J'ai fait souffrir mon fils

Résolu
Vivi - Modifié par Laura_redacJDF le 22/04/2015 à 16:33
 Vivi - 15 juin 2015 à 21:24
Bonjour,
Il faut arrêter de rejeter la faute sur nos enfants et se poser les bonnes questions.
Mon fils était distant avec moi et je voyais bien qu'il avait du mal à me supporter. Jusqu'au jour où j'ai pleuré car je ne comprenais pas pourquoi il était aussi agressif, et il m'a expliqué que quand il était petit j'étais violente avec lui. J'aurais pu me trouver des excuses. Enfance difficile, mon fils était hyper actif,je ne vivais pas dans mon pays n'avais pas d'amis et mes beaux parents sur le dos car ils venaient tous les jours chez moi et ils avaient un comportement autoritaire.j'étais tres mal dans ma peau et mon mari ne m'aidait pas psychologiquement car il craignait ses parents.
Mais je n'ai aucune excuse car mon fils n'était pas responsable de ma situation ce qui compte c'est ce que lui a ressenti même si des années apres je ne me souvenais pas de tout, j'avais un peu minimisé mes erreurs. Nous nous entendons bien mais je culpabilise beaucoup surtout quand je vois mes petits enfants avec lesquel il est un père exemplaire à l'époque je ne pensais pas aux conséquences de mes actes car j'étais trop tournée vers moi même.
Alors toutes ces mères qui ne cherchent pas a comprendre pourquoi leurs enfants leur en veulent,devraient se poser les bonnes questions. Il y a forcément de bonnes raisons pour lesquelles leurs enfants souffrent
A voir également:

2 réponses

aure60 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 5
23 avril 2015 à 17:45
bonjour,
vous avez raison certaines mère ne veuille pas voir la vérité en face se qui est dommage.. c'est bien de l'admettre ..
bonne journée
3
Bonsoir aure60
Ce qui est triste c'est que certains parents ont des oeillères, si ils reconnaissaient leurs erreurs et essayaient d'en parler avec leurs enfants, ca les aideraient à mieux se comprendre et à apaiser les tensions et puis surtout leur dire qu'on les aime qu'on est pas parfaits et qu'on va essayer de de mieux s'entendre. Ca peut prendre du temps mais c'est un pas enorme
0
fleurettelagalinette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 14
15 juin 2015 à 15:23
Bravo Vivi, vous êtes une personne rare, intelligente humainement même si vous avez reconnu des erreurs difficilement pardonnables. Le plus important, c'est d'oser demander pardon à ses enfants en leur disant que malgré tout, c'est vraiment de l'amour que vous avez pour eux. Malheureusement, beaucoup de parents "victimes" agissent en "parents Dieux" et refusent la moindre remarque car leur vie n'a été que souffrance et privations...Ok mais alors il ne fallait pas faire d'enfants et ou du moins reconnaitre qu'on était pas fait pour ça et qu'on a fait ce qu'on a pu et qu'on regrette le manque d'amour et de tendresse. Tous les enfants pardonnent si les parents reconnaissent leurs torts malheureusement, souvent leur ego parfois démesuré les empêchent de reconnaitre leur torts et aussi ils trouvent tout un auditoire qui adore les écouter en pleurant sur l'injustice du monde...trouver l'amour en soi, grâce à la spiritualité, quel qu'elle soit, est toujours la solution plutôt que d'avoir de la haine qui tue l'entourage et soi même. Malheureusement, il y a des milliers de gens qui préfèrent dirent du mal et même de leurs propres enfants plutôt que de se regarder le nombril...........
0
Vivi > fleurettelagalinette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 21:00
Bonjour fleurettegalinette
Merci pour votre soutien, quand j'ai raconté mon histoire je ne savais pas comment les gens auraient réagi, mais j'avais envie de dire ce que j'avais fait vivre à mon fils je sais que la vie n'est déjà pas toujours facile et que les parents doivent essayer du mieux qu'ils peuvent de donner à leurs enfants les moyens de démarrer leur vie dans de bonnes conditions et ce qui donne confiance en soi c'est l'amour que l'on a reçu. Car vous avez raison certains feraient mieux de ne pas avoir d'enfants
Cordialement
0
Vivi > fleurettelagalinette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 21:24
Et je suis d'accord avec tout ce que vous dites
Bonne soirée
0
cecileinparis Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 14
23 avril 2015 à 09:48
Exactement ce que j'aurais voulu répondre à plusieurs posts sans oser le faire, merci pour votre honnêteté.
2
Je vous remercie Cecileinparis
j'ai voulu raconter mon histoire car autour de moi je connais des parents qui se posent en victimes,et quand je connais leur histoire et que je vois leur comportement je me dit qu'ils n'ont rien compris et je comprend qu'ils n'aient pas résolu leurs conflits avec leurs enfants. C'est tellement plus reconfortant de rejeter la faute sur les autres mais malheureusement ca ne fait qu'entretenir les mauvaises relations
Cordialement. Viviane
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788 > Vivi
23 avril 2015 à 13:01
Merci Vivi. Vous êtes d'une grande justesse.
Bonne journée a toute les 2.
Cordialement
0
Vivi > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
23 avril 2015 à 14:32
Merci Lekabilien et bonne journée a vous aussi
0