Signaler

A 10 ans, il veut organiser une boum... [Résolu/Fermé]

Posez votre question Marisa31 - Dernière réponse le 20 avril 2016 à 09:32 par brechouille
Bonjour,

Mon fils a 10 ans et voudrait déjà faire une petite boum à la maison. Il voudrait inviter des copains samedi soir... et mon mari et moi ne sommes pas vraiment d'accord ! Nous trouvons qu'il est trop jeune !

Y a t-il des mamans dans mon cas ? A quel âge avez-vous laissé votre enfant organiser sa 1ere soirée ???

Merci d'avance,
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Salut Marisa,

Je ne suis pas maman mais moi aussi je trouve que c'est un peu tôt... Mais tu peux peut-être lui proposer de faire un goûter qui se prolonge un peu (jusqu'à 19h par exemple).

Qu'en dis-tu ?
nounets- 24 oct. 2013 à 20:05
Moi je trouve que il faudrait commencer à partir de 10

Cordialement
nadine- 28 nov. 2013 à 13:04
Moi je voudrais en faire pour mes 10ans mais ma mere me dit non
salome- 29 mai 2014 à 01:08
je vais faire une boom et j'ai 10 ans ma mère veut bien mais j'invite que 7 personnes sa ne me dérange pas il y a que mes copains et mes copines
dakachat- 6 juin 2014 à 05:26
Je ne pense pas que ce soit un soucis si cela est bien encadré.
Vous pouvez très bien commencer votre boum vers 16h par un brunch (goûter) amélioré.
Puis animer des petits jeux musicaux pour mettre à l'aise tous les enfants (chaise musical, blind test, jeu du journal, des duos etc.)
Même y inclure une chasse au trésor pourquoi pas même à cet âge ils en sont friands.
Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur www.123jouez.fr
Puis finir vers 20h30 par une party pizza ;-)
brechouille- 20 avril 2016 à 09:32
ma fille qui vient d avoir 10 ans de dimanche va faire sa premiere boom samedi prochainet cela ne pose aucun probleme il y aura des copains et des copines je ne vois ou est mal
les parents des invites ont l air ravi de mon idee
Utile
+2
plus moins
Et surtout ne vous éloignez pas trop... Ma fille a failli avoir le feu dans son appart, lors d'un anniversaire du petit de 10 ans. Un maillot posé négligemment sur une lampe halogène, sans compter les murs auxquels il a fallut repasser une couche de peinture (et tout avait déjà été refait 15 jours avant, tout en blanc...). Sans oublier les parents pas pressés de récupérer leurs bambins le soir venu !
Je vous souhaite beaucoup de courage ! Mais non, mais non je ne veux pas vous décourager (rire).
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez accepter une petite fête avec ses amis, mais en votre présence, et dans l'après-midi. De toute façon, je doute que les parents de ses camarades les laissent aller à une "boum" un samedi soir.
Ceci dit, il pense peut être à une de ces soirées pyjamas que l'on voit dans les séries américaines ? Auquel cas, les parents là aussi sont présents, et ce n'est pas mixte...
Utile
+5
plus moins
Bonjour à toutes,

C'est si gentil de me donner vos avis ! Les enfants sont parfois si troublants !

Je pense en effet que je vais lui proposer d'organiser ça dans l'après-midi, peut-être jusqu'à 18h30...

Mais l'autre problème, c'est qu'il ne veut pas inviter de filles !! Pensez-vous que je dois le lui imposer ? Ma mère me demandait toujours d'inviter des garçons, lorsque j'étais petite... mais je suis sûre qu'ils s'ennuyaient !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 25 juin 2012 à 22:25
Coucou Marisa,

Alors elle est prévue pour quand cette fête ?

Bises à vous, et excellente soirée :-)
Marisa31- 26 juin 2012 à 15:17
Bonjour Crashounette,

Samedi prochain normalement !

Je vous raconterai !
stf_la sudiste 16912Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 avril 2017 Dernière intervention - 26 juin 2012 à 18:41
bonjour,

ne lui imposer pas d'inviter des filles, par contre, dites lui juste que si il veut vraiment faire une boum cela se fait avec des filles ............ j'ai organisé la 1ere boum de ma fille l'année derniere pour ses 10 ans (c'est ce qu'elle voulait) et elle avait invité autant de garçons que de filles et cela s'est super bien passée (on n'était pas loin pour gérer un peu la musique et le gouter) nous l'avions organisé près de la piscine, comme cela quand ils en ont eu marre de danser, ils se sont baignés .... en fait, la boum a duré une petite heure, ensuite ils sont passés à autre chose, donc prévoyez d'autres animations .... !!!
nounous1- 13 nov. 2012 à 19:29
Bonjour,j'ai 10 ans justement et je vais organiser ma première boom ce mois ci (novembre 2012) je sais que vous demandez avis a des adultes mais meme si je suis encore une enfant... :p c'est pas grave!Ma boom serra a partir de 15 h et finira vers les 19h faire une boom le soir... a 10 ans :D on sait tous qu'on en reve car a cette génération les enfants de 10 ans.....XD mais quand meme sa poserais probème ax parents des enfants pour venir les chercher le soir!Moi j'ai déja été a une boom,on chante on danse on parle on joue...ou fait les fous enfaite!!!Mais c'est vraiment SUPER les booms!Bref,je sais que vous ne conssidererais pas mes conseils au sérieu mais bon! ! ;) Il y aurra biensur plusieurs garçons! (Je susi une fille) il y aurra environ 30 personnes! Puis voils un DJ des jeux de lumière... Etc
Alina.- 23 févr. 2013 à 00:32
Bonjour,
J'ai 12ans et je me permets de vous dire que vous pourriez le laisser faire sa boum j'en ait fait une quand j'avais 11ans donc apres si cela ne va pas ou que votre fils a fait trop de betises vous pourrai lui dire non
Utile
+2
plus moins
Coucou,
Je pense qu'à 10 ans, cela peut être effectivement un peu trop tôt pour organiser une boum. Cependant, vous pouvez lui demander d'inviter ses amis chez vous en organisant une petite fête. Il faudra néanmoins être présent afin de pouvoir jeter un oeil sur eux.
Utile
+0
plus moins
pr les 10 ans de ma fille c également boum ! de 16h à 19h environ puis buffet ou pizza party et départ de certains vers 20h30 et ses 8 meilleures copines (une petite bande de filles depuis 3 ans inséparables en fait ) dormiront à la maison dc 21h dvd, pyjama party et départ définitif le lendemain 11h30 voilà !!! elle a déjà fait ça chez d'autres et tt nickel à chaque fois bon c les mm copines à chaque fois mais tt se passe super !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !