Points de moisissure sur gobelet de bébé : tout jeter ?

Lizbel7 13 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 27 févr. 2015 à 19:40 - Dernière réponse :  sabbouha
- 5 mars 2015 à 14:20
Bonjour,

J'ai laissé ce message sur un autre forum, un membre m'a conseillée de venir ici.

J'ai découvert ce matin des points de moisissure sur le gobelet de mon bébé. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques semaines. J'avais tout jeté : le gobelet, le goupillon qui avait servi à le nettoyer et le reste de la vaisselle nettoyée avec ce même goupillon... Je pense avoir exagéré. J'ai jeté le gobelet, mais je ne sais pas si je peux garder le goupillon (que je viens d'acheter en plus) et le reste de la vaisselle. J'ai peur que ce soit "contaminé" par la moisissure du gobelet par l'intermédiaire du goupillon. Il n'y a que le gobelet qui comportait des petits points noirs. le reste est d'apparence nickel.
J'ai acheté un nouveau gobelet, et j'ai gardé le reste de la vaisselle ainsi que le goupillon sans mesures particulières. Ai-je bien fait ?

Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
bonjour,
s'il y a moisissures c'est que vous n'avez pas assez essuyer ou secher le gobelet, il faut faire attention a tout ça, ce que je peux vous suggérer, c'estde tout faitr tremper dans du bicarbonate, ce produit est un nettoyant et désinfectant que l'on peut utiliser partout, si ça ne part pas, changez tout
Paul-Bernard 21415 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > annonnymes - 28 févr. 2015 à 16:06
C'est étrange mais même wikipédia n'en a pas entendu parler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bicarbonate_de_sodium
Il s'agit probablement là encore d'une "légende urbaine".
Comme vous dites, renseignez-vous!
annonnymes > Paul-Bernard 21415 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 16:43
oh mais si, sur wikipédia, ils mettent bien l'utilisation, et je peux vous assurer que c'est bon pour tout, ce n'est pas une l"gende et c'est mieux que tous ces produits chimiques!!
Paul-Bernard 21415 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 18:03
Oui, le bicarbonate de soude a de nombreux emplois, mais ce n'est pas un désinfectant! Et c'est un "produit chimique".
Lizbel7 13 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 18:06
Le vinaigre blanc peut-il faire l'affaire à la place du bicarbonate ? Je crois, si je ne dis pas de bêtise, que c'est un fongicide et un désinfectant plus puissant que le bicarbonate de soude.
Paul-Bernard 21415 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention > Lizbel7 13 Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 5 mars 2015 Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 18:10
Bonjour Lizbel7.
Pourquoi ne pas vous rendre dans une pharmacie et acheter un désinfectant à base de sel d'ammonium quaternaire? Si vous suivez bien les instructions, le traitement sera radical et ne présentera aucun danger pour votre enfant.
Commenter la réponse de annonnymes
0
Merci
Bonjour,

çà m'est arrivé d'avoir des moisissures sur un biberon car je l'avais oublié qq jours dans un sac. Je l'ai tout simplement bien nettoyé. Vous pouvez mettre du vinaigre pour elever des microbes, le stériliser mais pas la peine de le jeter. Je me suis pas fait autant de soucis... Le fromage c'est de la moisissure. Votre enfant en mangera surement.
Commenter la réponse de mary
0
Merci
l'eau de javel est efficace
eau chaude + javel
10 minute apres
bien rincer et voila
Commenter la réponse de sabbouha