Comment soulager mon bébé de 7 semaines qui a des coliques ?
Résolu35 réponses
bjr l'allaitez vous votre bébé si oui buvez de l'eau d'épar dégoutante mais ça soulage le bébé vous pouvez aussi lui en donner et comme les autres conseils massez lui le ventre en le mettant sur vos genoux bon courage ça dure 3 mois le temps que le transit se fasse
A faire prescrire par le médecin si ça devient vraiment insuportable : carbonate de chaux 10gr + julep gommeux QSP 100ml. Conservation 48hbau frais. Sinon massage du ventre.
Autre potion "magique" : calmosine sur maxi 3 bib. Voir en pharmacie. Et de la patience jusqu'à 3 - 4 mois.
Si sais ton 1er enfant,normal !!! il prends toutes les coliques!!! pose le sur ton ventre,carresse lui le dos !!! sa le calmeras !!! essaie je t'assure !!! si c'est le 2 ème moins sur,car sais toi,qui as les coliques!!! c'est pas nouveau !!! se sont des méthodes à l'ancienne !!! bon courage
bise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'ai eu 3 enfants et ils m'ont tous fait des colique, a ma 1 ere j'ai fait massage, fleur d'oranger dans le biberon,etc.. jusqu'a se qu'une petite grand mère me suggère de lui donner de "l'eau de chaux" parle en a ton pharmacien et il te le préparera , c'est se que j'ai donné a mes enfants et ça été le plus efficace
bon courage
Si tous les conseils qui suivent ne marche pas. Essayer une à deux séances d'osthéopathie. Pour ma fille qui a eu des coliques jusqu'à 4 mois c'est la seule chose qui a marché
Donne lui du PINKOO c'est un sirop indien à base de plantes très efficace, j'en ai donné à mon premier et là à mon deuxième aussi qui est né le 18 avril. Bon courage !
je vous conseille de lui masser le ventre ou lui replier les jambes sur son ventre c est ce que je fesais a mon fils il les a eu pendant 1 an c est a dire de la naissance jusqu a ses 1 ans
J'ai eu trois enfants et pour les soulager, je leur faisais une infusion de cumin, quelques graines suffisent et les laiser infuser dans la valeur d'un verre d'eau avec ou sans sucre et ça marche. bon courage;
Bonjour, lorsque ma fille a eu des colliques je suis passée au lait en poudre PICOT "Action Collique "et tout s'est arrangé.C'est un lait en poudre que l'on achète en pharmacie et qui coûte environ 18 euros et qui fonctionne dès la naissance.J'espère vous avoir aidé.bon courage et bon rétablissement à votre petit bout.Cordialement C.A.
salut a tous le monde moi mes enfants quand ils avait très mal je leur massez le ventre autour du nombril formant un soleil c'est des massage indien qui existe en forme de I LOVE YOU non non je ment pas demande a ta puéricultrice elle te donnera conseil en esperant t'avoir un peux aider bis a ton ti bout
je mettai ma fille sur mes genoux allongée sur le ventre et je lui tapoté sur les fesses
sinon je lui mettai sur la tetine du polysilane c'ete la pharmacienne qui me l'avait conseillée
où sinon tu l'allonge sur le dos tu prend ses petits pieds dans tes mains et tu lui fais plier ses jambes et ensuite depliée ( c'ete la technique qui la soulagée le plus
tu peux aller consulter un osteopathe . Ca marche tres bien de plus il le soulagera par des petits massages qui lui renderons service si il a aussi des problemes de sommeil , d' appétit ou simplement un torticoli ( cela se devine si tu vois qu'il dort la tete toujours du meme coté sa petite tete devient plate sur ce coté) car le corps de ton bébé a beaucoup souffert lors de l'accouchement, on lui a quand meme tirer dessus puor venir au monde
avec de la fleur d oranger vous en verser une cuillere a cafer dans son biberon aven le coucher du soir.ou alors mincer de haut en bas ou entournaillent son ventre avec de la creme d oranger s est deux produit vous les trouverais en pharmatie a pris reduit.si je vous dit sa c est que j ai connu sa avec mon fils .bisou