Que pensez-vous du nombre grandissant de divorces ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 12:41
Que pensez-vous du nombre grandissant de divorces ?

42 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 22:33
j'ai 41 ans je suis divorcée et oui! de plus le père de mes enfants vit à Londres. nous avons raté notre mariage, nos enfants souffrent toujours de cette distance entre leurs parents mais c'est la vie !!! on essaie de faire pour le mieux ... l'essentiel c'est qu'ils aient un papa et une maman qui les aiment .... je ne connais pas une famille sans rupture....
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 12:41
Pour paraphraser un de mes amis cher qui est divorcé "La femme est intuitive, elle sait qu'elle vieillira mal" ! Au-delà de l'aphorisme, je pense que dans une société marquée par une uniformisation des conditions et modes de vie on se marie parfois un peu vite, emporté par l'éclat des feux de la passion. Par ailleurs on divorce un peu vite également car la vie à deux est un exercice difficile et il faut un peu de maturité pour comprendre que l'un des secrets du bonheur est de savoir laisser l'autre tranquille. Dans tous les cas le nombre grandissant des divorces signifie aussi qu'un nombre grandissant de personnes savent mettre fin à des situation de vie à deux devenues stériles ou mentalement invalidantes. Que l'on trouve dans le divorce une issue au malheur ou une entrée vers un nouveau bonheur me semble une attitude saine qui permet à ceux qui le choisissent de rester maître de la conduite de leurs destinées. Plus intéressant encore serait de savoir si le nombre grandissant de divorces s'accompagne d'un nombre de causes grandissantes de cette divorcialité galopante.

0