Essai bb3

smartiesdu68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - Modifié par Laura_redacJDF le 10/11/2015 à 18:44
smartiesdu68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 08:42
Bonjour,

Voilà, j'ai retiré mon stérilet le 16 octobre car je désire un dernier bébé. J'ai porté le stérilet pendant 2 ans tout en continuant à avoir mes règles (cycle irrégulier)... J'ai eu 2 jours de saignements dus au retrait du stérilet. J'attends mes règles qui ne viennent toujours pas. J'ai fait un test de grossesse en début de semaine... Négatif ! Et pourtant j'ai tout les symptômes des règles/grossesse : mal aux seins, bas ventre, maux de tête, nausées, écoeurée par les odeurs, fatigue, irritabilité...
Que dois-je faire ?! Aidez-moi svp !

Merci.

3 réponses

FinDHeR Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
9 nov. 2015 à 15:11
Hello, smartiesdu68

J'en parle à une amie sage-femme et je vous tiens au courant.

Essayez de ne pas stresser.
0
FinDHeR Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
9 nov. 2015 à 22:00
Hello,

Mon amie sage-femme dit que ça ressemble à une grossesse, et vous recommande de refaire un test dans quelques jours.
0
smartiesdu68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 07:08
Bonjour, c'est très gentille de votre part d'avoir prêté attention à mon sujet; j'ai repris un test et négatif. Mes règles ne viennent pas, ça me stresse un peu, je me souviens qu'en septembre je ne les avais pas eu j'étais encore sous stérilet; et elles avaient débarqués le mois suivant.
Date de dernières règles le 2 octobre, date du retrait le 16 avec des saignements le 18 et 19.

Aujourd'hui je me sent ballonné, j'ai l'impression que je vais explosé, j'ai des envies alimentaires incroyable..... Il faut s'inquiéter au bout de combien de temps sans règles ?!? Sinon je reprend rendez-vous avec mon gygy ?!?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2015 à 07:50
Bonjour

Il n'y a rien de stressant ! Faut apprendre à relativiser...

Tout ce que tu décris c'est juste des effets secondaires du au retrait... et au fait que ton corps se réveille...

Un arrêt de contraception hormonale provoque un dérèglement hormonal. Sous contraception hormonale ton corps était comme endormi, maintenant il se réveille... et ça prend du temps pour que tout se remette en route...

Tout ce que tu ressens, sont des effets secondaires de ce dérèglement. Selon les femmes ça peut durer 3-6 mois... Ceci dit une absence de règles de moins d'un an est considérée comme non inquiétante...

Ayez des rapports réguliers et fais un test pipi toutes les 3-4 semaines le temps que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++...

Il est tout à fait possible de tomber enceinte AVANT le retour de règles.
0
smartiesdu68 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
10 nov. 2015 à 08:42
Oui c'est vrai que je stresse pour rien, merci de ta réponse , je suis plus rassuré maintenant avec tout ce que tu m'a dit. Je vais attendre, il faut que je ne soit pas aussi pressé de tomber enceinte, ça viendra le moment venu, merci pour vos réponses ! ;-)
0