Signaler

Liquide pré-séminal : peut-on être enceinte?

Posez votre question Constancem6 4Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 17:10 par Sourisverte2

Bonjour à toutes 

J'avais une question concernant le liquide préséminal. Avec mon mari, nous avons eu plusieurs rapport non protégés durant la même journée, mais il s est retiré à chaque fois.

Y a t il un risque d'être enceinte ?

Ce ne serait pas un problème pour nous en cas de grossesse. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Utile
+1
plus moins

Bonjour

Oui bien sûr. Le retrait c'est 30% d'échecs... Soit 300 femmes sur 1000 qui vont tomber enceintes.

Si un bb ne serait pas un souci, pourquoi ne pas avoir des rapports complets ? C'est hyper frustrant le retrait... 

;)

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Constancem6 4Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 23:00

Merci pour votre réponse 

Mon mari n'est pas encore tout à fait prêt mais s'il est la on sera très heureux quand même 

Merci :)

Répondre
Sourisverte2 12451Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 09:16

Attention... les forums ivg sont remplis de femmes dont les hommes n'étaient pas prêts... et qui ont finalement décidé que c'était pas le moment... Ne lui foce pas la main... 

Il vaut mieux revenir au préservatif un temps... Plutôt que de se retrouver seule ou de devoir avorter... Son envie compte autant que la tienne... 

Répondre
Constancem6 4Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 15:15

Il n y aura pas d'IVG nous en avons déjà parlé 

J'ai fais une fausse couche il y a 2 ans et depuis mon mari a peur que cela se reproduise mais s'il y a grossesse il sera très heureux. 

Il arrivera quand il arrivera nous serons totalement prêts 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour
Cela m'interpelle.
"Il arrivera quand il arrivera nous serons totalement prêt", donc vous ne l'êtes pas.
Vous le désire mais monsieur se retire ??
Vous devriez franchement réfléchir a ce "caffouillage" dans ce ce vous désirez vraiment, ton mari et toi, pour ne pas par la suite avoir des regrets, ou un jour le dire au petit, tu es venu par hasard dans la vie.
Attention, ne prends cela comme une critique. Mais un enfant se désire et on ne se retire pas dans ce cas la, le faire de se retirer c'est qu'il n'est pas vraiment désiré, soyez claire dans votre choix, laisser le hasard ou l'accident décider n'est pas assumer, donc, pas forcément désiré.
Constancem6 4Messages postés dimanche 18 juin 2017Date d'inscription 19 juin 2017 Dernière intervention - 19 juin 2017 à 16:27

Moi je suis prête à avoir un enfant mais mon mari pas totalement même si nous en parlons beaucoup. 

Je demandais à la base si le liquide pré séminal pouvait donner suite à une grossesse car nous n'avons pas mit de préservatif et avons pratiqué la méthode du retrait. 

Bien sûr je souhaite que nous soyons prêt tout les deux mais ce que je dis c'est que si ce mois ci du au rapport non protégé je tombe enceinte nous serons très heureux quand même. Je souhaite de tout coeur que mon futur enfant soit désiré par ses deux parents mais s'il y a un accident nous assurerons totalement 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

Ben moi, je ne suis pas d'accord avec ces remarques...

Monsieur souhaite probablement ce bébé mais a peur d'une autre déception, rapport à la fausse couche. Du coup, il "n'ose" pas prendre une décision ferme et se dit qu'il limite les risques tout en laissant faire la nature. C'est peut-être un moyen de ne pas culpabiliser si jamais il y a une autre fausse couche. C'est probablement justement parce qu'il souhaite cet enfant et qu'il a peur de l'échec.

Tout le monde sait que le retrait n'est pas une méthode efficace. Moi, je ne trouve pas ça si "inquiétant" que les autres ont l'air de le dire.

