Ma soeur ne voit plus son fils

tulipe - Modifié par Laura_redacJDF le 11/01/2017 à 15:40
TIN6 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 8 janv. 2017 à 17:54

Bonjour,

 

Je veux vous parler de ma soeur. Elle ne voit plus son fils depuis au moins 2 ans et elle est en train de se rendre malade, elle pleure beaucoup et elle sest mis à faire de la pression dans les yeux. Elle s'est fait opérer, mais elle pleure encore. Elle ne comprend pas, mais moi javais l'intention de lui écrire une lettre à son fils. Je suis sa tante, est-ce que je devrais ?

 

Merci.

1 réponse

TIN6 Messages postés 99 Date d'inscription samedi 2 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 47
Modifié par TIN6 le 8/01/2017 à 17:59

Bonjour Tulipe,

 

Bien sûr que vous devez, et deux fois plutôt qu'une.

Sans vouloir vous offenser, j'ai le sentiment que d'écrire est un peu délicat pour vous. Vous faites quelques fautes d'orthographe, mais là ce n'est pas le plus grave, peut-être que vous n'arriverez pas à exprimer correctement vos sentiments et vos pensées dans ce courrier.

Si vous voulez vraiment lui écrire, faites-vous aider par quelqu'un, pour voir si ce que vous écrivez reflète vraiment vos pensées.

Sinon je pense qu'il serait préférable carrément que vous le rencontriez, pour pouvoir lui parler de vive voix.

Dites-lui, surtout, et là c'est essentiel, à quel point votre soeur souffre. Parlez-lui que de la souffrance de votre soeur, de son état de santé, et ne faites aucun reproche à votre neveu. Dites-lui à quel point sa maman aimerait le voir, à quel point il lui manque, à quel point sa maman l'aime.

Ne lui dites pas que sa maman a un glaucome à cause de lui, mais plutôt qu'elle l'a à cause du fait qu'elle pleure tout le temps. Même si en disant cela, on dit la même chose, on prend des précautions en le disant de cette façon.

 

Tenez-nous au courant, et courage à vous et surtout à votre soeur.

 

1