Puis-je baptiser ma fille qui a 3 ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 15:53
 elo - 28 oct. 2020 à 13:23
On m'a dit que c'était plus compliqué de baptiser un enfant qui avait plus de 3 ans plutôt qu'un bébé .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 oct. 2020 à 16:47

Il ne faut pas trop écouter les gens ignorants. Je vous certifie qu'il n'y a aucun problème à faire baptiser un enfant de trois ans, il vous suffit de contacter le curé de la parroisse la plus proche de votre domicile et de lui exprimer votre désir de baptème.

Je vous informe que même un adulte, peut se faire baptiser de par son désir de se raprocher de l'église.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec le petit bout de chou. 

Bien amicalement...Jean

10
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:19
Jacky , petite rectification , à propos de l'obligation de se faire baptiser , pour ce marier à l'église .... il y a 32 ans , je me suis mariée à l'église , par choix ( non pour le folklore ) je suis baptisée , et mon fiancé , ne l'était pas , il lui aurait fallut une préparation de 2 ans , et de plus je ne voulais pas lui imposer ma religion , il a juste fait une demande à l'évêché , c'est un papier que le prêtre lui a fait remplir , où il disait ne pas m'empêcher de poursuivre ma religion , ni d'élever nos enfants dans ma religion ....... pourtant mon mari était prés à se faire baptiser à ce moment là ... je n'aurais pas aimer qu'il le fasse seulement pour me faire plaisir ... par contre j'étais fière de lui durant sa préparation , et le jour de son baptême il y a 15 ans .... 2 ans de préparation , les moqueries de certains qui ne comprenait pas l'utilité de se faire baptiser .. je pensais qu'il n'irait jamais jusqu'au bout ..... ils étaient 8 adultes , le plus assidu était mon p'tit mari .... annie
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:01
carole , si tu veux faire baptiser ta fille , pas de soucis , mon second fils avait 3 ans lorsque je l'ai fait baptiser ... pour ce qui est d'imposer une religion ... je ne suis pas d'accord ...... lorsque l'on fait baptiser un enfant , on ne lui impose pas une religion ... on lui donne la chance d'en avoir une ...n'en déplaise à certains ...... rien n'empêche ta fille par la suite de renier cette religion , et d'en adopter une autre .... mon mari est né dans une famille protestante , mais non pratiquante...... il y a 15 ans , il a choisi lui même , sans que je lui impose , la religion catholique ... (j'avais refuser il y a 32 ans qu'il se fasse baptiser catholique , juste pour me faire plaisir , le baptême d'un adulte , c'est un engagement personnel , et je ne voulait pas lui imposer ma religion ) nos 4 enfants ont tous été baptisés , ils ont été au catéchisme , ils ont tous fait communion et profession de foi , librement ..... pour ce qui est de la confirmation ... 2 seulement l'on fait ...... je ne leur ai jamais imposé , je leur ai laissé le choix ... je leur ai parlé des différentes religions , sans jamais les dénigrer , les ai mis en garde contre les sectes ..... je leur ai donné le choix , je ne leur ai rien imposé ... je leur ai juste donné la chance d'avoir une religion ......... comment peut on choisir une religion , adulte , si personne ne vous donne la chance de connaître ce qu'est une religion ????? si mon mari a voulus devenir catholique , c'est , sans doute , parce que au travers de ce que j'expliquais à nos enfants , il a eu la chance de faire le choix de sa religion ....... annie
2