Que pensez-vous du nombre grandissant de divorces ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2011 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 12:41
Que pensez-vous du nombre grandissant de divorces ?

42 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 05:04
Donc voila jvais repondre a quelque messages qui mon interpeler. De 1 oui le divorce coute cher (dans mon cas pas la procedure mes les visites) De 2 quand tu te marie oui tu aime la personne De 3 la cause de certain divorce sont pas lier au personnes formant le couple mais a des personnes exterieur (pour ma par mon ex femme na jamais eu de concideratiojn de la part de sa mere des que notre fille est née elle a debarquer et a manipuler sa fille pour quelle divorce et elle a fais la meme chose avec son frere et sa copine). De 4 les enfants de parents divorcé sont pas tous des deliquants ( des moutons noirs yen a dans chaque familles). De 5 ceux qui vienne juste pour dire sa me fait travailler plus tard sont des trous du cul.parce que c'est les personnes qui divorce qui leur font gagner de quoi manger.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 11:18
Que les hommes et les femmes, influençés par la peur de la solitude entretenue et le rêve d'amour éternel et remède à tous les maux, se mettent ensemble n'importe comment... C'est à l'origine des rencontres qu'il faut remédier....et à l'urgence de certains. Aussi à revaloriser le temps du célibat, surtout apèrs divorce, temps de reconstruction. Deux détresses ne feront jamais du bonheur..Haut les coeurs, j'ai beaucoup écrit là dessus, se référer à mes livres.. Sourire Odile
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 11:19
Je me suis mariée pour le meilleur et pour le rire....pas mal non plus.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:27
ARRETER LES OBJETS CONTENDANTS MERCI POUR LE SERVICE LOVE AND PEACE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:11
Aujourd'hui la femme sait se faire respecter elle est indépendante gagne sa vie, alors si monsieur ou madame ne sait plus ou bâcle la relation eh bien oui "adieu" Mais c'est quand même souvent la femme qui prend la décision. Je connais encore des femmes malheureuses dans leur couples, ils sont comme des fantômes et les enfants l'exemple n'est pas très beau non plus quand le couple se déchire. Quand on refait sa vie après mûr réflexion et souvent c'est après 45 ans, je suis sûr que là nous voyons plus clair et la relation est plus mûrement réfléchit. Le problème d'aujourd'hui c'est que beaucoup de jeune se mette en ménage sans se connaître. Heureusement encore que la pilule existe. Car combien d'hommes avant se mariait par-ce-qu'ils avaient mis leur copines enceintes. Je crois que les enfants de divorcés font davantage attention à leur relation. Ils ont envie de réussir mieux que leur parent.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 21:12
le nombre s agrandit a cause de tout ces possibilites de devenir solitaire et independant a cause du progres.Internet donne acces a toute sorte d evasion et de reve. les gens sont livrés a eux memes ,ils se cherchent et vont a la peche de nouveautes de plus en plus pointues. La recherche d un monde secret ou le refoulement prend part. La solution pour ne pas se perdre et toujours garder son conjoint.parler,discuter et inover.aimer aimer sans limite .........
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 20:15
Vous avez tous dit!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 19:18
beaucoup trop , et je sais de quoi je parle
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 20:34
Lorsque l'on c'est aimés au point de se marier! qu'on a apprécier plein de choses ensemble pendant des années! Tout à coup le monde s'effondre, pour plusieurs raison, biensur! Mais pourquoi? une fois que, les problèmes arrivent ! Pourquoi, ne pas se serrer les coudes , se battre ensemble ,pour combattre les problèmes plutôt que fuir!devant ses responsabilités! Oui pour ceux qui se marient à l'église pour le meilleur et pour le pire! Non Le Meilleur! Mais Certainement pas le pire! La fuite, pour certain! il y a toujours des excuses! Et bien ce qu'ils ne savent pas c'est que ce n'est pas le pire! Le pire c'est après le divorce! Et je sais de quoi je parle! maintenant , je suis contre le divorce! Battez vous pour rester ensemble! serrez vous les coudes remettez vous en question! Déja ! au début , on a tendance, à suprimer les amis! Surtout pas! Ne plus rien faire seul! Changer toute ses habitudes ! etc !Surtout pas! Non il faut tout faire pour rester ensemble! recommencer à sortir avec ses amis seul ou ensemble! Faire des choses qui nous manque! le décider ensemble calmement! Et chacun fait ce qu'il a envie sans faire souffrir l'autre! Il faut discuter de tout! Ne pas ignorer les graves problèmes! se voiler la face! Non avoir le courage de parler! et avoir le courage d'écouter! Et surtout ne pas oublier!: Respecter l'autre! quitte à prendre des cours pour cela! si cela existe! J'ai bientôt 54ans et sais une choses! c'est que l'on se met dans la M !!!! tout seul! et seul! c'est pas facile! et rien ne vaudra jamais le premier amour, se mariage! Je pense aussi qu'il y a beaucoup de divorce parce que ,les gens ne s'analyses pas assez avant de sortir ensemble! d'une part Et se marie trop vite! ou se mettent trop vite ensemble !Ou ne s'aiment pas vraiment, avant le mariage ou tout ce qui plus ou moins le représente! ça ne sert à rien d'aller voir ailleur, de toute façon se serra pire, PILO
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 05:33
LES HOMMES ET LES FEMMES SONT DE MOINS EN MOINS FAIT POUR VIVRE ENSEMBLE SAUF POUR LE PLAISIR
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 11:46
je suis moi-même divorcée après 20ans de mariage et remariée depuis 15ans Mon plus grand bonheur c'est de voir mes 3 fils heureux dans leurs vie de couple Mon plus grand souhait c'est de les voir toujours unis
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 19:24
hélas, il y'a de plus en plus de divorce mais pour les enfants Je penses que pour eux , c'est mieux d'avoir des parents "divorcés" que d'avoir des parents qui se disputent , qui en viennent au mains même mais c'est certain il vaut mieux ni l'un ni l'autre ... moi, personnellement, Je suis contre le mariage, Je trouve que ce n'est qu'un "bout de papier" on peut vivre ensemble sans se marier et ètre heureux..!
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 11:37
Pas facile de juger les autres, chaque situation est différente mais c'est très difficile de se reconstruire après un divorce et les enfants en patissent. D'après un sondage, 80% des enfants divorcés ont connu les difficultés et sont peinés de voir leurs parents séparés.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 05:26
LA CONPREHENTION ENTRE HOMMES ET FEMMES EST DE PLUS EN PLUS DIFFICILE A VOTRE AVIS POURQUOI IL Y A DE PLUS EN PLUS DE GENS DU MEME SEXE QUI VIVENT ENSEMBLE? JE CROIT QUE C.EST PARCE QU.ILS SE COMPRENNENT MIEUX

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 16:47
on vit dans une société de consommation,ou tout vas vite,le desir ,le plaisir et les valeurs.Comment voulez vous eviter les divorces si on nous montre tout ce qu il faut faire pour etre adultere.mdr.le mariage est un papier,oui,mais c est un engagement morale..Vous allez me dire ,ou se trouve la morale.Comme le sexe ,elle est presente au debut et file quand elle a eu sa friandise,mdr.C est facile de donner son avis.Mais honnetement qui n a jamais pensé a passser a l acte???? peut etre vous.Souvent c est les refoulés ou les timides qui critique.Ne voyons pas tout en noir.Aimons avec confiance et pas de prise de tete,vive le desir,vive le plaisir
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 00:17
il me semble avec un peu de recul sur la situation que certes le divorce est vécu comme un échec, mais je suis sure qu'il est également générateur d'une telle énergie pour continuer . il faut juste tirer les leçons de ses propres échecs , pour éviter de renouveller. les enfants dans tous ça ? il faut positiver ! surtout arreter de pleurnicher , oui c'est dommage, et pas simple pour eux. Ils ne sont que notre propre reflet. si nous allons mal ils vont mal, et si on décide de se remettre à marcher , ils sont à coté de vous et près à partir pour une autre ballade. C'est en tombant qu'on apprend à marcher ! ne seraient ils pas plus malheureux de vivre à coté de deux êtres qui ne s'aiment plus , font semblant ou parfois pire ?
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 08:49
bonjour je suis d'accord avec Pierre , on se marie pour le meilleur et le pire . j'ai eu aussi des hauts et des bas comme tous les couples . mais ses l'amour qui gagne . on incrimine souvent les hommes , mais les femme sont aux méme rang . j'aurais des critiques mais cela mais égale ! la vérité blesse souvent .
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 19:02
Chère Brigitte, Il est quand même plus facile pour les enfants de voir leurs parents se séparer que les voir se disputer...... amicalement Nathalie
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 20:59
Divorcé ou pas divorcé,l amour prendra toujours le dessus et fera les reparations des mots trop dur lachés entre conjoints. Les enfants sont souvent une monnaie d echange,ne soyons pas bete. Vaut mieux une separation entre amis et donnés aux enfants la chance de nous voir nous comporter correctement. Le divorce est une etape qui fait partie de la vie ,de la nouvelle generation. On se marie vite sans connaitre son conjoint et apres on se rend compte que l erreur est faite... Le divorce peut etre une solution,pas l unique recours
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 21:08
Déplorable, je pense que l'on vit une époque vraiment étrange... Qu'est ce que l'amour de nos jours? Du consommable, comme tout aujourd'hui, on prends, on use, on jette, il y a des enfants, pas grave, ils s'y feront! Et surtout il ne faut surtout pas se quitter en bon terme, non, il faut faire ch... l'ex - conjoint, comme si l'amour partagé jusque là n'avait jamais existé! il faut l'anniler! Voyez les drames familiales que cela occasionne... Des enfants trahis par leur parents, leurs guides, leurs modèles, là , çà les pulvérise complètement dan leurs repères... ils ne s'autorisent plus à aimer plus d'un parent à la fois...J'en vois tous les jours de ces enfants, déjà fragiles, qui sont exposés à la violence de leurs parents. Et çà prend des années pour qu'ils puissent se reconstruire.Le mariage, ce n'est pas que partager les plaisirs, mais également les coups durs, c'est faire des concessions... y a tout à revoir...
0