Comment faire pour aider mon fils de 9 ans à ne plus faire pipi au lit ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 12 avril 2018 à 16:24
 guylène - 3 sept. 2015 à 07:30

c'est pas toutes les nuits, mais ça arrive souvent, il le vit mal et moi aussi. il peut rester des semaines sans faire et d'un seul coup pendant une ou plusieurs nuit ça recommence sans que je décèle quelque chose qui aurait pu provoquer ceci. l'homéopathie est elle efficace?

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 16:37
vous lui faite son besoin avant d'aller dormir et vous le reveillé 4h après pour une 2ème fois comme sa plus de pipi!! essayé pendant une semaine !!
6
Bonjour, mon fils avait 3ans et pour le motiver a faire pipi au toilette ma maman lui a donner une petite lampe ce qui l a amusé et du coup il se réveillait pour jouer avec la m
Lampe et il allait au toilette bon bien sur votre enfant est plus âgée mais si ça peut vous aidez cordialment
0
Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 20:26
allez voir un pédiatre-
1
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 20:29
Bonsoir , après un rendez vous chez le docteur ma fille devais dessiner la pluie à chaque "oublis" et un soleil quand la nuit était sèche . Rendez vous GRATUIT avec le praticien chaque semaines où elle devait présenter son agenda et expliquer chaque jour . Pas de remontrances , juste dire pipi , pas pipi . Le résultat fut spectaculaire car la réussite avait pour récompense un chiot promis dés le début du traitement . Bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 21:01
c'est exact pipi à 21h au coucher puis vers minuit tu le réveille pour qu'il aille au toilette un truc tout bete ;il boit au repas du soir mais ne lui donner pas un verre de jus à 21h!! il faut aussi lui raconter une histoire au moment du coucher pour qu'il s'endorme calmement sans stress
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 21:56
Le pipi au lit est une maladie parles en a ton docteur
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 06:41
Sans le dire méchemment, si je puis me permettre... c'est quand-même une maladie (mais rassurez-vous : "maladie" ne veut pas dire "reproche" ou "chose honteuse" ! (un docteur lui, vous le confirmera s'il n'est pas hypocrite). Dans les dossiers médicaux de nos patients, dans "pathologies", on marque bien "énurésie" donc c'est bien une pathologie, qui en français courant veut dire : maladie. le "pipi au lit" après un âge normal où un enfant doit être propre normalement, cela s'appelle : l' "énurésie", donc c'est bien une maladie, au sens médical du terme. Même les gens qui se tortillent les doigts dans les cheveux, ont une "maladie" eh oui, ça aussi c'est une maladie: la tricotilomanie, et c'est bien un terme médical officiel, donc vous voyez, y'a même des trucs "moins grave" qui sont des "maladies"... LES SOLUTIONS ? faire boire les enfants régulièrement des quantités modérées, au-lei de grandes quantités plus espacées (n'oubliez pas que les reins sont des régulateurs, donc si il y a pas assez de boisson, il aura soif, et si d'un coup, il y a 1 demi-litre, ce qui est trop d'un coup, alors le rein joue son rôle de régulateur et élimine le surplus dans la vessie. + les autre solutions des autres internautes, bien-sûr.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 12:45
Bonjour ! Je ne sais pas si vous en avez discuté avec le pédiâtre ? Quoi qu'il en soit, votre fils ne saura pas pourquoi cela arrive... Y a-t-il eu un évènement particulier lorsqu'il était plus petit ? A-t-il des soucis ? En tout cas, je ne pense pas que ce soit physiologique puisqu'il lui arrive de ne pas le faire pendant longtemps. Ma fille a eu le même problème jusqu'à 7 ans et c'est passé tout seul avec le temps. Pour mon neveu, ça a duré plus longtemps et idem, c'est passé tout seul. Il existe des protections (que je préfère employer au terme de "couches") pour les enfants suivant l'âge, ça les aide à comprendre qu'on les soutient, qu'il y a une solution au problème, et qu'avec le temps ce ne sera plus qu'un souvenir... Bonne chance et bonne continuation ! Véro
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 14:44
sur tout ne lui faite rien il finira par cessé un jour de faire pipi tout seul c'est normale
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 13:34
Ne vous inquiètez pas, personnellement j'ai mouillé mon lit jusqu'à l'âge de 14/15 ans...Les fessées, les punitions et les humiliations m'ont davantage blessé du fait que je ne pouvais pas contrôler ma vessie en dormant! Plus tard j'ai appris que sur 10 enfants de la fratrie, 8 avaient le même problème...Il est vrai que notre enfance fût très perturbée du fait de l'abandon paternel et des différents placements déchirants en pensionnats etc... J'ai eu 5 enfants seul le plus jeune a mouillé son lit jusqu'à 9 ans pourtant comme les autres il a grandi dans un bain d'amour! J'ai loué un appareil en pharmacie que je glissais dans son lit...lorsqu'il commençait à uriner celui-ci émettait un son qui le réveillait ...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 14:15
allez voir un pédiatre-
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 22:14
pour moi qui est eu ce problème jusqu'à 9 ans cela s'est arrête quant mais parents ont divorce donc mon conseil est le divorce !...(HUMOUR bien sur)... pour revenir à la réalité le pipi au lit vient souvent du au fait que l'enfants a des problème avec l'équilibre de son corps dans l'espace (apprendre à faire du vélo leurs est difficile par exemple) tout simplement une activité leurs permettant d'apprivoiser leurs corps suffit souvent à perdre ce petit désagrément.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:27
L'énurésie est bien connue des kinésiologues, et ceux pratiquant l'intégration des réflexes archaïques (ou primaires) ont souvent des résultats rapides et efficaces.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 11:18
Aller voir un osthéopate diplomé.Cela marché pour la fille de ma collégue.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 00:51
un placebo tous les soirs style fausses gouttes dans un verre en lui precisant que c est pour ca
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 21:19
personnellement le mien a souffert d'énurésie lors de grosses difficultés dans ma vie ( séparation puis maladie ) comme il s'exprimait avec le corps et avec d'autres symptômes j'ai fini par l'emmener voir une pédopsychiatre. merci à elle, elle a été très efficace!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 14:19
Je ne suis pas médecin, mais la question de l'énurésie, je l'ai compulsée de fond en comble pour des raisons personnelles. Je me suis fait une théorie qui a pas mal fonctionné sur plus de 10 garçons et ... une seule fille. Ces enfants avaient tous plus de 10 ans, et ce problème ruinait leurs vies littéralement. Eventuellement, vous pouvez me joindre sans aucun problème. Amitiés et ... courage.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 08:56
Bonjour, quoique ma réponse est en retard, mais tard que jamais. Voila quand j'avais l'âge de votre fils, je faisais pipi au lit. Mes parents avaient essayé tout les remèdes mais sans succès. Mon remède était les remarques de mes copines a l'époque, poussées indirectement par mes parents. A force de les entendre parler de l'erreur et l'horreur de la situation, alors j'ai juré de ne plus être la cible des moqueries de qui que ce soit, et effectivement j'ai arrêté!
0