Pré-ménopause et désir de grossesse

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 5 septembre 2017
Dernière intervention
7 septembre 2017
-

Bonjour,

 

Ma femme vient d'avoir 40 ans et est en pré-ménopause (plus de règles depuis 3 mois, bouffées de chaleur, etc...). On essaie d'avoir un enfant et je sais que l'on peut encore pendant 3 à 4 ans (même si les chances diminuent d'année en année).

Est-ce que l'on doit attendre que les règles reviennent avant d'essayer à nouveau et doit-on consulter le gynécologue pour qu'il lui prescrive quelque chose pour mettre plus de chances de notre côté ?

Merci d'avance à toutes et à tous.

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut vous aider aussi, mais pendant 1 an, je n'ai pas réussi à tomber enceinte pour mon deuxième bébé, les résultats du bilan de fertilité n'étaient pas bons, et comme je preferai éviter les traitements hormonaux qui me sont déconseillés, je me suis tournée vers la naturopathie.

J'ai eu de la chance de tomber sur une naturopathe très comprehensive qui m'a donné des conseils très efficaces et je suis tombée enceinte 1 mois et demi plus tard (à 39 ans). Bon, cela a été 2 fausses couches consécutives, mais je suis maintenant enceinte de 8 mois :-).

Pour cela, elle m'a conseillé un protocole alimentaire (assez contraignant il faut l'avouer mais c'est possible!: essayer tant que possible pas de gluten, pas de lait de vache, pas de produits industriels, pas d'excitants café, thé, limiter la viande à 1 fois toutes les 2 semaines, surtout des fruits au petit dej, pendant les repas, dissocier proteines animales et feculents, utiliser de bonnes huiles, manger des graines et des oleagineux) + des complements alimentaires/plantes dans un premier temps pour detoxifier et remineraliser l'organisme, puis ensuite pour aider la fertilité, et des huiles essentielles pour aider le côté psychologique.

En esperant que cela puisse vous aider.

Bon courage à  vous

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes a aidé 168 internautes ce mois-ci

Pour ma part, je trouve que 40 ans, c'est un peu tôt pour parler de préménopause. Moi-même, à 42 ans (et sous micro-pilule), j'ai eu d'importants dysfonctionnements dus à un dérèglement hormonal (alors que jusque-là, j'étais une vraie "pendule" !). Mon gynéco de l'époque m'a fait faire plusieurs dosages hormonaux, se révélant anarchiques. Pour lui, j'étais clairement en phase préménopausique, et je pouvais, de ce fait cesser toute contraception. Dont acte ! Tout rentre à peu près dans l'ordre, mais 2 ans plus tard, et à mon plus grand étonnement, je me retrouve enceinte !!! Et je n'ai été définitivement ménopausée que... L'année de mes 53 ans !!! Ne perdez donc pas espoir, tout est encore possible !!! 

Rickblaine
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 5 septembre 2017
Dernière intervention
7 septembre 2017
> choco2 -

Donc enceinte à 44 ans!!!!! comme quoi le corps est une machine très complexe et rien n'est jamais certain malgré la science et les connaissances  actuelles. Merci

Merci bien. J'ai 45 ans dans un mois. Je n'ai pas encore perdu complètement mes règles  même si les cycles s'allongent . Je vais essayer de suivre les conseils du naturo.

Commenter la réponse de Mindanao
Messages postés
85
Date d'inscription
jeudi 19 novembre 2015
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci

Plutôt que chercher une solution sur Internet (!) ou voir un naturopathe (!! qui vous fera perdre temps et argent), il est évident qu'il faut voir un gynécologue si possible spécialisé dans les problèmes de fertilité. 

Tout à fait d'accord avec vous !

Commenter la réponse de Viviane920
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 5 septembre 2017
Dernière intervention
7 septembre 2017
0
Merci

Merci à tous pour vos réponses.

Ma belle-mère a été ménopausée à 45,46 ans donc je pense que ma femme devrait l'être également vers cet âge là. Elle vient de prendre RDV chez son gynéco et moi pour ma part également pour faire  un examen de mes petits têtards . On verra

 

Merci encore.

Commenter la réponse de Rickblaine