Un conseil

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 07:50
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 22:35
j'ai trouvé un remède extra pour les enfants qui ont du mal à apprendre leurs tables de multiplications....c'est vrai c'est pas si facile sur le dos des cahiers c'est du par coeur. autant faire un ptit jeu. j'ai découpé dans des vieux intercalaires plein de petits cartons. en fait vous mettez d'un coté l'opération ex 7 x 5 et de l'autre le résultat 35 pour y jouer c simple l'enfant tire un carton s'il connait le résultat c'est à vous de tirer etc s'il ne connait pas le résultat, le carton ira dans une petite boite. le prochain jeu consistera à jouer uniquement avec les cartons de la boite évidemment et de temps en temps une révision de tout ça marche je vous assure

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 22:03
merci a vous car j'en ai parlé a une maman qui a des enfants en difficulté et cela a marché merci encore
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:42
super votre conseil mon fils de 9 ans ne sais pas ses tables etdes ce soir je vais faire comme vous si ca marche je vous le ferait savoir
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:59
une autre solution aussi qui marche très bien : collez les tables dans les toilettes : ça marche !!!! comme ça il a tout le temps de les regarder et de les mémoriser ; et après quand ils sont + grands faites pareil avec les verbes irréguliers en anglais (ils détestent les apprendre !!) ça rentrera + facilement en les lisant aux wc j'ai expérimenté ce stratagème et ça a bien marché bye
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 22:35
Pourquoi pas ? Ou alors : une ligne de tant de rectangles et à partir du premier rectangle une colonne de tant de rectangles et à complèter pour remplir l'espace. Sinon, je trouverai autre chose...
0