Dans une famille, considérez-vous qu'une personne en est "le centre" ?

Utilisateur anonyme - 17 mai 2011 à 10:37
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2011 à 15:48
... et que cette personne représente "l'équilibre" de la famille (que ce soit parents-enfants ou famille élargie avec petits-enfants)
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 19:19
Danièle, je pense comme toi...c'est comme une auberge espagnole : chacun y apporte quelque-chose... vis à vis du piler central, c'est une "Architecture" à géométrie variable...comme les avions du même nom : elle s'adapte aux évènements des tourbillons de la Vie, quelle soit heureuse ou non...

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 20:23
Il y a l'homme et la femme, à chacun d'apporter un réconfort, un soutien à la famille. Sans cette force, je pense qu'il y a un déséquilibre, il faut être deux pour pouvoir stabiliser cette union, avoir cette force. Etre à deux pour recevoir familles et amis. Les parents c'est le centre d'un tout, c'est l'amour familial auprès des enfants, les amis c'est le plaisir de partager de se retrouver. Et tout ça, c'est un esprit familial, amitié.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 21:18
quand le pilier a tout porté pendant des années, le poids des décisions, des responsablités, l'éducation des enfants, dû faire face à tout seul et sans soutien il se brise et tombe.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 00:31
non, une famille ce sont tous les membres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 14:43
Mon grand-père était le chef de famille, quand il est mort, nous étions 9 complètement déboussolés. Nous avons loué une grande maison à la campagne et je me suis retrouvée, moi une des plus jeune à le remplacer, c'est un rôle ingrat, surtout lorsque mes cousins se sont mariés, les petites frictions ont commencés. Au bout de 10 ans nous avons laissé la maison et chaque famille à fait sa vie en continuant à nous rassembler. Mais avec chacun ses personnalités et aujourd'hui chacun suit sa route.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 15:48
Je crois aussi que c' est la mère et l' épouse qui tient tout l' édifice. Elle aplanit également les éventuels conflits, et se doit d' être vigilante Elle arrondit, en somme.
0