Il me quitte à 3 mois de grossesse

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
- - Dernière réponse : Virginie877
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
- 26 janv. 2015 à 10:39
Bonjour à tous,
Je viens à vous car je suis totalement perdue..
Mon conjoint avec qui j etais depuis 7 ans m a quitté ce weekend. Nous attendons un enfant et depuis que je lui avait annoncé il avait changé.. C est un homme de 26 ans qui dés qu il rencontre une nouvelle epreuve dans sa vie il se heurte et n arrive pas a surmonter. Depuis quelques temps il avait tout de même acquis le fait d avoir un enfant. Notre famille qui voyait son comportement a decider d agir et de lui parler la semaine derniere lui disant qu il fallait assumer et etre un homme un peu..en sachant qur c est quelqu un qui dans ces moments la se comporte tel un ado. Je ne sais pas si c est le fait que sa famille lui est remonté les bretelles qui l a poussé a prendre cette lourde decision mais je pense qu il risque de la regretter. Il m a donné comme raison qu il n etait plus vraiment amoureux.. Qu il avait des sentiments mais plus assez. Je ne suis pas sure de cela car malgré ce qu il dit on ne dit pas je t aime comme sa et on ne se comporte pas comme il l a fait ces derniers temps. J ai plus l impression que cela lui sert de fuite qu autre chose. J ai qq nouvelles de lui par l ami qui l heberge et visiblement il ne fait que pleurer et se sent mal.. Alors que penser??
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
Je pense qu'il s'agit de blessures ou traumatismes de l'enfance que votre conjoint a mal vécu. Si vous croyez en DIEU, priez pour lui, allumez un cierge à l'église si vous le pouvez. Mais soyez douce et patiente.Cela ne sera pas facile surtout que vous êtes vous même dans une situation délicate, qui demande beaucoup d'attention et de délicatesse. Soyez forte pour votre magnifique bébé.
Bisou.
Commenter la réponse de Annie
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
1
0
Merci
certaines personnes on dû mal à passer ce cap de l'adolescence à l'adulte.
avoir des responsabilités ....
là avec le bébé, il se retrouve au pied du mur face à ses responsabilités, il ne sais peut être pas lui même comment réagir et quelles réactions il devrait avoir.
la fuite lui semble alors la meilleur possibilité mais c'est provisoire.
mais il devra bientôt affronter la situation.
la maturité est un grand pas à faire pour lui, il doit en avoir peur tout simplement et ne pas se sentir prêt.
on ne réagit pas tous de la même manière.
laissé lui du temps, ne le forcer pas trop sinon il risque de s'obstiner encore plus.
mais dans tous les cas, si il tarde trop refaite votre vie, car il y a parfois des indécis à vie.
prenez votre mal en patiente sinon tourner la page.
mais dans tous les cas garder contact avec la belle famille, ça serait dommage pour vous le bébé et eux.
Commenter la réponse de lilibeth13
0
Merci
Merci pour vos attentions mesdames.
Depuis samedi je n ai eu aucunes nouvelles de lui car notre ami qui l heberge lui a demandé de me laisser tranquille car il m a assez fait souffrire. De mon côté je n ai fait aucuns pas vers lui car je me dis de prendre un peu de distance pourra peut etre lui faire du bien et reflechir a ces actes. J ai tout de même eu notre ami au telephone en lui disant que si il voyait qu il regrettait et qu il voulait faire un pas vers moi il ne fallait pas qu il l en empeche malgrés le mal qui l a pu faire.
J espere de tout coeur et prie chaques jours un miracle pour qu il revienne aupres de nous..
Comme Annie a pu le dire il a en effet souffert du divorce de ses parenq alors qu il avait 12 ans.. Suite a sa sa mere l a laissé un peu libre a lui même critiquant ouvertement son pere devant lui . Je pense qu il n a pas une bonne image du pere et ne sait pas comment se projetter dans ce role sans reproduire la même chose. J ai egalement pu lire des articles sur le phénomène "d'adulescence" et je retrouve vraiment des similitudes dans son comportement.
Je continue a esperer au fond de moi..
Commenter la réponse de Ludivineb14
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2016
9
0
Merci
Bonjour,

Courage pour votre détresse, mais je me demande si le bebe était voulu?
je pense que cela peux vous éclairer..?
lilibeth13
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
1 -
si mr ne voulais pas d'enfant,il n'avait qu'à faire ce qu'il faut pour ne pas en avoir.
et qui vous dit qu'il en voulait un et qu'après il a changé d'avis...
un enfant se fait à 2, ce n'est pas à elle seule d'assumer.
courage ludivine
Commenter la réponse de cline1410
0
Merci
Prière, prière, prière ! Si cela ne le fait pas revenir, elle aura au moins le pouvoir de vous faire supporter cette épreuve et d'accueillir ce petit être si fragile qui aura besoin d'une maman forte !
Ce que vous traversez est terrible, mais vous ne serez plus jamais seule à présent :-)
Soyez courageuse, et peut-être que votre ami saura prendre exemple sur vous et n'en sera que plus admiratif et aimant par la suite ! Quoiqu'il en soit,si ce n'est pas lui ce sera votre enfant qui vous bénira plus tard ! Votre courage est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire !

De manière plus pragmatique, ne restez pas seule ! Surtout après la naissance!!! C'est très important! Et si je peux me permettre, je vous conseille aussi de voir un sophrologue (c'est du vécu! ;-) pour vous préparer à l'angoisse de l'accouchement dans ces conditions et pour vous permettre de positiver l'arrivée du bébé malgré tout...Sophrologue et/ou psychologue si vous en connaissez un de confiance !

