2 réponses
Même si les études et les diplômes sont essentiels pour réussir dans la vie- aimer étudier n'est pas pour tout le monde. Celà ne veut pas dire que votre fils ne réussira pas dans la vie. Avoir un métier c'est d'abord faire ce qui nous plait et se faire payer pour celà. Le plus important c'est que votre fils puisse se découvrir une passion et c'est à partir de cette passion qu'il se dirigera dans le monde du travail.
Bonjour
Aimer jouer c'est fort heureusement dans la plus part des cas positifs.
La motovation des enfants est très différente de celle des adultes. L'école, est vue par de nombreux enfants comme une contrainte et non comme le canal permettant de se faire un avenir. Simplement, parce que l'avenir est trop loin pour eux, alors que les adultes nettement plus conscients, mais aussi plus angoissés, le voix comme le futur proche. Cette attitude n'a pas empeché Einstein qui était cancre de devenir un génie et bien d'autres personnes encore.
Discuter avec son enfant, c'est savoir l'écouter comprendre ce qu'il aime, et non monologuer ou vouloir a tout bout de champ qu'il écoute les conseils des plus grands.
Peut etre devriez vous insister qu'il y a un temps pour jouer, un autre pour ouvrir ses cahiers. Définir avec lui le temps à consacrer à l'amusement, ainsi qu'à celui du travail.
Exemple : Je te propose de jouer de 16Heures à 16H30, ensuite de 16H30 à 17H30 nous faisons les devoirs . Qu'en penses tu ? Laissez lui aussi une marge de manoeuvre pour marchander. Il apprendra a être plus conscient de ses obligations. Lorsque l'heure sonne, le rappeler à l'ordre.
Au plaisir de vous lire
il ne s'interresse pas à ses études il part à l'école mais une ois à la maison il ne cherche plus après son cartable il n'est pas bête il aime jouer aider moi à trouver des solutions ou la manière de lui faire comprendre que les études s'est son avenir que l'école est trés importante dans vie
merci pour votre aide
au fait il a 10 ans