A 10 mois, il se tient juste assis... Est-ce normal ?

-
Bonjour,
Je suis maman d un petit bout de 10 mois. Je m'inquiète un peu car mon fils commence juste à se tenir assis et ne fait pas encore du quatre pattes, est ce normal ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
77
1
Merci
si sa croissance se passe bien, oui c'est normal, il est peut être un peu plus fainéant que les autres.
mais que vous dit le médecin ou pédiatre qui le suit ?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 3852 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ne vous inquiétez pas, j'ai eu ce problèmes avec mon petit fils que j'ai gardé bébé. J'étais très étonnée car le papa de ce petit, donc mon fils, s'était assis à 6 mois et avait marché à 10. Mon petit fils lui a marché à ....18 mois. Mais maintenant à 13 ans il fait du ski, du tennis et est tout à fait comme les autres. Il n'est pas plus bête qu'un autre, au contraire, mais chacun son rythme.
Bon courage.
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
26969
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
29
0
Merci
Bonjour la brunette, bonjour stf_frmu.

Si cela peut contribuer à vous rassurer, sachez que tous les enfants ne font pas forcément de "quatre pattes".
Mon fils aîné n'a jamais marché à quatre pattes, mais à onze mois il est passé directement à la marche debout.

Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Bonjour,
chacun grandit à son rythme et c'est mieux ainsi. Les normes sur lesquelles on se base pour se rassurer c'est une moyenne d'enfants, mais si tout le monde grandit pas de la même manière ce n'est pas grave.
Commenter la réponse de lola760
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
1
0
Merci
Il n'y a rien d'anormal, mon ainée a marché à 13 mois la seconde a 15. L'un n'est pas l'autre. Si votre enfant tient assis c'est déjà très bien, ça va venir.
Commenter la réponse de laly5962
0
Merci
oui c'est normal!! complètement normal.
mais pour ce genre de questions, adressez vous à votre pédiatre, il est là pour vous répondre et vous expliquer le développement de l enfant.
Ne soyez pas presser, tout finit toujours par arriver.
Commenter la réponse de alex08