Votre situation mérite de l'aide! N'hésitez pas à demander !
"ne restez pas seule" : Voyez vos amis(es) , votre famille ! ;-)
Ce bébé etait bel et bien voulu lui même m avait demander d arreter la pillule et le souhaitait vraiment. Mais quan j ai su que je l etais là il n etait plus prêt.. De plus ces 3 premiers mois j ai etais assez malade nausées, vomissement.. La totale ce qui l a encore plus effrayait je crois.
Cette aprem j ai eu des nouvelles de notre ami qui m a dit qu en ce moment il reflechissait bcp et qu il lui avait fait lire un sms où je disais que j etais prete a lui laisser une chance et il a fondu en larme. On continue donc a prier et a y croire! Peut etre va t il se reveiller!
Commenter la réponse de Hélène
0
Merci
Bjr, un petit avis masculin(sait on jamais ca peut servir), laissez tomber dieu et toute ces conneries, si il est parti c'est que c'est un lache.Il vous a dit qu'ilo en voulait pour que vous lui foutiez la paix en espèrant que ca n'arrive pas.Bref, un con
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Je suis réellement désolée pour vous :(
Je suis également une jeune maman et je comprend votre sitiation.
Des fois il y a des traumatismes de naissance qui peuvent expliquer un comportement de panique comme ça ... (Comment fut sa naissance ? Douloureuse abandon pour soigner la même, premier contact lointain avec sa mere...) Nous avons découvert l'haptonomie durant la grossesse de notre deuxième enfant et l'haptnologue nous avait parlé d'une histoire similaire un papa qui fuyait a chaque moment important chaque engagement ... Et qu'il ne savait pas lui même qu'il avait eu une naissance difficile. Peut être pourriez vous faire de l'hapto avec votre "ex" histoire qu'il comprenne ce qu'il se passe qu'il puisse traduire sa peur et ses émotions entouré sans forcément se remettre avec vous ... Mais ça serait un pas vers vous et ce bébé qu'il a voulu et qu'il devra assumer coûte que coûte même si il ne vous aime plus (ce que je doute fortement).
Sans vous rabaisser lui dire que vous voyez bien qu'il est perdu et que vous serez 2 a vivre tout ça qu'il n'est pas seul...
Ce que je sais c'est que vous êtes déjà maman !!! Même si c'est tôt votre esprit est différent et je sais aussi que bb ressent tout alors parlez lui pour appaiser les tentions du corps !
Bon courage ne restez pas seule ...
Commenter la réponse de Ninie
0
Merci
bonjour Ludivine
Je vis un peu une situation similaire
Après 5ans de PMA infructueuse, j'avais abandonnée l'idée d'être maman et en Janvier dernier, à 43ans j'ai découvert une grossesse spontanée avec bonheur
A 8 mois de grossesse mon conjoint, avec qui j'étais depuis 9ans m'a annoncé vouloir me quitter pour une autre.
Pour des raisons pratiques , j'ai attendu 3 semaines après la naissance pour partir et rejoindre ma famille à l'autre bout de la France pour ne pas me retrouver seule avec mon bébé
Je suis sous anti-dépresseurs, suivis par un médecin, une psy et j'ai beaucoup de soutien de ma famille. C'est la pire épreuve de ma vie, je n'ai jamais autant souffert
D'après mon expérience, ne précipitez pas les choses, vous risqueriez de prendre de mauvaises décisions que vous pourriez regretter
Il y a différentes phases à vivre
Je suis passée par l'anéantissement, la tristesse, la colère et aujourd'hui je dois apprendre à le voir comme le père de mon bébé et plus comme l'homme qui m'a fait et me fait toujours tant souffrir
Prenez du temps pour penser à ce que pourrait devenir votre couple après une telle blessure, pourrez-vous lui faire confiance, en tant qu'homme, en tant que père?
Pourrez-vous pardonner le mal qu'il vous a fait?
Ca fait maintenant 6mois que je suis seule avec mon bébé, et je commence juste à refaire surface.
Je suis incapable de reprendre ma vie en main, je me consacre entièrement à mon bébé et j'ai appris que, pour un enfant, l'important n'est pas d'avoir un père qui soit toujours présent, c'est surtout que cet enfant sache que son père ne le rejette pas car c'est surtout ça qui pourrait le faire souffrir
Ne précipitez pas les choses et surtout ne restez pas seule
Faites vous aider par des personnes (professionnelles ou non) qui auront une vision extérieur à votre situation, attention à tout les conseils des proches, ils veulent bien faire mais nous embrouillent parfois l'esprit avec des conseils pas toujours objectifs
Le temps fera sont oeuvre pour guérir vos blessures
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous. Prenez soin de vous
Commenter la réponse de mum27
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
0
Merci
Bonjour, le pere nous a aussi quité un peu avant la naissance. Trop de pression blablabla comme si ils fallait les plaindre. Je m'en suis sortie toute seule, j'ai repris le travail, trouvé un nouvel appart, changer les couches toutes seules, lever toutes les heures la nuit pour l'allaitement. Aujourd'hui mon fils a un an et demi et quand je regarde ce que l'on a accomplit tous les deux ensembles je suis tellement fiere. Comme je dis toujours il vaut mieux etre seule que mal accompagnée. Courage.
Commenter la réponse de Virginie877