Constance, je te souhaite d'être enceinte et si ce n'estp as le cas, discute-en avec ton mari car il est probablement prêt en fin de comptes. Et quand elle sera en route, je te souhaite une belle grossesse sans accrocs :-)

Mélo- 22 juin 2017 à 11:58

Tout à fait daccord avec Marie ! C'est tres traumatisant aussi pour le papa une fausse couche et inconsciemment ll veut surment un bébé sinon il mettrait des préservatifs ou vous demanderai de prendre la pillule. De plus ce n'est pas évident de se declarer totalment prét à avoir un enfant même quand on le desir beaucoup on est plien de doutes et de peur c'est normal !!!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins

bonjour

de toute façon c'est un échec de la nature, une fausse couche, et c'est même bénéfique ce rejet 

dur a encaisser, mais qui s'accroche y arrive, on relativise +tard

xplom papa de 3 filles aprés 2 fausses couches et beaucoup d'attente pour la reussite

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pardon mais ce n'est pas rassurant pour l'enfant, tu le reconnais toi même, ton homme n'est pas prêt.
Il n'est pas favorable a la venue d'un enfant, sans trop être hostile, c'est ambigue. De quel coté penchera t-il si tu tombait enceinte ? Fuir ou rester ?
S'il reste, une fois l'enfant né, restera t-il ?
C'est une responsabilité, et aussi un changement énorme dans votre vie de tout les jours, et je pense que ton enthousiasme t'empêche de réfléchir au atermoiements de ton homme.
Maintenant c'est votre vie, c'était juste pour dire qu'un enfant se réfléchit a 2, se désire a 2, se conçoit a 2 et sans hésiter, non au gré du bon vouloir du hasard.
Mabelle69- 22 juin 2017 à 11:52

Je pense que le fait que son mari n es pas prêt est di à la fausse couche qu'elle a eux et donc la tristesse et donc dans l état ou sa femme était à du lui faire du mal et il veut pas que sa femme revive la même chose si cela devais ce reproduire 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Je vous entendu, mais quelque soient les raisons et celles que vous invoquez aussi, on revient au fait qu'on laisse le hasard ou l'accident décide. Un enfant ne doit pas être le fruit du hasard, mais le fruit de murent réflexions et souhaité pleinement, ce qui n'est pas le cas ici, et toutes les raisons invoquées ne changent rien.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Lol... Mais toujours pas de réponse à LA question !!! Alors, je ne suis pas scientifique, mais je crois savoir qu'il peut exister quelques petits "habitants" dans le liquide pré-séminal, comme tu l'appelles... J'en veux pour preuve que nous avons pratiqué la même méthode, avec le papa de mes enfants, après avoir eu ma fille... Autant dire que même très bien maitrisée, elle atteint assez rapidement ses limites : j'ai été très vite maman d'un joli petit garçon !!!

Sourisverte2 12451Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 17:10

heureusement que je l'ai écrit en toute première réponse... ^^

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Si Choco, c'est dit dans la toute première réponse ;-)

Le kabilien, je ne suis toujours pas d'accord... Je trouve que ton premier message est très à charge. Ca ressemble à du jugement et j'ai plutôt l'habitude de lire des messages plus bienveillants de ta part donc je m'en étonne.

Si Constance a déjà vécu une première grossesse, c'est que l'enfant était souhaité. Je ne pense pas qu'elle et son mari soient "irresponsables" (tu n'as pas écrit le mot tel quel mais les sous-entendus me paraissent y être ; je m'en excuse si tel n'est pas le cas). On ne parle pas avec une ado de 16 ans qui découvre la sexualité et se croit "hors de risque" alors que son corps n'attend que de concevoir ! (j'ai des tas d'élèves comme ça, je sais de quoi je parle)

J'ai enlevé un stérilet en pensant que je ne tomberais pas enceinte vu les difficultés pour concevoir les 2 premiers. Mon mari voulait vraiment ce troisième, je me suis dit "advienne que pourra". J'avoue avoir été prise par surprise car, 10 jours après, contre toute probabilité, j'étais enceinte. J'ai failli perdre mon boulot, j'ai du cacher le début de cette grossesse pour sauver mon poste. Alors, en lisant ceci, tu penses peut-être que j'ai joué avec le feu. Mais ce n'est pas le cas : je savais que, quelque soit le moment, ce serait compliqué et j'ai laissé faire. J'ai vécu cette grossesse, cette naissance et les 3 premières années de ce bébé comme un vrai cadeau (et pourtant, il n'est pas facile tous les jours ce petit dernier !).

Parfois, oui, on laisse le hasard décider. Appelle ça le poker, le destin, la religion... comme tu le souhaites/crois mais moi, je pense que ça peut ^^etre quelque chose de très beau.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !