son age, sauf que mes parents ne m'ont pas laisse le choix. (Ma fille s'habille dans les rayons garcons: pantalons, t-shirts, pulls, les hauts de sous-vetements... sauf les slips). Je la laisse faire. Elle sera peut-etre chercheur ou ingenieure et c'est un domaine a 90% de garcons.
Laissez-votre fille faire comme elle l'entend. Le principal, c'est qu'elle se plaise dans sa tete. Je ne force pas non plus ma lolita a changer, meme si cela ne me plait pas. Il y a des regles et mes filles doivent les respecter. Le reste, elles ont libres choix. Si ma lolita sort en hiver, habille comme en ete, parce que c'est plus chic (chez nous il fait tres froid) c'est son probleme.

Bon courage.
Alina.- 23 févr. 2013 à 20:41
Bonjour,
Ma mère veut absolument que j'adopte le style d'etre une vraie fille mais moi j'ai toujours été un garcon manqué je fais sa car j'ai peur que quand je m'abille en garcon tout le monde se moque de moi ou alors j'ai un peu honte... donc je suis un peu comme vous quand vous étiez petite ma mere ne veux surtout pas que j'ai le style que je veux avoir... :(
Répondre
chana. cb- 11 avril 2015 à 23:38
Moi aussi j ai été garcon manqué sa a commencé depuis toujours mais j ai commencé au CM2 a bien m habillée comme une fille normale puis en 6ieme a me lisser les cheveux mon comportement a changé cela est plus feminin en 5ieme les vernis a ongle mais je suis en 5ieme donc je ne c pas ce que me reserve la 4ieme et maintenant je suis une fille comme les autre je pense que si tu cherche la féminité tu devrais faire un petit parcour comme j ai fais mais je peux tres bien de comprendre je eu se calvaire aussi de se faire traite de garcon mais moi j ai changé naturellement mais mon look ancien de garcon manqué je l aimais a l epoque mais j avait toujours envie d etre une fille une vraie normal...... meme si du CE1 au CM2 des que j allais chez le coiffeur on me demandais si j etai une fille ou un garcon plein de chose encore qui mon brise le coeur mais si tu ais bien avec ce style GARDE LE sais ton avie qui Compte
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour Latifa,

Aucune crainte à avoir!
Plus jeune j'étais un peu comme ça et pourtant... nul ne le croirait en me voyant aujourd'hui! LA plupart du temps en jupe, perchée sur mes talons, cheveux longs etc etc. , maquillée (sobrement quand même!), j'ai bien changé!

Pour ce qui est des études et de mon métier, je suis dans le domaine informatique! Majoritairement masculin mais qui se féminise beaucoup.

Enfin, le point positif, c'est que cela vous évite bien des tracas (gamines qui ressemblent trop à des femmes, s'habillent et se maquillent comme telles...)

Bonne continuation!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je suis Gémelay Sanimos, j'ai 14 ans et moi aussi je suis un garçon manqué.
Je ne pense pas que votre fille va changé, mais si sa peut vous rassuré, sa n'influenceras pas sa sexualité.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Et ?
Je suis un garçon manque depuis toute petite et ça n'a jamais posé de problèmes... à par à ceux qui m'embettaient lorsque j'étais enfant ! Je jouais toujours avec les garçons, je trouvais les filles affreusement futiles, mais ça ne m'empêchais pas d'être complètement in love de mon papa ! Être un garçon manqué ou une fille manqué, ça n'a rien d'une catastrophe ! C'est même plutôt cool à l'adolescence parce qu'on est différente des autres filles et que les garçons nous trouvent moins ''gonzesse''... (genre ''je veux absoooooolument ressembler à Nabila plus tard !'' beurk).
Enfin bref, le plus important c'est de laisser la petite puce faire ce qu'elle veut et, si par hasard elle veut devenir boxeuse professionnelle, ne rien faire pour l'en empêcher !
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Moi aussi je suis un garçon manqué j'ai coupe courte comme un garçon crête cheveux rasée sur les côtés même si je sais que ca choque beaucoup de personne dans mon collège qui viennent me poser toujours la même question
T'es un gars ou une fille ?
et au bout d'un moment on prend l'habitude de repondre mais moi je ne repond pas comme des personnes le fairait moi je repond gentillemnt et j'en suis fière d'être un garcon manqué
perso j'ai 13 ans et mes parents ne machete que des vêtements de garcons ma mere ne me demande meme plus si j'aime ca ou ca dans les rayons fille je n'y vais meme plus dans ces rayons
j'ai même un prenom garcon ma mere et mon pere m'appele Brewal
c'est même moi qui ai choisit ce prenom
un jour je suis rentrer de cours et je leur ai dit
maman mtn j'veux plus que vous m'appelier Romane mtn c'est Brewal
j'ai choisi un prenom breton vu que je suis d'origine breton
et oui dans les commentaires je met breton et pas bretonne pck je me sens dans ma peau de garcon

desoler pour toutes les fautes d'orthographe et mon texte ou je sasi que beaucoup de personnes n'en n'ont absolument rien a faire
merci au personne qui auront lu mon message
xplom 18811Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2014 à 13:26
bonjour altenor54789

j'ai lu , je m'inquiète pas pour toi ma petite garçon manqué, on se post dans 5 ans....

bien a toi
Répondre
altenor54789 2Messages postés samedi 5 juillet 2014Date d'inscription 5 juillet 2014 Dernière intervention - 5 juil. 2014 à 13:29
xplom

j'ai pas très bien compris ce que veut dire ta phrase
Répondre
xplom 18811Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2014 à 13:50
simplement qu'a un age on veut pas être catalogué ; garçon =ballon, fille = poupée
Répondre
Dolide- 12 août 2014 à 23:41
Bonjour brewa, je suis maman d'un garçon manqué, mais je n aime pas cette expression. Clara a 14 ans et depuis qu elle a 4ans je sais que ma fille n en ai pas une, tout c est accélérer il y a 2 ans, j accepte et nous sommes très complice, j adore faire les boutiques avec mon boy, elle adore la mode mec bien sûr mais je redoute toujours ce que les autres peuvent lui faire, lui dire. Hors de la maison, sans moi à ses côtés pour la protéger je tremble pour elle, tout le monde n edt pas ouvert d esprit! !! C est réconfortant de t avoir lu, une maman
Répondre
chana. cb- 11 avril 2015 à 23:53
FRANCHEMENT je t admire moi aussi a l epoque jetai un garcon manque maintenant je suis une fille comme les autre mais quand je l étais je rentrais de l ecole en pleurant (sa a durer que en primaire mon ancien garcon manqué )
Bref je rentrais de l ecole en pleurant je pleurais defois aussi dans ma chambre parce que je voulais etre un garcon me reveiller un jour en etant un garcon je voulais que sa quand on me demandais tu es une fille ou un garçon je repondais tres tres mal a l aise une fille quand j allais au coiffeur il y avait un côté fille et un côté garçon le coiffeur m emmenait du côté garcon alors que j etais une fille je jouais que avec des garcons et des jeux de garcon et naturellement a partir du CM2 j ai commencer a etre plus fille (lisser cheveux vernis a ongle a m habille comme une fille normale ) et puis la aujourd'hui je suis une fille normale mais pour rien au monde je retournerai a cette époque
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, oui elle peut changer mais elle peut ne pas aussi changer, tout dépend d'elle, impossible d'y repondre comme ça.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour. , je suis dans le même cas que vous, sauf que ces moi l'enfant. J'ai 14 et j'adore les jeux vidéo , je ne m'habille pas très féminin , ou même pas du tout mais ces juste parce que choisir des vêtement m'ennuie donc je prend ce que j'ai de plus confortable et les jeux vidéo ces pour tout le monde. Arrêtez de généralisée. Ma mere ses sûrement posez plusieurs fois la même question vu qu'à chaque jour elle veut me changer. Pour que je devienne plus féminine. Mais serieusement , si quelqu'un pourrait me dire exactement c koi être féminine. Jen ai marre que ma mère essayent de me changer complètement. Tout ce que je fais elle dit que ces.pour les garçons (je joue au soccer , j'aime les jeux vidéo et j'en passe les stéréotypé du "pour les garçons" . mais madame je pense que laisser votre fille aimer ce qu'elle aime sans juger et la meilleur chose à faire.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Petite je jouais avec des ActionMan, je jouais au foot avec les garçons dans la cour, je n'étais pas féminine (j'ai toujours horreur des robes/jupes). Je passais ma vie avec mon meilleur ami à faire des trucs que les filles n'aimeraient pas faire. Aujourd'hui, je ne sais pas si on peut me qualifier de garçon manqué car je ne m'habille pas complètement comme un garçon et je n'ai pas les cheveux courts. Mais je ne suis pas féminine non plus, je joue au jeux videos, la compétition de "qui sera le plus bronzé cette été" ça me gonfle, je porte en permanence des pantalons, je ne me maquille pas et pourtant j'ai survécu jusqu'ici sans problème.

Faut pas chercher à la ramener dans "le droit chemin" de la petite fille modele, toute en rose et portant des robes à froufrou. Laisser lui le temps de se construire, se trouver. Et au lieu de penser au regard des autres sur elle, de son apparence, demandez vous plutôt comment elle se trouve, si elle s'aime comme cela et si elle est heureuse.
Et le "aidez moi svp" n'était pas nécessaire, c'est pas la fin du monde. Et dans ce cas là e boulot d'un parent c'est pas de savoir si sa fille ressemble à une fille mais si sa fille est heureuse comme elle est. C'est se qu'on fait mes parents et je te recommande de faire de même.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !